vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Problème circuit de refroidissement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 22 Déc 2005 9:25    Sujet du message: Problème circuit de refroidissement Répondre en citant

Sur ma Golf2 gti PF
J'ai un petit problème, le temoin du liquide de refroidissement reste allumé, j'ai vérifié le niveau du liquide et rien a signaler.
Le moteur tourne rond, ne chauffe pas trop (entre 92 et 104°C d'huile), jage temparature liquide de refroidissement rarement en dessus du milieu. Tout tourne rond mais je m'inquiète quand même !

Vos idées sont les bienvenues

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 22 Déc 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie la prise du niveau déja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 22 Déc 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Vérifie la prise du niveau déja


Essaye de changer ta sonde de niveau ou comme disait Philipz déjà le contact

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xjalpha
New member


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 79
Localisation: Alsace - France

MessagePosté le: 23 Déc 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Very Happy

Si t'es sûr que le niveau est ok et qu'elle ne surchauffe pas. Arrow

Il y a un petit stabilisateur de tension à l'arrière du compteur. Idea Il a 3 pattes, est enfiché sur le circuit bleu et maintenu par une vis platte. Rolling Eyes

Celui ci régule la tension à 10V,s'il est HS la tension augmente et le circuit electronique de la jauge claque. Evil or Very Mad Du coup,ton voyant clignote en permanence et les indicateurs de température et d'essence ne sont plus stables et pas fiables (quand t'accelere à l'arrêt, les aiguilles bougent légerement avec les tr/mn). Mad

Vérifies les tensions au stabilisateur:
bornes du milieu+une extrémité=tension batterie(<12V),
borne du milieu + autre extrémité=10V constant.
Au dessus de 10.5V ou en dessous de 9.5V pour la dernière : Poubelle ! Question

Bien sur si le stabilisateur est HS, l'electronique de la jauge de température aussi.Donc a remplacer. Crying or Very sad

La jauge à carburant (également branché dessus)elle de conception arcaïque mais robuste ne craint pas ce problème! Wink !
_________________
VW Passat Break TDI 90 Bagatelle 1995
VW Jetta II 90s 1992 > puzzle
VW Golf I Cabriolet 90s Quartet 1987 > resto : suspendu
VW Golf I GLI 1982 > resto : phase finale
Yamaha XJS 900 > Quand Speeder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 24 Déc 2005 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour l'instant elle l'a plus refait ! Je sais pas si c'est le voyage en valais ou le coup de wd40 dans le connecteur qui a fait de l'effet, mais je crois plus au valais quand même !
Mais en tout cas pas de problème d'aiguille ca je suis sur !
Merci quand même !
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit