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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 04 Jan 2006 11:55 Sujet du message: redresser un demi train avant de jetta plié par un trottoir |
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Presque tout est dans le titre.
En effet à cause de ce modit verglas, ma jetta a refuser de tourné sur une parking et ma roue avant gauche est venu taper assez violemment un trottoir alors que j'étais en 1ère...
Et après avoir manoeuvré je me suis aperçu que la roue frottait en braquant dans le passage de roue...
Verdict pour un petit choc de naz comme ça, ma roue avant gauche à reculé et n'est plus qu'à 1 ou 2 cm de mon passage de roue côté "arrière"...
Roulant plus souvent en cox et combi, j'ai déploré la fragilité de ces trains avant de vw moderne...
C'est une JETTA 2 de 86, je vais démonter pour en savoir un peu plus, savoir si c'est le triangle ou le longeron qui a pris.
Mais en règle générale, qu'est ce qui plie dans ce cas de choc, et est-ce facile à faire revenir??
J'ai dans l'idée de passer une chaine autour de l'endroit plié et de l'attacher un un poteau ou autre support extra resistant et faire des marche arrière jusqu'à ce que ma roue soit aussi écarté du passage de roue que l'autre côté. Oui j'admet que c'est un peu "agricole" comme technique, mais bon j'ai vu qu'en carrosseire ils redressait à la chaine et au vérin divers éléments enfonçé, c'est juste un peu plus barbare.
Qu'en pensez-vous?
Si c'est possible de me faire partager vos expériences vécu? ça serait vraiment bien.
ciao _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 04 Jan 2006 11:58 Sujet du message: |
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Salut, il m'est arrivé (enfin a ma femme ) la même mésaventure que toi...
Le longeron a pas bougé mais le triangle de suspension et le cardan étaient raides....
J'ai juste eu a changer les deux pièces et elle est repartie pour 200mkm _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 04 Jan 2006 13:50 Sujet du message: |
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Yann c'est pas le bus, ça se redresse pas
Va a la casse et trouve un triangle inférieur ça coûte rien
Pour ton longeron, no stress c,'est le berceau qui tient les triangles inférieurs et c'est plus rigide ça risque pas d'avoir bougé pour un si petit choc _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
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beniman vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 302 Localisation: Rennes, France
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 04 Jan 2006 16:47 Sujet du message: |
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beniman a écrit: | en général dans les chocs de ce type là les triangles font fusibles, donc c'est eux qui trinquent en premier, et tant mieux d'ailleurs |
Exact en plus c'est pas trop cher. Evite de casser autre chose en essayant de redresser avec "la technique agricole" |
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 05 Jan 2006 8:59 Sujet du message: |
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Kikou!! n'ayant pas eu les réponses tout de suite, j'ai tenté hier après-midi de redresser mon triangle,
verdict : c'est revenu de moitié, et en plus je le vois à l'inclinaison de mon volant les roues droites lol
Me manque que 2 cm et c'est ok!
Méthode, sangle 3T je crois attaché à l'extêmité du triangle (côté fusée) et attaché à un méga poteaux extra massif.
Après quelques marche arrière violente le triangle est revenu pas mal déjà je frotte plus dans l'aile, mais la sangle de mon pote à cassé net...
Avec une sangle 5T ou chaine massive, je devrait réussir à ramener les 2 cm qui me manques.
J'ai regardé, ça a l'air assez chiant quand même à démonter, je me renseignerais quand même d'un triangle nickel sortie de casse en même temps que j'irais chercher ma boîte 5.
Mais en attendant, le redressage agricole marche quand même sur un triangle de golf2.
Merci en tout cas de m'avoir répondu et surtout de m'apprendre qu'avant que le chassis morfle, c'est le triangle avant, ça rassure surtout sur la robustesse de l'engin, comparé à d'autres tutures moderne.
Au passage allez savoir mais ma 3ème qui passait plus du tout refonctionne depuis le choc!! mais bon faut bien la mettre au fond sinon elle passe pas, donc la boîte est quand même morte lol
Et sinon, le choc n'a pas été heureusement assez puissant pour endommager le cardan même si c'est clair il était vraiment pas loin du chassis (environ 2mm ).
ciao _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
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Posté le: 05 Jan 2006 12:45 Sujet du message: |
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yannoucox a écrit: | J'ai regardé, ça a l'air assez chiant quand même à démonter |
Y a que 3 boulons (2 sur le berceau et 1 sur le moyeu qui tiens la rotule de suspension)
C'est pas pour dire mais tu te fais chier pour pas grand chose a mon avis y en a pour une petite heure de boulot a changer ce triangle _________________
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 05 Jan 2006 16:23 Sujet du message: |
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vu comme ça, ça a l'air simple, il est vrai, même si la barre stabilisatrice doit embêter le monde.
Je sais je sais, j'ai fais 10 fois pire que ça, mais bon, ouais si j'ai le tps, je le changerais en attendant je pense que je vais rouler comme ça.
et évité de rouler si possible avec, que par obligation, et voilà, de toute manière vu que la boite est à changer, je risque fortement de changer cette pièce pendant que tout sera démonté
ça sera plus facile d'accès une foie l'ensemble moteur/boite retiré.
merci en tout cas pour vos conseils, si vousen avez d'autres, je prend.
ciao _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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beniman vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 302 Localisation: Rennes, France
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Posté le: 05 Jan 2006 16:43 Sujet du message: |
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arrete de tirer à la sauvageon comme ca tu va tout tordre ! c pas pour le prix d'un triangle et le peu de temps qu'il faut pour le changer, la methode bucheron ca marche pas ! de memoire chez topwagen ou mecatech il sont ds les 35-40€, et la moitié d'occaz ! _________________ Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!! |
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GG vwspirit en action
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 557 Localisation: FRANCE 35 MK1 16VG60 + S4
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Posté le: 05 Jan 2006 17:00 Sujet du message: |
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35 euros le triangle en neuf chez moi et 20 euros d'occasion
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 06 Jan 2006 17:57 Sujet du message: |
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C'est bon, j'ai ai eu un à la casse à 30€.
Voilou, pas si tétu que ça le yannou et merci pour vos réponse et contant de savoir qu'à 20€ j'en ai un chez toi GG
CIAO _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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