Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 18 Nov 2005 13:58 Sujet du message: Disques de frein Percé rainurés? |
|
|
Saluit, je voudrais mettre des disques de frein percés rénurés sur ma golf 3 GTI 16 V. Quelqu'un sait me dire quelle marque me conseiller? Si quelqu'un en a sur la sienne. Merci pour vos avis, a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 18 Nov 2005 17:56 Sujet du message: Re: Disques de frein Percé rénurés? |
|
|
J'en ai vu de la marque Attakk. Est-ce que quelqu'un connaît? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 18 Nov 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'éviterais de jour l'éxotisme sur ce genre de pièces
BREMBO, Zimmerman sont des valeurs sûres 8)
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
RacinG60 Tout frais
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 45 Localisation: Bas-Valais
|
Posté le: 19 Nov 2005 3:13 Sujet du message: Que recherches-tu exactement?? |
|
|
Bon faut dja savoir ce que tu recherches vraiment et le prix que tu veux bien mettre aussi...
Car ca fait quand même pas mal ca aussi, et les plaquettes et les pinces tu prends en conscequences ou tu change pas??
A++. _________________ Comment résister à l'appel d'une G60 rutilante??
Tout simplement=IMPOSSIBLE;-) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 19 Nov 2005 12:17 Sujet du message: |
|
|
Sinon il y a aussi Bremsa qui est pas mal, il s'agit de disques percés/rainurés et ventilés au dimension exact de ceux d'origine, j'ai un ami qui en a monté sur sa Saxo, avec des plaquettes aussi achetées à cette adresse, il n'en dit que du bien.
Et ma copine a équipé sa Bravo avec des disques (ventilés, percés/rainurés) et plaquettes Tarox et là je peux te garantir que ça mord vraiment bien. Et là aussi, le disque Tarox est exactement au dimension de ceux d'origine. Donc aucune adaptation. _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roger's vwspirit en action
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 765 Localisation: Noiraigue/NE
|
Posté le: 19 Nov 2005 13:49 Sujet du message: Re: Disques de frein Percé rainurés? |
|
|
Mikael a écrit: | Saluit, je voudrais mettre des disques de frein percés rénurés sur ma golf 3 GTI 16 V. Quelqu'un sait me dire quelle marque me conseiller? Si quelqu'un en a sur la sienne. Merci pour vos avis, a+ |
Je ne sais pas si c'est les même que sur une VR6, mais j'ai 2 disques rénuré et persé et un jeu de plaquettes avant, neuf, avec homologation. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 19 Nov 2005 13:51 Sujet du message: Re: Disques de frein Percé rénurés? |
|
|
Mikael a écrit: | J'en ai vu de la marque Attakk. Est-ce que quelqu'un connaît? |
Jamais entendu
MARTIAL a écrit: | Perso, j'éviterais de jour l'éxotisme sur ce genre de pièces
BREMBO, Zimmerman sont des valeurs sûres 8)
@+ |
+10 pour Brembo et AP Racing
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Epif. vwspirit en action
Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 949 Localisation: valais
|
Posté le: 20 Nov 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai des brembo et va va super....mais c'est sur une 2, je pense que ca revient au même.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 20 Nov 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
Si comptes en faire un usage vraiment intensif alors oublis le percé/ rainurer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 21 Nov 2005 11:18 Sujet du message: |
|
|
Hello non c'est pas pour faire des courses. C'est pour rouler tous les jours avec, comme mes disques d'origines sont raides je vais mettre des percés rainurés parce que déjà ils sont plus jolis pour le look et aussi parce que leur vie est plus longue. Je vais pour l'instant laisser les plaquettes d'origine. merci pour vos réponses! Attakk c'est Vérolet qui vend ça et le type m'a dit que c'était du bon et que les types étaient contents. C'est un peu comme pour les pneus, des fois y a des noms à la con qui sont pas des grandes marques mais qui sont moins chers et qui sont bons aussi. Je vais regarder alors merci a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 21 Nov 2005 11:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai juste encore une petite question: quelqu'un sait si les freins de VR6 sont les mêmes que 16V sur golf 3? De source sur merci...
Et pour les Brenbo quels sont leur prix? Pour me faire une idée-... merci _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 23 Nov 2005 8:37 Sujet du message: |
|
|
Ah c sûre que si c'est pour du tuning touch
Par contre la durée de vie de disques rainurées n'est certainement pas aussi grande que celle de disques VW origine, ça je peux te le garantir! Tes rainurés vont se craquelé très vite et risquent de se fissurer ou voiler beaucoup plus facilement... car ils résistent moins aux chocs thermiques! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 23 Nov 2005 12:01 Sujet du message: |
|
|
kompressor1 a écrit: | Ah c sûre que si c'est pour du tuning touch
Par contre la durée de vie de disques rainurées n'est certainement pas aussi grande que celle de disques VW origine, ça je peux te le garantir! Tes rainurés vont se craquelé très vite et risquent de se fissurer ou voiler beaucoup plus facilement... car ils résistent moins aux chocs thermiques! |
Ca c'est si c'est des machins de merde! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 24 Nov 2005 15:06 Sujet du message: |
|
|
Non, qq soit le machin.
Mais si t pas convaincu par ce que je dis alors demande à 1 spécialiste de freinage... ou plus simplement regarde les formule 1 ou voitures de rallye
Rainurage = surface de friction réduite = températures atteintes plus élevées = difficulté accrues pour dissiper la chaleur = fragilisation du disque car moins de matière... Je ne l'ai pas inventé : c mathématique! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 27 Nov 2005 11:23 Sujet du message: |
|
|
kompressor1 a écrit: | Non, qq soit le machin.
Mais si t pas convaincu par ce que je dis alors demande à 1 spécialiste de freinage... ou plus simplement regarde les formule 1 ou voitures de rallye
Rainurage = surface de friction réduite = températures atteintes plus élevées = difficulté accrues pour dissiper la chaleur = fragilisation du disque car moins de matière... Je ne l'ai pas inventé : c mathématique! |
Tu me conseilles de mettre des disques d'origine alors? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 27 Nov 2005 11:51 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Tu me conseilles de mettre des disques d'origine alors? |
Ou simplement percés , mais c'est vrai que ça a moins de gueule
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 27 Nov 2005 17:39 Sujet du message: |
|
|
Oui je te conseil de l'origine à moins que l'esthétique ne soit vraiment primordial pour toi! Avec de bonnes plaquettes le freinage peut-être plus qu'impressionnant (je parle en connaissance de cause, je fais plusieurs sorties circuit par an...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 28 Nov 2005 13:59 Sujet du message: |
|
|
kompressor1 a écrit: | Oui je te conseil de l'origine à moins que l'esthétique ne soit vraiment primordial pour toi! Avec de bonnes plaquettes le freinage peut-être plus qu'impressionnant (je parle en connaissance de cause, je fais plusieurs sorties circuit par an...) |
Ok, merci, bon ben je crois que je vais faire ça... comme ça ca m'évite aussi de passer à l'expertise.... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 28 Nov 2005 19:17 Sujet du message: |
|
|
Si le look t'importe peu, prend des BREMBO Groupe N quand même
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 28 Nov 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
Hello,
si tu veux que ta caisse rétrécisse de 2 cm à chaque coup de patin, disques Tarox et plaquettes Pagid
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 28 Nov 2005 22:24 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Hello,
si tu veux que ta caisse rétrécisse de 2 cm à chaque coup de patin, disques Tarox et plaquettes Pagid
@+ |
Certaines pagid (les bleues spécialement) couinent méchamment. Pas l'idéal pour passer discret quand tu arrives aux feux, mais le top du top niveau freinage. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 28 Nov 2005 22:36 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai très juste! mais bon
Je crois même que Pagip préconise un rodage de genre 4 freinages de 80 à 60 km/h tous les 500m
puis 3 freinages d'urgence de 130 à 80 km/h pleine puissance toutes les 2 minutes
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kompressor1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 192 Localisation: france
|
Posté le: 29 Nov 2005 7:40 Sujet du message: |
|
|
Les disques groupe N n'ont de "groupe N" que le nom!!! Je me répète mais une bonne paire de plaquettes sur des disques d'origine et ton ratelier ira déjà racler ton volant à chaque freinage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|