Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 18 Jan 2006 6:21 Sujet du message: Câblage auto-radio Golf MKII |
|
|
Suit au décès de mon lecteur cd j'aurais besoin d'information pour recâbler correctement tout le bordel foutu par les anciens propriétaires. Je vais tuer sony d'avoir fait des fiches non-standard pour leurs auto-radio
J'aimerais la comparaison des couleurs entre celle présentent et celles standard des nouvelles fiches.
Merci d'avance !
A+ Dom _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 18 Jan 2006 7:17 Sujet du message: |
|
|
bah moi un copain a brancher un sony est c'était tout a fais standard
maintenant faut pas oublier qu'elle date les golf 2
prend un multimetre et contrôle suivant ce que l'ancien proprio a fait... |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 18 Jan 2006 8:02 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | bah moi un copain a brancher un sony est c'était tout a fais standard
Tout juste prends un multimètre et controle ce que tu as c'est encore le plus simple.
Si jamais il est possible d'acheter des prises s'adaptant sur tous les autoradios de marques standards dans les magasins d'accessoires auto .
Si l'ancien proprio à tout coupé, alors multimètre.
Tu dois juste trouver le - le +continu et le +contact le reste c'est les haut parleurs et il sont normalment par paire et là tu testes
Bonne chance
@+ Thierry |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 18 Jan 2006 9:02 Sujet du message: |
|
|
Y a pas quelqu'un qui sais à quoi correspond les couleurs standard dans les golf 2 ! ??
J'ai déjà repéré la masse !
Et maintenant reste plus qu'à savoir si le rouge est le contact+ ou le batterie+
Sinon pour les hp, je me débrouillerai !
Question : C'est bien de mettre un engine noise filter ? _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 18 Jan 2006 9:03 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | Et maintenant reste plus qu'à savoir si le rouge est le contact+ ou le batterie+
|
Multimètre ou alors une ampoule 12v et deux petits fils
@+ Thierry |
|
|
|
|
Posté le: 18 Jan 2006 9:36 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | lafouine a écrit: | bah moi un copain a brancher un sony est c'était tout a fais standard
Tout juste prends un multimètre et controle ce que tu as c'est encore le plus simple.
Si jamais il est possible d'acheter des prises s'adaptant sur tous les autoradios de marques standards dans les magasins d'accessoires auto .
Tu dois juste trouver le - le +continu et le +contact le reste c'est les haut parleurs et il sont normalment par paire et là tu testes
Bonne chance
@+ Thierry |
One te manque la masse
si jamais faut aussi voir si tu dois brancher l'éclairage de ton autoradion sur les phares normalement c'est un cable bleu sur l'autoradio |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 18 Jan 2006 9:41 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | Question : C'est bien de mettre un engine noise filter ? |
ça sert a rien, sauf si t'a une installation hyper mal faite !
pour le cablage, passe en valais, je te fais ça |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 18 Jan 2006 9:59 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | Dom a écrit: | Question : C'est bien de mettre un engine noise filter ? |
ça sert a rien, sauf si t'a une installation hyper mal faite !
pour le cablage, passe en valais, je te fais ça |
Mal fait. Mal faite ! Je pense alors ! J'ai pas le temps de passer en Valais aujourd'hui !
Sinon c'est clair qu'il faut que je fasse ca mieux !
Mais je vais quand même poser les noise filter, au cas ou ! Je préfère avoir un signal d'alimentation propre et pas de bruit que le contraire ! _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 18 Jan 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | One a écrit: | lafouine a écrit: | bah moi un copain a brancher un sony est c'était tout a fais standard
Bonne chance
@+ Thierry |
One te manque la masse
si jamais faut aussi voir si tu dois brancher l'éclairage de ton autoradion sur les phares normalement c'est un cable bleu sur l'autoradio |
Non il as écrit "-" cela correspond à la masse _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 18 Jan 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
Dr.cab_one a écrit: | lafouine a écrit: | One a écrit: | lafouine a écrit: | bah moi un copain a brancher un sony est c'était tout a fais standard
Bonne chance
@+ Thierry |
One te manque la masse
Non il as écrit "-" cela correspond à la masse |
la canne blanche et le chiens pour la fouine |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 18 Jan 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
C'est bon après plusieurs essais ca marche ! Mais par contre j'ai pas de cables pour le contact
Il me reste un câble tout tourne normal et je le brance sur la pin pour le contact et rien ! Sniff sniff je dois éteindre mon autoradio à la main ! _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 18 Jan 2006 14:42 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | C'est bon après plusieurs essais ca marche ! Mais par contre j'ai pas de cables pour le contact
Il me reste un câble tout tourne normal et je le brance sur la pin pour le contact et rien ! Sniff sniff je dois éteindre mon autoradio à la main ! |
C'est normal d'origine sur les golf 2 il n'y en a pas
A toi d'en tirer un sur un élément qui fonctionne avec le contact
@+ Thierry |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 18 Jan 2006 14:55 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | C'est bon après plusieurs essais ca marche ! Mais par contre j'ai pas de cables pour le contact
Il me reste un câble tout tourne normal et je le brance sur la pin pour le contact et rien ! Sniff sniff je dois éteindre mon autoradio à la main ! |
donc quand ton ex autoradio restait allumé en mode tunig-show, c'était parsque t'avait pas de +clefs |
|
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 18 Jan 2006 14:58 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Dom a écrit: | C'est bon après plusieurs essais ca marche ! Mais par contre j'ai pas de cables pour le contact
C'est normal d'origine sur les golf 2 il n'y en a pas
A toi d'en tirer un sur un élément qui fonctionne avec le contact
@+ Thierry |
+1.
Moi je l'ai pris depuis le neimann mais je me souviens plus la couleur... _________________ >> Ma cox '67 << |
|
|
|
|
Posté le: 18 Jan 2006 15:03 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Dr.cab_one a écrit: | lafouine a écrit: | One a écrit: | lafouine a écrit: | bah moi un copain a brancher un sony est c'était tout a fais standard
Bonne chance
@+ Thierry |
One te manque la masse
Non il as écrit "-" cela correspond à la masse |
la canne blanche et le chiens pour la fouine |
perdu une occas de me taire ouais |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 18 Jan 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
En général quand je branche une radio et qu'il n'y a pas de + contact, je viens piquer sur le fil qui aliment la ventilation.
C'est ce qu'il y a de plus proche. |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 18 Jan 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
Merci, y a bon ca ! Faut juste que je trouve lequel c'est !
J'ai trouvé a quoi sert le dernier cable ! C'est pour allumer le compteur ! Mais pour quoi faire ??? _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 18 Jan 2006 20:29 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | Merci, y a bon ca ! Faut juste que je trouve lequel c'est !
J'ai trouvé a quoi sert le dernier cable ! C'est pour allumer le compteur ! Mais pour quoi faire ??? |
allumer le compteur?
t'est sur que c'est pas plutot la commande lumière?
en gros, quand ton autoradio est branché avec ça, ben quant tu allume les feux, l'intensité de l'éclairage de ton affichage change |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 18 Jan 2006 20:32 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | Dom a écrit: | Merci, y a bon ca ! Faut juste que je trouve lequel c'est !
J'ai trouvé a quoi sert le dernier cable ! C'est pour allumer le compteur ! Mais pour quoi faire ??? |
allumer le compteur?
t'est sur que c'est pas plutot la commande lumière?
en gros, quand ton autoradio est branché avec ça, ben quant tu allume les feux, l'intensité de l'éclairage de ton affichage change |
Voilà ! C'est ca ! J'avais branché à l'envers en faisant de multiples tests, n'ayant pas de multimètre sous la main et ca à allumer les ampoules du compteur ! Merci bjen ! _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
|
Posté le: 19 Jan 2006 7:56 Sujet du message: |
|
|
ben voilà c'est coooooooooooool |
|
|
|
|