Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PtitPois Invité
|
Posté le: 02 Nov 2005 17:16 Sujet du message: Polo 6n : levier de vitesse qui devient lâche d'un coup |
|
|
J'ai une polo 4 1.3i de 1994. Sur ces voitures, d'habitude, le manche de vitesse est bien cranté. Il est court et précis. Et là, depuis un moment, mon manche est devenu lâche, il est plus maintenu. Il a un débattement trop grand et trop lâche. Quand je passe les vitesses, j'ai du mal à trouver le "cran" exact parfois.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui a pu se passer? Et comment réparer?
Merci pour vos aides.
Quelqu'un aurait il un schema du système au niveau du manche? Pour que je comprenne ce qui ne va pas? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 02 Nov 2005 17:25 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que c'est comme sur toutes les vw ou presque exit les G60
Tu as des bagues plastiques qui s'usent avec le temps et du coup ton levier de vitesse prends du jeux. Il y a un kit de révision qui existe pour golf 1. Ce kit comprends les différentes bagues à changer. C'est un travail assez facile à faire sans grande connaissance et peux honéreux.
Par contre à vérifier si c'est possible sur une 6N ou si c'est n'est pas simplement une question de réglages
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 02 Nov 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | J'imagine que c'est comme sur toutes les vw ou presque exit les G60
|
Bah ouais, sur les G60, déjà neuf c'était mou
Bon OK _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PtitPois Invité
|
Posté le: 02 Nov 2005 19:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Ca doit venir de là j'imagine. Il faudrait que je démonte l'ensemble. Pour cela il me faudrait le schema de la RTA. Pour savoir comment démonter cela.
Pour les bagues, je ne sais pas ou les acheter. J'ai cherché sur internet mais rien trouvé. Peut etre chez vw? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 02 Nov 2005 21:57 Sujet du message: |
|
|
oui chez amag ils ont tout ce qu'il faut et connaissent le problème. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PtitPois Invité
|
Posté le: 03 Nov 2005 11:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai chez amag sur internet mais j'ai rien trouvé. Si un site pour voiture de prestige. La polo est pas mal mais quand même... :)
Amag, c'est quoi exactement? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
Posté le: 03 Nov 2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
Amag c'est l'importateur VW en Suisse.
Mais le plus simple c'est d'aller en concession et de demander ce kit, il coute rien et est tres simple a monter.
Et surtout ça change la vie _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PtitPois Invité
|
Posté le: 03 Nov 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
Ok,je vais donc en conecession demander un kit pour la rotule du levier de vitesse. c'est ca?
Je vais voir ou se trouve le concessionnaire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 11 Nov 2005 12:32 Sujet du message: |
|
|
PtitPois a écrit: | Amag, c'est quoi exactement? |
apparement, tu n'est pas Suisse .
si tu avais rempli ton profil avec la localisation par exemple, on aurais pu te guider mieux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PtitPois Invité
|
Posté le: 11 Nov 2005 12:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai apellé la concession VW et apparemment pour mon modèle de polo, ils ne font pas de kit. Le gars me dis même qu'il n'a pas de réparation habituellement dessus ce modèle.
Du coup, il faut que je démonte mon levier pour voir ce qui a cassé. Mais dans la RTA je n'ai rien trouvé qui explique comment le démonter proprement.
Qulqu'un peut il m'aider svp? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PtitPois Invité
|
Posté le: 20 Nov 2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder dessous. En fait, il y la ligne d'échappement avec le pot cathalitique. Le bras mettalique qui vient de la boite de vitesse part profond au dessus du catalyseur. Je pense que je vais l'enmener chez un garagiste. Chez qui je peux aller pour que ça ne me coute pas trop cher? VW? Speedy? etc... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|