vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Préparation moteur aircooled 1300??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 22 Jan 2006 16:02    Sujet du message: Préparation moteur aircooled 1300?? Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il déjà préparé un moteur 1300 de cox?

J'aimerai gagner quelque chevaux sur ma cox... Confused

Peut-on agrandir les conduits de culasse, mettre un échappement et un carbu plus gros et changer d'arbre?

Merci d'avance pour vos réponses!

A plus, Marc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 22 Jan 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tout faire sur n'importe quel moteur.

Cela dit, un 1600 fera ce que tu veux de ton 1300 en te coutant beaucoup moins cher.
Je te conseille de trouver un 1600 pour l'utiliser, mais si c'est une question de budget.

@+
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 22 Jan 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que des kit 1600 existe pour 1300 avec culasse, piston-cylindre, carbu, tubulure, allumge, echappement, mais ça vaut autour des 1500.-

C'est que je ne veux investir autant d'argent pour des pièces, je voulais modifier ce que j'ai comme moteur sans pour autant me ruiner, car on ne peut pas tout faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 22 Jan 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je dirais mettre un petit aac (ahhh julio a vendu ce qu'il te fallait à un prix carrément pas dégueulasse) du type w110 et ressorts bugpack simples.

faire les sièges (si tu peux le faire toi-même), mettre un carbu 34 de 1600, l'allumeur à dépression qui va avec et voir ce que ça donne.
Faudra penser à comparer la pipe.

C'est un double admission?

Il faudrait un kit carbu, mais on s'éloigne du cahier des charges.

Honnêtement, tu perds ton temps et ton pognon sur une base comme ça.

J'ai tout en stock ;-)

@+
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 22 Jan 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les tuyaux!!!

A plus, Marc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 22 Jan 2006 21:38    Sujet du message: Re: Préparation moteur aircooled 1300?? Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà préparé un moteur 1300 de cox?

J'aimerai gagner quelque chevaux sur ma cox... Confused

Peut-on agrandir les conduits de culasse, mettre un échappement et un carbu plus gros et changer d'arbre?

Merci d'avance pour vos réponses!

A plus, Marc.

agrandir les conduits: tout sauf ça, un bon nettoyage tout au plus
mettre un echappement, OK, mais la qualité se paye
mettre un carbu plus gros: compte tenu de l'architecture du moteur, tu ne fara que consommer davantage, à la rigueur, une paire de kadrons, mais le kit coute deja 400€ environ.
enfin, un ac, c'est 100€ plus la poulie, sans compter que sur les 1300, si c'est un DA, les soupapes toucheront peut etre les chemises avec une plus forte levée(c'est le soucis des 35.5 en admission sur les 1300 ou les 1200).
à mon avis, demonte ton moteur, si tout est dans un etat correct, usine les culasses en diametre 94 et montes le kit 1600, avec un changement de coussinets et un equilibrage.
de toute façon, preparer un moteur coute cher, à fortiori avec des pieces d'origine, car il y a beaucoup de controle et ilfaut les choisir.
l'option de Nicolas me semble plus raisonable.
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 22 Jan 2006 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Marc, il y a un 1600cc avec AAC Engle 110 à vendre si jamais :

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=13017

Comme justement cité, la préparation d'un flat4 n'est pas gratuit...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 23 Jan 2006 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air vachement plus compliqué de préparer un aircooled qu'une watercooled (l'ayant déjà fait sur ma golf 1 gti et une de mes golf 2 16V)

Le moteur à jim clarke m'intéresse beaucoup mais c'est pas dans mes moyens, j'ai eu l'occasion de le suivre, ça marche très bien son moteur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 23 Jan 2006 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas plus compliqué.
Il faut juste comprendre qu'un 1300 s'apparent plus à un 1000 de polo qu'à un 1600 de golf gti.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 23 Jan 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme ça, je comprends mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit