Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 23 Nov 2005 18:32 Sujet du message: Joint de cache-culasse |
|
|
Après la courroie et l'ampoule de compteur qui fait partir un topic en sucette, j'ai décidé de m'attaquer à du plus gros,
Voilà faudrait que je change le joint de cache-culasse, il pissotte un peu beaucoup à mon gout, d'ailleur je pense qu'elle pourrait servir à annoncer le choix du nouveau pape (fumé blanche) certain jours.
Donc le changement devait être fait rapidement.
Mais est-ce qu'avec mes connaissances rudimentaire de la mécanique (dévisser, enlever, changer, remettre et revisser, je sais pas fait grand chose d'autre) j'arriverais à faire cette réparation ou non ?
Si oui la marche à suivre, les outils et les précautions me serait fort utile. Si non ben départ au garage !
Merci d'avance _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
Xtra-tec vwspirit en herbe
|
|
|
|
Xtra-tec vwspirit en herbe
|
Posté le: 23 Nov 2005 18:41 Sujet du message: |
|
|
attends !!! tu veux changer le joint de cullasse ou le joint cache-soupapes, parce que le titr n'est pas explicite . |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 23 Nov 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu t'es trompé, c'est pas la courroie de distrib que je veut changer mais le joint de couvre culasse, d'ailleur y a un article, mais c'est sur une 16v ! J'ai compris le principe, mais maintenant faire la même chose sur une 8 soupapes je saurais pas comme ca !
Alors si une bonne ame pourrait me donner un cours ! _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
Freeman vwspirit en action
|
Posté le: 23 Nov 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
Au pire demande à WGL il a dû changer le mien. _________________ VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001 |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 23 Nov 2005 18:48 Sujet du message: |
|
|
Fred Amaral a écrit: | attends !!! tu veux changer le joint de cullasse ou le joint cache-soupapes, parce que le titr n'est pas explicite . |
Cache soupape, le truc qui est tout en haut et noir sur mon moteur ! Ou y a le bouchon pour l'huille !
Définitivement ca montre mes connaissance en mécanique ! Je sais même pas comment ca s'appelle ! _________________ Born to be wild !
Dernière édition par Dom le 23 Nov 2005 18:49; édité 1 fois |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Nov 2005 18:49 Sujet du message: |
|
|
si c'est le cache-soupape, c'est hyper simple, pour preuve, même moi je l'ai fait!
en gros, dévisse les vis qui sont tout autour du cache-soupape, sors le cache-soupape, admire ton arbre a cames et change ton joint, puis remet le cache-culasse en place revisse et t'est tout bon |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 23 Nov 2005 18:50 Sujet du message: |
|
|
Et le prix du joint ? Svp _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 23 Nov 2005 18:52 Sujet du message: |
|
|
pas cher mon ami |
|
|
|
|
Posté le: 23 Nov 2005 18:54 Sujet du message: |
|
|
dans les 60.- il me semble, non? _________________ VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001 |
|
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 23 Nov 2005 18:59 Sujet du message: |
|
|
Pour une gti 1.8 de 87 p.ex:
Véhicule: VOLKSWAGEN GOLF II 1.8, 1987, No. hom.: 86147, Code moteur: RD, 79 KW (107 CV), 4 cylindres
Description Article/Producteur:
joint de cache-soupape, REINZ
Livrer avec joint d'arbre à came et bouchon-raccord; facturer séparément.
Quantité :1
Prix brut CHF: 8.02
Chez derendinger... _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
|
|
Philippz king of vwspirit
|
Posté le: 23 Nov 2005 19:06 Sujet du message: |
|
|
Freeman a écrit: | dans les 60.- il me semble, non? |
Pour une 16v oui , il a une 8v |
|
|
|
Ludo Modérateur
|
Posté le: 23 Nov 2005 19:27 Sujet du message: Re: Joint de cache-culasse |
|
|
Dom a écrit: | Après la courroie et l'ampoule de compteur qui fait partir un topic en sucette, j'ai décidé de m'attaquer à du plus gros,
Voilà faudrait que je change le joint de cache-culasse, il pissotte un peu beaucoup à mon gout, d'ailleur je pense qu'elle pourrait servir à annoncer le choix du nouveau pape (fumé blanche) certain jours.Donc le changement devait être fait rapidement.
Mais est-ce qu'avec mes connaissances rudimentaire de la mécanique (dévisser, enlever, changer, remettre et revisser, je sais pas fait grand chose d'autre) j'arriverais à faire cette réparation ou non ?
Si oui la marche à suivre, les outils et les précautions me serait fort utile. Si non ben départ au garage !
Merci d'avance |
Cela ne changera hélas pas ton problème. si elle fume blanc, c'est certainement le joint de culasse... |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 23 Nov 2005 19:41 Sujet du message: |
|
|
C'est clairement le joint de cache soupape, en tout cas d'après moi !
L'huile en giclant tombe sur le moteur et part en fumée, en tout cas d'après ce que j'ai vu !
Mais le joint de culasse à l'air bon, du moins encore pour un moment !
Si jamais je récolte tous les avis ! _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 23 Nov 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
dans ce genre de cas, on dit pas qu'elle fume blanc, mais qu'elle "pisse de l'huile".
fume blanc, ça fait plutot fumée blanche à l'échapement.
sinon, conseil pour le serrage, clé dynmométrique, ca évite des fuites en serrant partout la meme chose. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 23 Nov 2005 20:47 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | dans ce genre de cas, on dit pas qu'elle fume blanc, mais qu'elle "pisse de l'huile".
sinon, conseil pour le serrage, clé dynmométrique, ca évite des fuites en serrant partout la meme chose. |
Merci Maintenant tu dis que ma golf à des incontinences !
Merci pour le conseil de la clé dynamo (ou je peux me procurer cet outil fort utile semblerait-il ?) _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 23 Nov 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
Eh gaffe toi c'est tres faible le serrage....
Bcp pisse parce que trop serré
A+
WGL......... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 23 Nov 2005 21:08 Sujet du message: |
|
|
Freeman a écrit: | dans les 60.- il me semble, non? |
Qui ta dis 60.- ??????
Moi ???
Non il me semble t'avoir parler de 15.- je crois.....
A+
WGL.......... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 23 Nov 2005 23:23 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | ngobet a écrit: | dans ce genre de cas, on dit pas qu'elle fume blanc, mais qu'elle "pisse de l'huile".
sinon, conseil pour le serrage, clé dynmométrique, ca évite des fuites en serrant partout la meme chose. |
Merci Maintenant tu dis que ma golf à des incontinences !
Merci pour le conseil de la clé dynamo (ou je peux me procurer cet outil fort utile semblerait-il ?) |
Dans n'importe quel bon magasin d'outils... Utile pour serrages des écrous de jantes également |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 23 Nov 2005 23:33 Sujet du message: |
|
|
D'acc merci, mais pour les jantes c'est pas tout à fait la même taile de clé ! Faudra que je me fasse un petit stock de bons outils !
Sinon le couple de serrage ? Faut que je mette combien ? _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
scaliator.vwf vwspirit en herbe
|
Posté le: 24 Nov 2005 9:45 Sujet du message: |
|
|
joint cache soupape complet avec demi lune et joint vers la poulie 12.- dans mon magas. du stock evidemment!! _________________ vw golf 3 cabrio
vw polo 6N
vw golf 3 break |
|
|
|
|
Posté le: 24 Nov 2005 10:44 Sujet du message: |
|
|
Wolfsburg G-lader a écrit: | Freeman a écrit: | dans les 60.- il me semble, non? |
Qui ta dis 60.- ??????
Moi ???
Non il me semble t'avoir parler de 15.- je crois.....
A+
WGL.......... |
je sais pas... de mémire je l'ai dit mais j'ai dû confondre avec autre chose alors...
désolé Dom si cela t'as induit en erreur _________________ VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001 |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 24 Nov 2005 22:26 Sujet du message: |
|
|
scaliator.vwf a écrit: | joint cache soupape complet avec demi lune et joint vers la poulie 12.- dans mon magas. du stock evidemment!! |
Toi faut que je passe un de ces 4 pour acheter de la pièce ! _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 25 Nov 2005 11:58 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | D'acc merci, mais pour les jantes c'est pas tout à fait la même taile de clé ! Faudra que je me fasse un petit stock de bons outils !
Sinon le couple de serrage ? Faut que je mette combien ? |
Une clé dynamométrique ressemble à une clé a cliquet sauf que tu peux régler le couple de serrage. Tu peux donc mettre n'importe quelles douilles. _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
scaliator.vwf vwspirit en herbe
|
Posté le: 25 Nov 2005 16:40 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | scaliator.vwf a écrit: | joint cache soupape complet avec demi lune et joint vers la poulie 12.- dans mon magas. du stock evidemment!! |
Toi faut que je passe un de ces 4 pour acheter de la pièce ! |
pas de problème ouverture 8h30-12h00 13h30-18h00 du lundi au vendredi _________________ vw golf 3 cabrio
vw polo 6N
vw golf 3 break |
|
|
|
|