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_Nico_ vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 171 Localisation: Le Landeron (NE) Suisse
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Posté le: 04 Jan 2006 17:16 Sujet du message: Quels Ressorts pour G40 ? |
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Ola!
Qu'est ce que vous me conseillez de mettre comme ressort sur ma G40?
La marque?
Type?
Pour quel prix environ?
Dsl mais je n'y connais pas grand chose alors j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs
Merci d'avance
Nico |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 04 Jan 2006 18:35 Sujet du message: |
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Hello.
Il y a différentes marques, différents prix et forcément différentes qualitées.
Pour ma part, sur ma G40, j'avais monté des ressorts courts -40mm Vogtland sur mes amortisseurs d'origine, comme les Vogtland avait "quelques" kilomètres dans les dents, elle était bien basse.
Finalement, j'ai appris que mes amortisseurs d'origine était foutu depuis un moment (d'ou la tenue de route médiocre...pire que d'origine), j'ai opté pour un kit complet amortisseurs/ressort KW.
Pour ce qui est des marques, je peux te conseiller, en sachant que ça ira nickel, du Weitec ou du KW (un peu plus cher quand même...très bon matériel).
Maintenant, après expérience personnelle, je serai tenter de te conseiller d'opter pour un kit complet amortisseurs/ressorts. Pourquoi ? Parceque si tu as encore les amortisseurs d'origine et d'époque, ils sont déjà relativement fatigués et les ressorts courts vont finir de les achever et aussi parceque la différence entre 4 ressorts courts neufs et un kit complet neuf est "presque" dérisoire...moins d'une centaine de CHF chez Weitec.
Voilà pour ce qui est de mon avis...tu fais comme bon te semble et si tu gardes l'option "juste les ressorts courts", je peux te proposer 4 Vogtland en -40mm AVEC l'homologation pour Polo G40 ! OK, ils sont plus tout jeunes, mais vont bien...si jamais, MP. _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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_Nico_ vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 171 Localisation: Le Landeron (NE) Suisse
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Posté le: 05 Jan 2006 18:27 Sujet du message: |
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Ola
Merci pour la reponse!
Vous pensez que ça joue de mettre des amortisseurs et ressort court -40mm avec des pneus de 195 45 R15 pour une g40 ou ça va frotter? C'est la dimension de pneu que j'ai pour l'été si jamais.
A+ Nico |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 05 Jan 2006 19:13 Sujet du message: |
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Au début quand j'ai eu ma Polo, j'avais aussi envie de la monter en 15". Mais je ne l'ai pas fait pour 2 raisons, la première était tout simplement financière (je n'ai toujours qu'un seul jeu de jantes pour ma G) et la seconde était que partout ou je me suis renseigné, on m'a fortement déconseillé le 15" (en-plus, à mon avis, les BBS en 13" d'origine sont vraiment classes).
D'après ce que j'en ai retenu, même en 195/45/15, avec un "simple" rabaissement de 40mm, les pneus toucheront l'intérieur de l'aile en tournant le volant...pour mettre du 15, tu es obligé (selon ce qu'on m'a dit, mais je n'ai pas la science infuse) d'enlever une partie de ton passage de roue, voir même de tirer les ailes...
Maintenant, comme je t'ai dit, je ne suis pas un puit de science et il se peut que ça passe sans soucis...mais franchement, j'ai des doutes.
C'est dommage que tu possèdes déjà les jantes en 15" et que ce n'est pas juste un futur achat, sinon je te dirais de ne pas les acheter et de prendre du 14", genre 7x14 et de monter du 195/45/14, en la rabaissant un peu, ça lui donne une gueule superbe (vue des mes yeux sur plusieurs G40)... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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_Nico_ vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 171 Localisation: Le Landeron (NE) Suisse
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Posté le: 05 Jan 2006 21:28 Sujet du message: |
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ben quand je l'ai acheté, elle avait déjà les 15'' le gars qui me l'a vendu n'avait pas les jantes d'origine.
Mais j'ai jamais eu de frottement avec les 15'' alors je me demandais si je rebaissais à -40mm si ça frotterais |
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steph69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 473 Localisation: Chez-le-Bart (NE)
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Posté le: 06 Jan 2006 0:44 Sujet du message: |
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Pour information si ça peux t'aider ...
Ma première voiture étais une G40, j'avais monté dessus 4 amortisseurs Köni jaune avec 4 ressorts -40mm Apex et comme pneus 195/45/14 et il avait encore passablement de place même une fois bien tassée.
A+ |
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Alex-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 195 Localisation: Genève
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Posté le: 06 Jan 2006 11:45 Sujet du message: |
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j'ai une G40 avec 4 koni et les ressort apex
quand j'ai acheté la voiture elle était en amorto/ressort d'origine avec des 15 pouces déport ET 33 et en prenant les virage bien fort ca touchais déja
puis je l'ai rabaissée et la c'était l'horreur ca frottait partout
j'ai raboté les ailes et viré les plastique a l'intérieur et ca allais déja mieu mais ca frottait l'arrière des ailes avant lors des gros freinages.
depuis je suis passé en 14 et mis un kit pour tiré le train avant et j'ai plus de souci. je te déconseille donc les 15 mais si tu veux quand meme essayer, le déport idéal est entre ET35 et ET38 |
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Alex-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 195 Localisation: Genève
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Posté le: 06 Jan 2006 11:51 Sujet du message: |
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ah et je te déconseille de la rabaisser avec les amortos d'origine, ils vont pas tenir longtemps. |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 06 Jan 2006 12:39 Sujet du message: |
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Content de savoir que ce qu'on m'avait dit n'était pas totalement faux.
Pour ton rabaissement, à ta place je regarderais du côté de Weitec, ils ont un kit amortos/ressorts pour un prix très intéressant, en-plus, niveau qualité c'est vraiment pas mal et d'après ce que j'en ai entendu, tu gardes un peu de confort. Parceque si tes amortisseurs sont dans l'état des miens quand j'ai monté les ressorts Vogtland...une horreur, chaque bosse, chaque irrégularité de la route faisait que ma Polo partait dans n'importe quel sens (surtout au niveau de l'arrière)...je ne te parle même pas des jonctions de ponts sur l'autoroute... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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_Nico_ vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 171 Localisation: Le Landeron (NE) Suisse
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Posté le: 06 Jan 2006 13:14 Sujet du message: |
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Ben enfait j'ai les suspension qui rendent l'âme et j'ai déjà pas les suspension d'origine dessus alors je voulais en mettre des autres et voir si c'était possible de la baisser de -40mm avec des pneu de 195 45 15'' c tout. ça me ferait chier d'acheter les amortisseurs et ressorts court et que ça frotte et que je puisse pas rouler |
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Alex-G vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 195 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Jan 2006 12:19 Sujet du message: |
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tu monte des fileté comme ca si ca touche tu remontes... par contre le prix n'est pas le meme. |
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_Nico_ vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 171 Localisation: Le Landeron (NE) Suisse
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Posté le: 07 Jan 2006 12:45 Sujet du message: |
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C'est beaucoup plus cher? |
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steph69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 473 Localisation: Chez-le-Bart (NE)
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Posté le: 07 Jan 2006 13:30 Sujet du message: |
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Salut,
Pour ma part quand j'avais monté ressorts et amortisseurs neuf ça ma couté dans les 1000.- alors que des filetés tu en trouve pour 1400.-.
Donc le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre des filetés car pour cette petite différence de prix tu as l'option de pouvoir la mettre a la hauteur que tu veux donc plus de soucis a te faire pour s'avoir si tu vas touché ou pas...
La déscision final t'appartiens bien sur en fonction de tes finances.
Stéphane |
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_Nico_ vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 171 Localisation: Le Landeron (NE) Suisse
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Posté le: 07 Jan 2006 16:43 Sujet du message: |
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steph69 a écrit: | Salut,
Pour ma part quand j'avais monté ressorts et amortisseurs neuf ça ma couté dans les 1000.- alors que des filetés tu en trouve pour 1400.-.
Donc le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre des filetés car pour cette petite différence de prix tu as l'option de pouvoir la mettre a la hauteur que tu veux donc plus de soucis a te faire pour s'avoir si tu vas touché ou pas...
La déscision final t'appartiens bien sur en fonction de tes finances.
Stéphane |
Tu me conseilles quoi comme marque pour des filetés? Qu'est ce qui faut tout acheter avec ça? et au total ça me reviendrait à combie environ à l achat pour les 4? |
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steph69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 473 Localisation: Chez-le-Bart (NE)
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Posté le: 07 Jan 2006 17:18 Sujet du message: |
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Les KW sont un trés bon compromis...
Je t'envoie un MP |
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