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dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
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Posté le: 21 Nov 2005 9:19 Sujet du message: Antigel bleu ou rouge ??? |
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Salut,
Quelqu'un peut-il me dire la différence entre ce nouveau antigel de couleur rouge et l'antigel traditionnelle?
Est-il vrai qu'on ne peut pas mélanger les deux ?? pourquoi ?
Faut-il en mettre plus (concentré) pour atteindre les mêmes valeurs que le traditionelle, j'ai mis 2.5 l dans ma jetta et je suis seulement à -10 C°
Les densimètres d'antigel traditionnelle fonctionnent-t-ils correctement avec le nouveau ??
A+ merci _________________ www.danyconcept.ch
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p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
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Posté le: 21 Nov 2005 9:36 Sujet du message: |
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tout ce que je sais c'est qu'il ne faut surtout pas la mélanger,
car il fait bloc.......
moi perso, dans mes anciennes autos, je continue à mettre du bleu!!
et j'en mets un max, dans mes vieilles passat, pour flaine, j'ai quaziment mis que de l'antigel pur!!! _________________ www.teamvwf.ch |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 21 Nov 2005 9:57 Sujet du message: |
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Si tu en mets du pur, la protection va être limitée au alentours de -15°C. Il faut faire une bonne proportionalité avec de l'eau pour decendre plus bas. Personnellement dans ma Jet, je suis à -30°C. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 21 Nov 2005 10:01 Sujet du message: |
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Le rouge (sauf erreur) a été créé pour les nouveaux radiateur en alu. il ne faut pas mélanger les deux. Pour des "anciennes VW" c'est le bleu. |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 21 Nov 2005 10:19 Sujet du message: |
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Le mien est jaune, déjà dilué et prévu jusqu'à des temperatures de -35°C !
C'est ce que mon père utilise pour les véhicules agricoles.
Ca fait 3 ans qu'on en met dans toutes les voitures de la famille et jamais un souci. _________________ Born to be wild ! |
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helder vwspirit en action
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: bussigny
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Posté le: 21 Nov 2005 12:41 Sujet du message: |
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alors attention ça depend j'en connais un bout... au boulot
en fait normalment le blue est plus livrable ou bientot plusqui etait le G11,
le nouveau rouge c le G12+ il peux etre melange et peux remplacé le g11,
mais a ne pas confondre l'encien g12 avec le g12+ pars que c la meme couleur mais mantenant ils vendent plus que le G12+.
j'espere que vous avez tout suivi..
parsque on a eu toute une polemique au boulot a cause de ça.. et on a regardé avec amag et c ce qu'ils nous on explique...
pars que on commande des fut de 250lts.. et le bleu est plus livrable enfut en tout cas.. |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 21 Nov 2005 12:46 Sujet du message: |
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Donc on peut utilisé n'importe lequel pour nos moteur ?
Mais est-ce que les couleurs ont une réelle signfication, ou faut regarder sur le fut pour savoir quel type de liquide on utilise ? _________________ Born to be wild ! |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 21 Nov 2005 13:38 Sujet du message: |
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Est ce quelqu'un sait me dire quelle couleur va avec le quel parce que je ne me rappelle plus... Ethylène glycol et propylène glycol.
Le quel est le bleu le quel est le rouge... Merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 21 Nov 2005 16:26 Sujet du message: |
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Merci helder pour ces précisons!
Moi j'utilise le rouge autant pour la G1 que pour l'A4 depuis plus de deux ans et jamais de soucis! |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 21 Nov 2005 22:15 Sujet du message: |
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Exact Helder.
Le G12 PLUS est normalement compatible avec tous les autres liquide de refroidissement, et de couleur rouge/rose.
Cependant il faudrait quand-même remplacer le liquide de refroidissement de temps en temps, et rincer, ce qui ne fait pas de mal à l'auto, bien au contraire. (Surtout si vous ne savez pas trop ce qu'il y a dans vos moteurs ou que vous avez un doute)
Le G12 PLUS est actuellement, le plus développé des liquides de refroid. et le plus fiable.
En principe,
Avec 2l de G12 Plus et 3l d'eau, vous obtenez -25°C
Avec 1l de G12 Plus et 1l d'eau, vous obtenez -35°C
Avec 3l de G12 Plus et 2l d'eau, vous obtenez -50°C
Voilà. |
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helder vwspirit en action
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: bussigny
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Posté le: 21 Nov 2005 23:51 Sujet du message: |
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rafioule a écrit: | Merci helder pour ces précisons!
Moi j'utilise le rouge autant pour la G1 que pour l'A4 depuis plus de deux ans et jamais de soucis! |
il faut bien que je serve a quelque chose |
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Original Parts New member
Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 66 Localisation: Chavornay
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Posté le: 22 Nov 2005 0:29 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Est ce quelqu'un sait me dire quelle couleur va avec le quel parce que je ne me rappelle plus... Ethylène glycol et propylène glycol.
Le quel est le bleu le quel est le rouge... Merci a+ |
L' ethylène glycol doit être bleu a mon avis parce que pour nos motos on a ça mais que c'est plus livrable parce que ça pollue trop. _________________ G1 1800Gti en prépa pour faire du circuit avec le frangin |
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dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
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Posté le: 22 Nov 2005 7:36 Sujet du message: |
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Merci Helder et Ludo, pour les précisions.
Ce que je trouve hallucinant c'est comme à dit Voiz et j'ai fait le test aussi: Pur j'obtient -15C° et dilué j'ai mainteant -25C°.
Bon l'essentiel c'est que ça marche
A+ _________________ www.danyconcept.ch
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 22 Nov 2005 8:25 Sujet du message: |
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Original Parts a écrit: | Mikael a écrit: | Est ce quelqu'un sait me dire quelle couleur va avec le quel parce que je ne me rappelle plus... Ethylène glycol et propylène glycol.
Le quel est le bleu le quel est le rouge... Merci a+ |
L' ethylène glycol doit être bleu a mon avis parce que pour nos motos on a ça mais que c'est plus livrable parce que ça pollue trop. |
ok merci _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 22 Nov 2005 16:53 Sujet du message: |
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Ludo a écrit: | Exact Helder.
Le G12 PLUS est normalement compatible avec tous les autres liquide de refroidissement, et de couleur rouge/rose.
Cependant il faudrait quand-même remplacer le liquide de refroidissement de temps en temps, et rincer, ce qui ne fait pas de mal à l'auto, bien au contraire. (Surtout si vous ne savez pas trop ce qu'il y a dans vos moteurs ou que vous avez un doute)
Le G12 PLUS est actuellement, le plus développé des liquides de refroid. et le plus fiable.
En principe,
Avec 2l de G12 Plus et 3l d'eau, vous obtenez -25°C
Avec 1l de G12 Plus et 1l d'eau, vous obtenez -35°C
Avec 3l de G12 Plus et 2l d'eau, vous obtenez -50°C
Voilà. |
Ca, c'est qu'il me faut pour cet hiver. Qui a dit la sibérie de la Suisse? _________________ VW - Kraft durch Freude |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 10 Nov 2006 10:42 Sujet du message: |
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détérrage
On arrive gentillement a des températures glaciales... L'hiver approche. Je dois rajouter de l'antigel. Et je pensais utile de faire un UP à ce post.
Vérifier votre indice de température et faite le niveau avec les précieuses informations si dessus...
Bonne route (bientôt enneigées )!!!!!!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
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p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
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Posté le: 10 Nov 2006 11:20 Sujet du message: |
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j'ai vidangé complet ma 32B et j'ai mis du rose pur dedans!!
elle est prete!!! _________________ www.teamvwf.ch |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 10 Nov 2006 11:55 Sujet du message: |
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Je pense faire la même chose sur la G2 GTI 8v _________________ >> Ma cox '67 << |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 17 Nov 2006 13:00 Sujet du message: |
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Ca sert à rien de mettre du pur, c'est nul le point de congèlation est plus élevé que si tu le dilues avec la bonne proportion...
Faut regarder ce qui est indiqué sur la boîte... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 17 Nov 2006 13:12 Sujet du message: |
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mon mécano m'a dit de la rouge, et tu dillue moitié eau, moitié liquide!!! |
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p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
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Posté le: 17 Nov 2006 13:13 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Ca sert à rien de mettre du pur, c'est nul le point de congèlation est plus élevé que si tu le dilues avec la bonne proportion...
Faut regarder ce qui est indiqué sur la boîte... |
j'ai tjs mis du pur et j'ai jamais eu le moindre problème!
et je fais pareil avec le liquide de refroidissement (le jaune) pour l'été! _________________ www.teamvwf.ch |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 17 Nov 2006 13:22 Sujet du message: |
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C'est fait aussi pour ma châssis E, vidange complet du système et remplissage avec du -35 degrès, mélange tout prêt comme ça pas besoin de se casser le c*l à calculer la bonne tempèrature. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 17 Nov 2006 13:31 Sujet du message: |
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rafioule a écrit: | C'est fait aussi pour ma châssis E, vidange complet du système et remplissage avec du -35 degrès, mélange tout prêt comme ça pas besoin de se casser le c*l à calculer la bonne tempèrature. |
Celui qui n'arrive pas à faire le 50% faut qu'il retourne en primaire!
Au moins toi tu emploies le mélange tout prêt donc température idéale mais du pur c'est clair que ça va aller et pas de problème par exemple s'il est à -15°c... mais le même en le diluant moitié moitié il peut donner du -35°c par exemple (je sais pas les chiffres) et tu en auras 2 fois plus pour ton argent Tu peux même faire 2 de tes voitures pour le même prix _________________ Golf 2 GTI 1986
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Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 17 Nov 2006 13:52 Sujet du message: |
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Ludo a écrit: |
En principe,
Avec 2l de G12 Plus et 3l d'eau, vous obtenez -25°C
Avec 1l de G12 Plus et 1l d'eau, vous obtenez -35°C
Avec 3l de G12 Plus et 2l d'eau, vous obtenez -50°C
Voilà. |
Messieur, messieur.... Lisez la première page SVP...
Et mettre du pur ça sert à rien.... Faut couper pour atteindre un indice de température plus bas!
J'ai vu qu'il existe maintenant du G13. C'est commercial ou mieux que le G12+ ??? _________________ >> Ma cox '67 << |
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rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
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Posté le: 17 Nov 2006 15:19 Sujet du message: |
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@Mikael: le calcul est justement pas si simple bien qu'il ne soit pas bien compliqué non plus. Suivant le produit de base, le mélange ne sera pas le même. Il existe du tout fait, pourquoi s'en priver?! |
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