vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Après changement de thermostat...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Déc 2005 17:19    Sujet du message: Après changement de thermostat... Répondre en citant

Bonjour!
Voilà mon petit problème: j'ai remplacé le thermostat sur ma golf 2 GTI 8s (année 84), et depuis la jauge de température se trouve nettement plus haut qu'avant lorsque le moteur est chaud,presque tout en haut (mais n'atteint pas la zone rouge) et mon ventilo ne s'enclenche que très tard. Auparavant j'avais aussi changé le thermocontact du ventilo et tout fonctionnait bien mais depuis ce changement de thermostat (qui est le bon) rien ne va plus. Est-ce que c'est déja arrivé à qqn ou est-ce qqn a une solution?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 13 Déc 2005 17:53    Sujet du message: Re: après chamgement de thermostat... Répondre en citant

Kalamar a écrit:
Bonjour!
Voilà mon petit problème: j'ai remplacé le thermostat sur ma golf 2 GTI 8s (année 84), et depuis la jauge de température se trouve nettement plus haut qu'avant lorsque le moteur est chaud,presque tout en haut (mais n'atteint pas la zone rouge) et mon ventilo ne s'enclenche que très tard. Auparavant j'avais aussi changé le thermocontact du ventilo et tout fonctionnait bien mais depuis ce changement de thermostat (qui est le bon) rien ne va plus. Est-ce que c'est déja arrivé à qqn ou est-ce qqn a une solution?

merci


On dirait que ton thermostat n'ouvre pas assez vite le passage vers le radiateur... regarde d'être sur que ce soir le bon et si oui peut etre qu'il a un défaut... l'aiguille monte plus haut que la moitié?
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helder
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: bussigny

MessagePosté le: 13 Déc 2005 20:51    Sujet du message: Re: après chamgement de thermostat... Répondre en citant

Kalamar a écrit:
Bonjour!
Voilà mon petit problème: j'ai remplacé le thermostat sur ma golf 2 GTI 8s (année 84), et depuis la jauge de température se trouve nettement plus haut qu'avant lorsque le moteur est chaud,presque tout en haut (mais n'atteint pas la zone rouge) et mon ventilo ne s'enclenche que très tard. Auparavant j'avais aussi changé le thermocontact du ventilo et tout fonctionnait bien mais depuis ce changement de thermostat (qui est le bon) rien ne va plus. Est-ce que c'est déja arrivé à qqn ou est-ce qqn a une solution?

merci

ça mês deja arrive sur 2 golf aussi ..
mais elles ne chauffe pas alors ça joue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Déc 2005 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'aiguille va plus haut que la moitié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 14 Déc 2005 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kalamar a écrit:
oui l'aiguille va plus haut que la moitié


C'est pas bon ça.... si tu veux pas devoir refaire ton joint de culasse dans quelques miliers de km... elle chauffe quand même un peu trop...t'as le long radiateur de 8v?
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalamar
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 468
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Déc 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 8 soupapes alors oui je pense que c'est un long radiateur.
Ce matin en démarrant( à froid) l'aiguille a grimper tout en haut est resté là environ 1 min puis est redescendu tout en bas, je me demande pas si mon capteur de température déconne ou bien la jauge qui joue des tours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 14 Déc 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kalamar a écrit:
j'ai une 8 soupapes alors oui je pense que c'est un long radiateur.
Ce matin en démarrant( à froid) l'aiguille a grimper tout en haut est resté là environ 1 min puis est redescendu tout en bas, je me demande pas si mon capteur de température déconne ou bien la jauge qui joue des tours.

oui effectivement il doit y avoir un problème avec ça plutôt....
ciao a+
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit