Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 03 Déc 2005 23:28 Sujet du message: variant 72 ;projet racer fuel and oil delivery |
|
|
Voila donc la présentation de mon type 3 break appelé variant ou encore square back de 1972 ayant pour paricularité le nez de requin et les gros cligno en face avant différents des plus anciens (voir notch gusdigo ).
Je suis seulement le 2éme proprio et il totalise 101200 km ; il ne roulait plus depuis plus de 4 ans.
Il est équipé d'un 1600 aircooled avec double carbus (54 cv )
Acheté il y a quelques mois sa remise en route a été plus longue que prévue :
- remplacement bobine d'allumage
- remplacement réservoir
- débouchage / nettoyage du circuit d'alimentation
- remplacement pompe a essence
- remplacement échappement
- démontage nettoyage carbu, réglage tringlerie
-3 vidanges moteur (essence ds l'huile vu les pb carbus du départ)
- réglage tringlerie et vidange de boite avec additif téflon
- purge des freins
- + divers bricoles ....
le projet et d'en faire un véhicule typé livraison d'huile et essence de course / assistance; au programme :
- droppage
- galerie alu (en cours de nettoyage)
- stickers spécifiques
- damier sur les bas de caisses
- longues portées d'époque
- jantes noires avec enjoliveurs chrome
- etc ...
et surtout gros nettoyage int/ext et revoir les freins arriéres qui l'ont empéché d'avoir son CT aujourdhui
and now, place au tofs (y en a qui doivent se dire , put... pas trop tot ) _________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 03 Déc 2005 23:28 Sujet du message: |
|
|
old school vwspirit: pare choc, poignées, jonc et rétro chrome d'origine 8) _________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 03 Déc 2005 23:29 Sujet du message: |
|
|
option volant cuir:
et la banquette en position break; pas encore le CT et il rend déja service pour ces consoeurs
_________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 04 Déc 2005 4:30 Sujet du message: |
|
|
Véhicule sympa, et le traitement que tu comptes lui résever l'est tout autant.
Par contre attention lorsque tu postes tes photos de ne pas ajouter des balises inutiles. J'ai supprimé les [img] et [/img] qui étaient de trop.
Utilise la fonction Prévisualisation avant de poster. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 04 Déc 2005 8:22 Sujet du message: |
|
|
Yes bien coool me réjouis devoir le résultat final
Merci pour le présentation
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 04 Déc 2005 11:03 Sujet du message: |
|
|
Cool
Bonne acquisition ! et vivement la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 04 Déc 2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
estemike a écrit: | Véhicule sympa, et le traitement que tu comptes lui résever l'est tout autant.
Par contre attention lorsque tu postes tes photos de ne pas ajouter des balises inutiles. J'ai supprimé les [img] et [/img] qui étaient de trop.
Utilise la fonction Prévisualisation avant de poster. |
désolé
merci à tous , les freins arriéres sont démontés; un ptit coup de tour sur les rebords des tambours dans la semaine , dégraissage et déglaçage + un ptit réglage et tout devrait rentrer ds l'ordre pour le CT _________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 04 Déc 2005 11:41 Sujet du message: |
|
|
Très bon programme 8)
J'eviterais juste les enjoliveurs chromés et ajouterais 2 jantes avec des vieux slicks sur la gallerie
@+
Martial _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 04 Déc 2005 11:51 Sujet du message: |
|
|
je verrai le rendu avec et sans enjo , c l'histoire de 5 minutes pour un démontage de toute façon ; et pas de probléme pour ce qui est de garnir la galerie _________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 04 Déc 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
C'est juste une question "d'authenticité dans l'esprit", car comme pour les autos de course, ceux d'assistance (du moins pour le rallye) empruntent les mêmes types de route, a des allures pas forcément plus lentes et alourdie de pièces, essence, etc...
Et inutile de te dire que les enjo restent pas en place (c'est du vécu )
Les autos d'assistance de cette époque (et même pas mal après) recevaient une préparation proche des autos de course
Reste qu'au niveau esthétique, c'est discutable
Bon courage
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 04 Déc 2005 12:51 Sujet du message: |
|
|
Vivement la suite des opérations |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
Posté le: 04 Déc 2005 21:56 Sujet du message: |
|
|
Pour le droppage 4 crans c'est sympa et avec des pneus taille basse ça doit etre tres roulable si jantes d'origine.
Moi en jantes a déport et pneus standards ça passe deja pas mal 8) _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 05 Déc 2005 9:11 Sujet du message: |
|
|
excellent, j'adore ces p'tits breaks 8) _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 07 Déc 2005 21:51 Sujet du message: |
|
|
révison des freins arriéres, dégraissage , nettoyage et remontage des tambours aprés un ptit coup de tour por virer le rebord d'usure extérieur
_________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 07 Déc 2005 21:53 Sujet du message: |
|
|
et un ptit réglage pour finir tout ça , reste une purge et retour au CT _________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 22 Déc 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
et voila c dans la poche
donc aussitot ok, aussitot redémonté pour un petit droppage de 2 crans à l'avant ...
en cour de remontage: c bien plus galére que ce que j'avais entendu dire (les rotules sortent pas si facilement que ça ...)
et voila 2 crans en moins et remontage des butée inversées...
et aprés réglage du carrossage en négatif maxi au remontage, réalisation de 2 petites régles alu ...
pour un petit réglage de parallélisme à l'ancienne comme au karting :mdr:
reste à finir de tout bloquer et remonter le freinage avec roulement neufs dans les disques ... avant de la reposer par terre , ça risque d'etre que pour la semaine prochaine _________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 23 Déc 2005 7:17 Sujet du message: |
|
|
8) j'aime quand ca part comme ca _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
Posté le: 23 Déc 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
Comment tu regle le carrossage ? j'ai pas vu ça sur le mien _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 23 Déc 2005 20:40 Sujet du message: |
|
|
quand tu regarde les rotules par dessous , tu verra que la partie qui dépasse avec 2 méplats a une fente; tu peux ainsi faire tourner l'axe de rotule avec les méplats et la fente te sert de repére pour voir l'orientation, idem pour les 2 rotules (bas et haut)
à travers les différentes recherche sur le net pour dropper les t3 j'ai jamais rien vu la dessus , tu doit pas etre le seul
si tu remonte au pif , ton parallélisme est forcément tout déréglé puisque lorsque tu fais varier le carrossage ça le modifie; il te suffit de débloquer tout ça faire tourner pour avoir le carrossage souhaité et refaire aprés bloquage ton parallélisme _________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
Posté le: 23 Déc 2005 20:52 Sujet du message: |
|
|
Cool faut que je regarde ça preservera peut etre un peu mes ailes _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 23 Déc 2005 21:07 Sujet du message: |
|
|
et surout tes pneus _________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
Posté le: 23 Déc 2005 22:14 Sujet du message: |
|
|
Detrompe toi, j'ai deja mechamment explosé mon aile avant droite au court d'un contre braquage un peu appuyé
Bon en deuxx coups de marteau c'etait réglé mais ça n'est pas une solution _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 25 Déc 2005 23:13 Sujet du message: |
|
|
AVANT
APRES(avec rayon de braquage réduit )
_________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wileracing vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Nov 2003 Messages: 292 Localisation: Vichy
|
Posté le: 25 Déc 2005 23:14 Sujet du message: |
|
|
AVANT
APRES
super content du résultat (méme si y a un para pil poil a prévoir avec du vrai matos :mdr: il tire un poil a droite )
les enjos chrome prévu au départ (2 parties qui recouvraient la jante quasi compléte) ne sont pas compatible aprés essai donc en solution de remplacement , j'ai ressorti les enjos noir du bay et rebarbouillé les jantes du variant, et finalement ça me plat bien comme ça
j'attaque the big nettoyage intérieur demain _________________ G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 25 Déc 2005 23:21 Sujet du message: |
|
|
8) Cool |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|