Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 22 Nov 2005 7:18 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà des nouvelles.
J'ai acheté une barre inférieure de Scirroco, le modèle qui était monté d'origine sur les 16V sauf erreur (4 points de fixations).
Et ben ça rentre pas....
En allant chercher cette barre j'ai pu mesurer sur une Scirocco qui était levée (ça doit être la même chose que la Golf) et la cote est de 683 mm. La barre à aussi une cote de 683 et elle ne provient pas de cette voiture.
Donc le schéma de MARTIAL est maleureusement juste...
Alors maintenant la qustion est:
Est-ce que quelqu'un sait comment retirer la corne (sans plier le reste)?
Passage au marbre obligatoire (si oui ça coûte combien environ?) ou est-ce qu'on peut retirer "maison"? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
|
Posté le: 22 Nov 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
Franchement je comprend pas là j'ai justement cette BAR inférieur et ça monte nickel pourtant la même chose que toi
je vais de nouveau mesurer mais la barre cette fois-ci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 22 Nov 2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur X-file |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 22 Nov 2005 19:10 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Bienvenue sur X-file |
Comme tu dis!!!
Mais je peux vous garantir la mesure de 683 mm (centre du six pans à centre du six pans) on était deux à mesurer et on avait pas la fiche sous les yeux (pour "tricher").
En tout cas maintenant il faut que je reflechisse comment je vais redresser Je pense pas que je pourrais le faire "maison" donc dieu sait combien ça va me coûter... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 22 Nov 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu connais une bonne carrosserie mais il semble qu'un marbre est nécessaire pour faire un bon travail.
Si jamais je peux te recommander une bonne qui fera le travail seulement si nécessaire et qui à l'habitude de travailler sur ce genre de voiture. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 22 Nov 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'elle est sur la côte?
Je sais pas encore où je vais aller mais j'espère pouvoir éviter le marbre étant donné qu'il y a que le point d'attache avant qui est plié (selon le schéma à MARTIAL). S'il faut passer au marbre ça va me coûter un saladier... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 22 Nov 2005 20:33 Sujet du message: |
|
|
Non sur Yverdon... Demande un devis. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 23 Nov 2005 19:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai mesuré sur ma chassis E : 683mm, donc le schéma semble correct :(
Reste que d'après un carrossier "vieux de la vieille", une tolérance de 5 mm est largement de mise sur les autos de cette époque
@+ et bon courage
Martial _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 23 Nov 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
Ben même avec cette tolérance je suis en dessus, il y a plutôt 10 mm... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
|
Posté le: 14 Fév 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
La cote de 683 mm est exacte, j'ai fait retirer la corne par un carrossier et c'est la cote qu'il avait sur son plan de passage au marbre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|