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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 22 Jan 2006 16:02 Sujet du message: Préparation moteur aircooled 1300?? |
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Quelqu'un a-t-il déjà préparé un moteur 1300 de cox?
J'aimerai gagner quelque chevaux sur ma cox...
Peut-on agrandir les conduits de culasse, mettre un échappement et un carbu plus gros et changer d'arbre?
Merci d'avance pour vos réponses!
A plus, Marc. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 22 Jan 2006 16:09 Sujet du message: |
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Tu peux tout faire sur n'importe quel moteur.
Cela dit, un 1600 fera ce que tu veux de ton 1300 en te coutant beaucoup moins cher.
Je te conseille de trouver un 1600 pour l'utiliser, mais si c'est une question de budget.
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 22 Jan 2006 16:58 Sujet du message: |
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J'ai vu que des kit 1600 existe pour 1300 avec culasse, piston-cylindre, carbu, tubulure, allumge, echappement, mais ça vaut autour des 1500.-
C'est que je ne veux investir autant d'argent pour des pièces, je voulais modifier ce que j'ai comme moteur sans pour autant me ruiner, car on ne peut pas tout faire... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 22 Jan 2006 17:09 Sujet du message: |
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bon alors je dirais mettre un petit aac (ahhh julio a vendu ce qu'il te fallait à un prix carrément pas dégueulasse) du type w110 et ressorts bugpack simples.
faire les sièges (si tu peux le faire toi-même), mettre un carbu 34 de 1600, l'allumeur à dépression qui va avec et voir ce que ça donne.
Faudra penser à comparer la pipe.
C'est un double admission?
Il faudrait un kit carbu, mais on s'éloigne du cahier des charges.
Honnêtement, tu perds ton temps et ton pognon sur une base comme ça.
J'ai tout en stock ;-)
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 22 Jan 2006 18:51 Sujet du message: |
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Merci pour les tuyaux!!!
A plus, Marc. |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 22 Jan 2006 21:38 Sujet du message: Re: Préparation moteur aircooled 1300?? |
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marciano23 a écrit: | Quelqu'un a-t-il déjà préparé un moteur 1300 de cox?
J'aimerai gagner quelque chevaux sur ma cox...
Peut-on agrandir les conduits de culasse, mettre un échappement et un carbu plus gros et changer d'arbre?
Merci d'avance pour vos réponses!
A plus, Marc. |
agrandir les conduits: tout sauf ça, un bon nettoyage tout au plus
mettre un echappement, OK, mais la qualité se paye
mettre un carbu plus gros: compte tenu de l'architecture du moteur, tu ne fara que consommer davantage, à la rigueur, une paire de kadrons, mais le kit coute deja 400€ environ.
enfin, un ac, c'est 100€ plus la poulie, sans compter que sur les 1300, si c'est un DA, les soupapes toucheront peut etre les chemises avec une plus forte levée(c'est le soucis des 35.5 en admission sur les 1300 ou les 1200).
à mon avis, demonte ton moteur, si tout est dans un etat correct, usine les culasses en diametre 94 et montes le kit 1600, avec un changement de coussinets et un equilibrage.
de toute façon, preparer un moteur coute cher, à fortiori avec des pieces d'origine, car il y a beaucoup de controle et ilfaut les choisir.
l'option de Nicolas me semble plus raisonable. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 23 Jan 2006 8:45 Sujet du message: |
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ça a l'air vachement plus compliqué de préparer un aircooled qu'une watercooled (l'ayant déjà fait sur ma golf 1 gti et une de mes golf 2 16V)
Le moteur à jim clarke m'intéresse beaucoup mais c'est pas dans mes moyens, j'ai eu l'occasion de le suivre, ça marche très bien son moteur! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 23 Jan 2006 9:31 Sujet du message: |
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non c'est pas plus compliqué.
Il faut juste comprendre qu'un 1300 s'apparent plus à un 1000 de polo qu'à un 1600 de golf gti. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 23 Jan 2006 10:00 Sujet du message: |
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Vu comme ça, je comprends mieux. |
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