vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



variant 72 ;projet racer fuel and oil delivery
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 03 Déc 2005 23:28    Sujet du message: variant 72 ;projet racer fuel and oil delivery Répondre en citant

Voila donc la présentation de mon type 3 break appelé variant ou encore square back de 1972 ayant pour paricularité le nez de requin et les gros cligno en face avant différents des plus anciens (voir notch gusdigo ).
Je suis seulement le 2éme proprio et il totalise 101200 km ; il ne roulait plus depuis plus de 4 ans.
Il est équipé d'un 1600 aircooled avec double carbus (54 cv )

Acheté il y a quelques mois sa remise en route a été plus longue que prévue :
- remplacement bobine d'allumage
- remplacement réservoir
- débouchage / nettoyage du circuit d'alimentation
- remplacement pompe a essence
- remplacement échappement
- démontage nettoyage carbu, réglage tringlerie
-3 vidanges moteur (essence ds l'huile vu les pb carbus du départ)
- réglage tringlerie et vidange de boite avec additif téflon
- purge des freins
- + divers bricoles ....

le projet et d'en faire un véhicule typé livraison d'huile et essence de course / assistance; au programme :
- droppage
- galerie alu (en cours de nettoyage)
- stickers spécifiques
- damier sur les bas de caisses
- longues portées d'époque
- jantes noires avec enjoliveurs chrome
- etc ...

et surtout gros nettoyage int/ext et revoir les freins arriéres qui l'ont empéché d'avoir son CT aujourdhui

and now, place au tofs (y en a qui doivent se dire , put... pas trop tot )
_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 03 Déc 2005 23:28    Sujet du message: Répondre en citant





old school vwspirit: pare choc, poignées, jonc et rétro chrome d'origine 8)
_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 03 Déc 2005 23:29    Sujet du message: Répondre en citant



option volant cuir:


et la banquette en position break; pas encore le CT et il rend déja service pour ces consoeurs Very Happy

_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 04 Déc 2005 4:30    Sujet du message: Répondre en citant

Véhicule sympa, et le traitement que tu comptes lui résever l'est tout autant.

Par contre attention lorsque tu postes tes photos de ne pas ajouter des balises inutiles. J'ai supprimé les [img] et [/img] qui étaient de trop.
Utilise la fonction Prévisualisation avant de poster. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 04 Déc 2005 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yes bien coool me réjouis devoir le résultat final

Merci pour le présentation

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 04 Déc 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Exclamation

Bonne acquisition ! et vivement la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 04 Déc 2005 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Véhicule sympa, et le traitement que tu comptes lui résever l'est tout autant.

Par contre attention lorsque tu postes tes photos de ne pas ajouter des balises inutiles. J'ai supprimé les [img] et [/img] qui étaient de trop.
Utilise la fonction Prévisualisation avant de poster. Wink

désolé Laughing

merci à tous , les freins arriéres sont démontés; un ptit coup de tour sur les rebords des tambours dans la semaine , dégraissage et déglaçage + un ptit réglage et tout devrait rentrer ds l'ordre pour le CT Wink
_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 04 Déc 2005 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon programme 8)

J'eviterais juste les enjoliveurs chromés et ajouterais 2 jantes avec des vieux slicks sur la gallerie Wink

@+

Martial
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 04 Déc 2005 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

je verrai le rendu avec et sans enjo , c l'histoire de 5 minutes pour un démontage de toute façon ; et pas de probléme pour ce qui est de garnir la galerie Very Happy
_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 04 Déc 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une question "d'authenticité dans l'esprit", car comme pour les autos de course, ceux d'assistance (du moins pour le rallye) empruntent les mêmes types de route, a des allures pas forcément plus lentes et alourdie de pièces, essence, etc...

Et inutile de te dire que les enjo restent pas en place (c'est du vécu Embarassed )
Les autos d'assistance de cette époque (et même pas mal après) recevaient une préparation proche des autos de course Wink

Reste qu'au niveau esthétique, c'est discutable Laughing

Bon courage

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 04 Déc 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement la suite des opérations Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 04 Déc 2005 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le droppage 4 crans c'est sympa et avec des pneus taille basse ça doit etre tres roulable si jantes d'origine. Wink

Moi en jantes a déport et pneus standards ça passe deja pas mal 8)
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 05 Déc 2005 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

excellent, j'adore ces p'tits breaks 8)
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 07 Déc 2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

révison des freins arriéres, dégraissage , nettoyage et remontage des tambours aprés un ptit coup de tour por virer le rebord d'usure extérieur


_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 07 Déc 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant



et un ptit réglage pour finir tout ça , reste une purge et retour au CT Wink
_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 22 Déc 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

et voila c dans la poche Very Happy


donc aussitot ok, aussitot redémonté pour un petit droppage de 2 crans à l'avant ...
en cour de remontage: c bien plus galére que ce que j'avais entendu dire (les rotules sortent pas si facilement que ça ...)


et voila 2 crans en moins et remontage des butée inversées...


et aprés réglage du carrossage en négatif maxi au remontage, réalisation de 2 petites régles alu ...


pour un petit réglage de parallélisme à l'ancienne comme au karting :mdr:

reste à finir de tout bloquer et remonter le freinage avec roulement neufs dans les disques ... avant de la reposer par terre , ça risque d'etre que pour la semaine prochaine Wink
_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 23 Déc 2005 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

8) j'aime quand ca part comme ca
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 23 Déc 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu regle le carrossage ? j'ai pas vu ça sur le mien Confused Shocked
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 23 Déc 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu regarde les rotules par dessous , tu verra que la partie qui dépasse avec 2 méplats a une fente; tu peux ainsi faire tourner l'axe de rotule avec les méplats et la fente te sert de repére pour voir l'orientation, idem pour les 2 rotules (bas et haut)
à travers les différentes recherche sur le net pour dropper les t3 j'ai jamais rien vu la dessus , tu doit pas etre le seul
si tu remonte au pif , ton parallélisme est forcément tout déréglé puisque lorsque tu fais varier le carrossage ça le modifie; il te suffit de débloquer tout ça faire tourner pour avoir le carrossage souhaité et refaire aprés bloquage ton parallélisme Wink
_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 23 Déc 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cool faut que je regarde ça preservera peut etre un peu mes ailes Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 23 Déc 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

et surout tes pneus Very Happy
_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 23 Déc 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Detrompe toi, j'ai deja mechamment explosé mon aile avant droite au court d'un contre braquage un peu appuyé Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon en deuxx coups de marteau c'etait réglé mais ça n'est pas une solution Wink
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 25 Déc 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

AVANT


APRES(avec rayon de braquage réduit Laughing )





_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wileracing
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 292
Localisation: Vichy

MessagePosté le: 25 Déc 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

AVANT


APRES


super content du résultat (méme si y a un para pil poil a prévoir avec du vrai matos :mdr: il tire un poil a droite Laughing )

les enjos chrome prévu au départ (2 parties qui recouvraient la jante quasi compléte) ne sont pas compatible aprés essai donc en solution de remplacement , j'ai ressorti les enjos noir du bay et rebarbouillé les jantes du variant, et finalement ça me plat bien comme ça Wink

j'attaque the big nettoyage intérieur demain
_________________
G1 caddy, G1 16S, G2 gtd, G2 16S, Combi 72,variant 72 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Déc 2005 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

8) Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit