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Joint de cache-culasse

 
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Dom
vwspirit à fond


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MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:32    Sujet du message: Joint de cache-culasse Répondre en citant

Après la courroie et l'ampoule de compteur qui fait partir un topic en sucette, j'ai décidé de m'attaquer à du plus gros,
Voilà faudrait que je change le joint de cache-culasse, il pissotte un peu beaucoup à mon gout, d'ailleur je pense qu'elle pourrait servir à annoncer le choix du nouveau pape (fumé blanche) certain jours.
Donc le changement devait être fait rapidement.
Mais est-ce qu'avec mes connaissances rudimentaire de la mécanique (dévisser, enlever, changer, remettre et revisser, je sais pas fait grand chose d'autre) j'arriverais à faire cette réparation ou non ?
Si oui la marche à suivre, les outils et les précautions me serait fort utile. Si non ben Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad départ au garage !

Merci d'avance
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Xtra-tec
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il faut un minimun de connaissances (calage), regarde le lien, c'est pour une golf one mais tu peux déjà te rendre compte du boulot.

a+

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=179
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Xtra-tec
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

attends !!! tu veux changer le joint de cullasse ou le joint cache-soupapes, parce que le titr n'est pas explicite .
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Dom
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu t'es trompé, c'est pas la courroie de distrib que je veut changer mais le joint de couvre culasse, d'ailleur y a un article, mais c'est sur une 16v ! J'ai compris le principe, mais maintenant faire la même chose sur une 8 soupapes je saurais pas comme ca !
Alors si une bonne ame pourrait me donner un cours !
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Freeman
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire demande à WGL il a dû changer le mien.
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Dom
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fred Amaral a écrit:
attends !!! tu veux changer le joint de cullasse ou le joint cache-soupapes, parce que le titr n'est pas explicite .


Cache soupape, le truc qui est tout en haut et noir sur mon moteur ! Ou y a le bouchon pour l'huille !
Définitivement ca montre mes connaissance en mécanique ! Je sais même pas comment ca s'appelle !
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Dernière édition par Dom le 23 Nov 2005 18:49; édité 1 fois
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porci82
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Idea si c'est le cache-soupape, c'est hyper simple, pour preuve, même moi je l'ai fait!
Laughing Laughing

en gros, dévisse les vis qui sont tout autour du cache-soupape, sors le cache-soupape, admire ton arbre a cames Laughing et change ton joint, puis remet le cache-culasse en place revisse et t'est tout bon
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Dom
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et le prix du joint ? Svp
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porci82
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas cher mon ami Laughing Laughing
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Freeman
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

dans les 60.- il me semble, non?
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diabolino
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une gti 1.8 de 87 p.ex:

Véhicule: VOLKSWAGEN GOLF II 1.8, 1987, No. hom.: 86147, Code moteur: RD, 79 KW (107 CV), 4 cylindres

Description Article/Producteur:
joint de cache-soupape, REINZ
Livrer avec joint d'arbre à came et bouchon-raccord; facturer séparément.

Quantité :1

Prix brut CHF: 8.02

Chez derendinger...
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Philippz
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Freeman a écrit:
dans les 60.- il me semble, non?


Pour une 16v oui , il a une 8v
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Ludo
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 19:27    Sujet du message: Re: Joint de cache-culasse Répondre en citant

Dom a écrit:
Après la courroie et l'ampoule de compteur qui fait partir un topic en sucette, j'ai décidé de m'attaquer à du plus gros,
Voilà faudrait que je change le joint de cache-culasse, il pissotte un peu beaucoup à mon gout, d'ailleur je pense qu'elle pourrait servir à annoncer le choix du nouveau pape (fumé blanche) certain jours.Donc le changement devait être fait rapidement.
Mais est-ce qu'avec mes connaissances rudimentaire de la mécanique (dévisser, enlever, changer, remettre et revisser, je sais pas fait grand chose d'autre) j'arriverais à faire cette réparation ou non ?
Si oui la marche à suivre, les outils et les précautions me serait fort utile. Si non ben Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad départ au garage !

Merci d'avance



Cela ne changera hélas pas ton problème. si elle fume blanc, c'est certainement le joint de culasse...
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Dom
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clairement le joint de cache soupape, en tout cas d'après moi !
L'huile en giclant tombe sur le moteur et part en fumée, en tout cas d'après ce que j'ai vu !
Mais le joint de culasse à l'air bon, du moins encore pour un moment !
Si jamais je récolte tous les avis !
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ngobet
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce genre de cas, on dit pas qu'elle fume blanc, mais qu'elle "pisse de l'huile".

fume blanc, ça fait plutot fumée blanche à l'échapement.

sinon, conseil pour le serrage, clé dynmométrique, ca évite des fuites en serrant partout la meme chose.
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Dom
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
dans ce genre de cas, on dit pas qu'elle fume blanc, mais qu'elle "pisse de l'huile".

fume blanc, ça fait plutot fumée blanche à l'échapement.

sinon, conseil pour le serrage, clé dynmométrique, ca évite des fuites en serrant partout la meme chose.


Merci Maintenant tu dis que ma golf à des incontinences ! Evil or Very Mad
Merci pour le conseil de la clé dynamo (ou je peux me procurer cet outil fort utile semblerait-il ?)
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Wolfsburg G-lader
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Eh gaffe toi c'est tres faible le serrage.... Wink

Bcp pisse parce que trop serré Crying or Very sad

A+

WGL.........
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Wolfsburg G-lader
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Freeman a écrit:
dans les 60.- il me semble, non?


Qui ta dis 60.- ?????? Question Shocked Shocked Shocked

Moi ???

Non il me semble t'avoir parler de 15.- je crois.....

A+ Wink

WGL..........
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Julio
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
ngobet a écrit:
dans ce genre de cas, on dit pas qu'elle fume blanc, mais qu'elle "pisse de l'huile".

fume blanc, ça fait plutot fumée blanche à l'échapement.

sinon, conseil pour le serrage, clé dynmométrique, ca évite des fuites en serrant partout la meme chose.


Merci Maintenant tu dis que ma golf à des incontinences ! Evil or Very Mad
Merci pour le conseil de la clé dynamo (ou je peux me procurer cet outil fort utile semblerait-il ?)


Dans n'importe quel bon magasin d'outils... Utile pour serrages des écrous de jantes également Wink
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Dom
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc merci, mais pour les jantes c'est pas tout à fait la même taile de clé ! Faudra que je me fasse un petit stock de bons outils !
Sinon le couple de serrage ? Faut que je mette combien ?
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scaliator.vwf
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MessagePosté le: 24 Nov 2005 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

joint cache soupape complet avec demi lune et joint vers la poulie 12.- dans mon magas. du stock evidemment!!
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Freeman
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MessagePosté le: 24 Nov 2005 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg G-lader a écrit:
Freeman a écrit:
dans les 60.- il me semble, non?


Qui ta dis 60.- ?????? Question Shocked Shocked Shocked

Moi ???

Non il me semble t'avoir parler de 15.- je crois.....

A+ Wink

WGL..........

je sais pas... de mémire je l'ai dit mais j'ai dû confondre avec autre chose alors... Laughing
désolé Dom si cela t'as induit en erreur Wink
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Dom
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MessagePosté le: 24 Nov 2005 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

scaliator.vwf a écrit:
joint cache soupape complet avec demi lune et joint vers la poulie 12.- dans mon magas. du stock evidemment!!


Toi faut que je passe un de ces 4 pour acheter de la pièce !
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MessagePosté le: 25 Nov 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
D'acc merci, mais pour les jantes c'est pas tout à fait la même taile de clé ! Faudra que je me fasse un petit stock de bons outils !
Sinon le couple de serrage ? Faut que je mette combien ?


Une clé dynamométrique ressemble à une clé a cliquet sauf que tu peux régler le couple de serrage. Tu peux donc mettre n'importe quelles douilles. Wink
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MessagePosté le: 25 Nov 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
scaliator.vwf a écrit:
joint cache soupape complet avec demi lune et joint vers la poulie 12.- dans mon magas. du stock evidemment!!


Toi faut que je passe un de ces 4 pour acheter de la pièce !


pas de problème ouverture 8h30-12h00 13h30-18h00 du lundi au vendredi
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