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pas d'essence aux injecteurs

 
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porci82
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MessagePosté le: 26 Jan 2006 23:39    Sujet du message: pas d'essence aux injecteurs Répondre en citant

salut.
alors voila, j'ai un problème sur ma KR (16v de 86-87 sans catalyseur)

la panne m'est arrivée samedi, la voiture roulait bien, je l'ai arreté 5 min, et elle n'a plus jamais redémarré.

les symptomes :

- presque pas d'essence qui arrive au injecteurs (ils sont légéremment humide, mais pas pression, ni rien)...
- la voiture tente de démarrer, par moments bien courts, le moteur se lance, mais ne tient jamais allumé.

les endroits ou on a regardé :

- changé la pompe d'essence.
- l'essence est envoyé par la prépompe.
- lorsque je dévisse l'arrivée au doseur-distributeur, il y a de la pression.
- j'ai essayé d'espacer le plateau-sond afin d'être sur que le doseur distributeur soie en fonction.


la panne pourrait venir d'un décallage de la courroie de distribution?
même si l'essence n'est pas injectée?

A L'AIDE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

merci d'avances Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 27 Jan 2006 6:56    Sujet du message: Re: pas d'essence aux injecteurs Répondre en citant

porci82 a écrit:

- j'ai essayé d'espacer le plateau-sond afin d'être sur que le doseur


ca veut dire que le débit varie aux injecteurs quand tu actionne le plateau sonde?
Si non, tu as peut-être le piston de la k-jet "grippé" dans le corps -> séparer la tête du plateau et le débloquer.
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porci82
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MessagePosté le: 27 Jan 2006 9:49    Sujet du message: Re: pas d'essence aux injecteurs Répondre en citant

ngobet a écrit:
porci82 a écrit:

- j'ai essayé d'espacer le plateau-sond afin d'être sur que le doseur


ca veut dire que le débit varie aux injecteurs quand tu actionne le plateau sonde?
Si non, tu as peut-être le piston de la k-jet "grippé" dans le corps -> séparer la tête du plateau et le débloquer.


ben écoute, le plateau sonde est relié au soeur distributeur avec un système de piston, donc j'en ai dédui que quand l'air est aspiré dans le moteur, celui ci fait lever le plateau sonde et donc injecter plus d'essence Wink

c'est faux?

toi, tu dirais de démonter le doseur distributeur pour voir si le piston est bloqué?

merci Wink
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MessagePosté le: 27 Jan 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui pareil vérifier que le piston n'est pas grippé dans le doseur distributeur, que les petites lumieres du piston ne sont pas bouchées. Quand tu active le plateau sonde à la main ca pisse aux injecteurs ou pas? Ou injecteurs grippés eventuellement? moi je demonterais injecteurs - durites essence - et tout le plateau sonde et trempage une nuit dans le gazole pour tout décrasser, tu y verra lpus clair. Mais si deja ya de la pression à l'arrivée du plateau sonde c'est pas trop grave je pense
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ngobet
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MessagePosté le: 27 Jan 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

t'as tout juste Porci. 9,5/10 (pour la présentation)

alors tu poses le distrib et tu auras ça:
http://www.bambulan.com/galleryext/v/automobile/porsche_911_78/moteur/IMG_3141.JPG.html

la tête du distrib au milieu, elle est à l'envers.
Le piston est en haut à gauche. Tu le sors (pas forcer, c'est aligné au poil de cu), tu le lubrifie avec de l'essence et tu remontes.

C'est assez standard comme truc en hiver, en tout ca à Fribourg). Sinon tu mets une pétée avec un maillet ou le manche d'un marteau, c'est toi qui voit.

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MessagePosté le: 27 Jan 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais pour vérifier:

1. faire fonctionner la pompe à essence (y'a ptêtre une sécurité pour éviter de noyer le moteur quand il ne tourne pas, débrancher le fil qui vient se plugger en dessous de la tête sur la plateau sonde)
2. mettre les injecteurs (connectés donc) dans un récipient.
3. activer le plateau sonde (cela implique d'avoir dégager le plastique de l'admission)
4. vérifier que le fait d'activer le plateau sonde augmente le débit aux injecteurs.


Si ça, c'est ok, tu peux à 80% regarder l'allumage.
Mais d'après ce que tu décris, c'est ça!
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porci82
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MessagePosté le: 30 Jan 2006 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci, problème réglé!!!

donc c'était la pompe a essence, et le Oring qui est sur la vis qui s'occupe de régler la pression qui était cuit Wink

merci Wink
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