Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 22 Déc 2005 9:25 Sujet du message: Problème circuit de refroidissement |
|
|
Sur ma Golf2 gti PF
J'ai un petit problème, le temoin du liquide de refroidissement reste allumé, j'ai vérifié le niveau du liquide et rien a signaler.
Le moteur tourne rond, ne chauffe pas trop (entre 92 et 104°C d'huile), jage temparature liquide de refroidissement rarement en dessus du milieu. Tout tourne rond mais je m'inquiète quand même !
Vos idées sont les bienvenues
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 22 Déc 2005 10:47 Sujet du message: |
|
|
Vérifie la prise du niveau déja |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 22 Déc 2005 10:52 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | Vérifie la prise du niveau déja |
Essaye de changer ta sonde de niveau ou comme disait Philipz déjà le contact
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xjalpha New member
Inscrit le: 22 Juin 2004 Messages: 79 Localisation: Alsace - France
|
Posté le: 23 Déc 2005 22:39 Sujet du message: |
|
|
Salut
Si t'es sûr que le niveau est ok et qu'elle ne surchauffe pas.
Il y a un petit stabilisateur de tension à l'arrière du compteur. Il a 3 pattes, est enfiché sur le circuit bleu et maintenu par une vis platte.
Celui ci régule la tension à 10V,s'il est HS la tension augmente et le circuit electronique de la jauge claque. Du coup,ton voyant clignote en permanence et les indicateurs de température et d'essence ne sont plus stables et pas fiables (quand t'accelere à l'arrêt, les aiguilles bougent légerement avec les tr/mn).
Vérifies les tensions au stabilisateur:
bornes du milieu+une extrémité=tension batterie(<12V),
borne du milieu + autre extrémité=10V constant.
Au dessus de 10.5V ou en dessous de 9.5V pour la dernière : Poubelle !
Bien sur si le stabilisateur est HS, l'electronique de la jauge de température aussi.Donc a remplacer.
La jauge à carburant (également branché dessus)elle de conception arcaïque mais robuste ne craint pas ce problème! ! _________________ VW Passat Break TDI 90 Bagatelle 1995
VW Jetta II 90s 1992 > puzzle
VW Golf I Cabriolet 90s Quartet 1987 > resto : suspendu
VW Golf I GLI 1982 > resto : phase finale
Yamaha XJS 900 > Quand Speeder |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 24 Déc 2005 0:45 Sujet du message: |
|
|
Ben pour l'instant elle l'a plus refait ! Je sais pas si c'est le voyage en valais ou le coup de wd40 dans le connecteur qui a fait de l'effet, mais je crois plus au valais quand même !
Mais en tout cas pas de problème d'aiguille ca je suis sur !
Merci quand même ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|