vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Est-ce que ces tailles de pneus existent?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 08 Déc 2005 5:50    Sujet du message: Est-ce que ces tailles de pneus existent? Répondre en citant

... et oui "encore!" allez-vous me dire! Mais la question diffère un peu. G trouvé mes jantes en 15" et après calcul G trouvé plusieurs tailles de pneu qui se rapprochent au plus près de la taille d'origine. Sauf que pour certaine tailles je n'arrives pas à savoir si elles existent ni même où les acheter : mes revendeurs habituels ne font rien pour m'aider c pour cela que m'adresse à vous:

- 175/45/15
- 165/50/15 (bridgestone)
- 165/45/15
- 175/50/15 (khumo)

Entre parenthèses la marque que G déjà trouvé en cherchant sur le net.

Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 08 Déc 2005 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Titre explicites SVP Confused !!!!

Merci d'avance

Je fais le changement mais la prochaine fois fait gaffe Rolling Eyes

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
roger's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 765
Localisation: Noiraigue/NE

MessagePosté le: 08 Déc 2005 8:41    Sujet du message: Re: Quelles tailles de pneus en 15" corresspond à monte Répondre en citant

kompressor1 a écrit:
... et oui "encore!" allez-vous me dire! Mais la question diffère un peu. G trouvé mes jantes en 15" et après calcul G trouvé plusieurs tailles de pneu qui se rapprochent au plus près de la taille d'origine. Sauf que pour certaine tailles je n'arrives pas à savoir si elles existent ni même où les acheter : mes revendeurs habituels ne font rien pour m'aider c pour cela que m'adresse à vous:

- 175/45/15
- 165/50/15 (bridgestone)
- 165/45/15
- 175/50/15 (khumo)

Entre parenthèses la marque que G déjà trouvé en cherchant sur le net.

Merci d'avance pour votre aide Wink

Si c'est pour une Golf G60 tu peux mettre du 195/50-15
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 08 Déc 2005 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense justement qu'il veut un pneu plus taille basse qu'à l'origine mais en gardant un diamètre plus ou moins identique à l'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pizzap
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 499
Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève

MessagePosté le: 08 Déc 2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela dépend de la largeur de la jante, car si tu veux mettre du 165 sur du 8" ça risque d'être limite...

D'autre part, n'oublie pas de faire correspondre ton indice de charge et le diamètre de ta roue....si tu veux rester street-légal Wink

Si tu veux que l'on t'aide, il faut être un peu plus précis:

- taille de ta jante.
- taille et indice de charge de ton pneu d'origine, qui nous sert de référence.
- si tu veux rouler légal ou pas...

Mais il y aura certainement ton bonheur du côté des pneus prévus pour smart ....

Salutations.

Pizzap.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 08 Déc 2005 16:56    Sujet du message: Re: Quelles tailles de pneus en 15" corresspond à la G4 Répondre en citant

kompressor1 a écrit:
... et oui "encore!" allez-vous me dire! Mais la question diffère un peu. G trouvé mes jantes en 15" et après calcul G trouvé plusieurs tailles de pneu qui se rapprochent au plus près de la taille d'origine. Sauf que pour certaine tailles je n'arrives pas à savoir si elles existent ni même où les acheter : mes revendeurs habituels ne font rien pour m'aider c pour cela que m'adresse à vous:

- 175/45/15
- 165/50/15 (bridgestone)
- 165/45/15
- 175/50/15 (khumo)

Entre parenthèses la marque que G déjà trouvé en cherchant sur le net.

Merci d'avance pour votre aide Wink


Tu parles bien de pneus pour une Polo G40 et non pas pour une Golf G60 ??? En tout cas, dans ton titre, tu parles de G40.

Si c'est le cas, faut savoir que d'origine tu es en 175/65/R13, donc si tu veux monter du 15" sur la Polo, avec les tailles que tu as cités, tu es nettement en dehors des normes légal en relation avec le diamètre de ta roue complète (jante + pneus) d'origine.

Pour du 15", en restant dans le légal, tu peux mettre du:

- 215/40/R15
- 205/45/R15
- 195/45/R15
- 185/50/R15

Voilà, ça c'est biensur si tu voulais parler d'une G40 (comme le dis ton titre), maintenant, si tu voulais parler d'une Golf G60 comme apparement la plupart des gens ici l'ont compris, je te présente toutes mes excuses et considère que je n'ai rien dit !
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 09 Déc 2005 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question n'est pas de savoir si ces tailles corespondent ou pas à la taille d'origine!!!! Je crois pourtant que c clair!
Je me répète donc, ma question est :

Est-ce que ces tailles existent et si oui avez-vous des adresses où je peux les trouver???

Je réponds quand même à ceux qui n'ont pas compri :
C bien pour une polo G40.
Une G40 d'origine c chaussé en 175/60/15.
Mes jantes en 15" font 6.5" de large.

Sinon voici de nouvelles info que G pu glaner :
165/45/15, 165/50/15 et 175/50/15 existent respectivement chez continental, bridgestone et hankook.

G quand même une dernière question : est-ce que le 165 de large risque de ne pas poser trop de problème sur une jante de 6.5"

Merci d'avance à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 09 Déc 2005 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

One,
Si tu veux un titre explicite alors mets celui-ci STP :

"Est-ce que ces tailles de pneus existent?"

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 09 Déc 2005 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

kompressor1 a écrit:
One,
Si tu veux un titre explicite alors mets celui-ci STP :

"Est-ce que ces tailles de pneus existent?"

Merci


Voilà, je viens de modifier ton titre. C'est tellement plus facile d'avoir dès le départ un titre clair.

Concernant tes recherches, tu peux aller sur www.reifendirekt.ch , il y a déjà un grand choix de tailles et si une que tu cherches n'est pas mentionnée, tu peux leur envoyer un e-mail et ils te diront si oui ou non ça existe.

a+

Raf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean manchsek
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 243
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Déc 2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

kompressor1 a écrit:
Ma question n'est pas de savoir si ces tailles corespondent ou pas à la taille d'origine!!!! Je crois pourtant que c clair!
Je me répète donc, ma question est :

Est-ce que ces tailles existent et si oui avez-vous des adresses où je peux les trouver???

Je réponds quand même à ceux qui n'ont pas compri :
C bien pour une polo G40.
Une G40 d'origine c chaussé en 175/60/15.
Mes jantes en 15" font 6.5" de large.

Sinon voici de nouvelles info que G pu glaner :
165/45/15, 165/50/15 et 175/50/15 existent respectivement chez continental, bridgestone et hankook.

G quand même une dernière question : est-ce que le 165 de large risque de ne pas poser trop de problème sur une jante de 6.5"

Merci d'avance à tous.


Vesty vient de mettre les 165/45/15 sur du 7.5, et je les ai déjà vu sur du 8 mais là c'est extrême ! Je vais commander les 165/50/15 (un peu plus haut en hauteur de flan que le 165/45/15) pour mettre sur mes RM en 7'.
A priori le 165/45/15 n'est plus commandable en Europe mais uniquement au Japon directement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Original Parts
New member


Hors ligne
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 66
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: 09 Déc 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Que dalle la g40 d'origine c'est du 175/60-13 et les jantes c'est des BBS en 5.5 x 13 ET 38 alors pour tes jantes en 15 j'espère que l'ET est correct sinon cale d'épaisseur pour les pneus tu peux mettre du 195/45-15 ça ira nickel. evidemment si tu pars avec de fausses données tu vas jamais y arriver.

Encore petite précision le 165 se monte sur des jantes de max. 5.5 pouces de larges pour passer le CT.....
_________________
G1 1800Gti en prépa pour faire du circuit avec le frangin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 10 Déc 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Posté le: 09 Déc 2005 13:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Que dalle la g40 d'origine c'est du 175/60-13 et les jantes c'est des BBS en 5.5 x 13 ET 38 alors pour tes jantes en 15 j'espère que l'ET est correct sinon cale d'épaisseur pour les pneus tu peux mettre du 195/45-15 ça ira nickel. evidemment si tu pars avec de fausses données tu vas jamais y arriver.

Encore petite précision le 165 se monte sur des jantes de max. 5.5 pouces de larges pour passer le CT.....


Là tu ne m'apprends rien Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kompressor1
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 192
Localisation: france

MessagePosté le: 10 Déc 2005 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

kompressor1 a écrit:
Citation:
Posté le: 09 Déc 2005 13:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Que dalle la g40 d'origine c'est du 175/60-13 et les jantes c'est des BBS en 5.5 x 13 ET 38 alors pour tes jantes en 15 j'espère que l'ET est correct sinon cale d'épaisseur pour les pneus tu peux mettre du 195/45-15 ça ira nickel. evidemment si tu pars avec de fausses données tu vas jamais y arriver.

Encore petite précision le 165 se monte sur des jantes de max. 5.5 pouces de larges pour passer le CT.....


Merci pour tout ceux qui ont apporté une réponse constructive!
Je part donc sur 165/50/15 qui en plus est une taille qui n'est que de +1.11% plus grande que l'origine, donc largement dans la norme.
Pour info, ceux ui mettent du 195/45/15 sont juste 2.96% au dessus Confused

Là tu ne m'apprends rien Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit