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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 26 Jan 2006 23:45 Sujet du message: PG qui tourne sur 3 cylindres |
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voila, j'ai un problème sur la corrado de ma chérie :
elle tourne sur trois pattes, tout le temps, quelque soit le régime moteur.
endroits controllés :
- nettoyage de la tête de distribution
- changement de la bobine de distribution
- débranchage des 4 cable de bougies tour a tour, quelque soit le fil débranché, le moteur tourne sur 3 pattes toujours
- Les repères moteur sont en ordre.
demain, nous allons changer les 4 bougies, ça ne lui fera pas de mal, mais je ne pense pourtant pas que ce soit le défaut.
qu'en pensez vous?
merci d'avances, a bientôt |
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pilou14 vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 131 Localisation: caen (normandy)france
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Posté le: 27 Jan 2006 11:30 Sujet du message: |
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peut etre une soupape gripper ou pression ou culbuteur _________________ la vie sans vws pas envis |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 27 Jan 2006 11:36 Sujet du message: Re: PG qui tourne sur 3 cylindres |
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porci82 a écrit: |
- débranchage des 4 cable de bougies tour a tour, quelque soit le fil débranché, le moteur tourne sur 3 pattes toujours
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Ca, c'est normal, si il y a un fil débranché ;-)
Je connais pas ces moteurs,mais si tu es sûr de l'arrivée d'essence, tu as une erreur dans la donnée, selon mon humble avis. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 27 Jan 2006 11:57 Sujet du message: Re: PG qui tourne sur 3 cylindres |
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ngobet a écrit: | porci82 a écrit: |
- débranchage des 4 cable de bougies tour a tour, quelque soit le fil débranché, le moteur tourne sur 3 pattes toujours
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Ca, c'est normal, si il y a un fil débranché ;-)
Je connais pas ces moteurs,mais si tu es sûr de l'arrivée d'essence, tu as une erreur dans la donnée, selon mon humble avis. |
j'ai marqué fil, mais c'est le cable de bougie
donc en fait, qu'on débranche le premier, ou le deuxieme, ben ça fait le même défaut |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 27 Jan 2006 12:07 Sujet du message: |
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Mais c'est normal que lorsque tu débranches un càble d'allumage d'une bougie l'explosion ne se fait plus dans cette chambre et ton moteur tourne sur 3 pattes _________________ >> Ma cox '67 << |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 27 Jan 2006 12:13 Sujet du message: |
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J'avais eu ce problème sur mon Astra GSi dans le passé.
Et en fait je n'avais pas incriminé les bougies puisqu'elles avaient étés changées juste avant cette panne.
En plus de bonne marque. Des Bosch 4 électrodes. Et bien après avoir cherché des heures, c'étais une bougie dont la céramique avais fissuré en 2 morceaux.
Depuis si j'ai un prob d'allumage je regarde tjrs en premier les bougies. Qu'elles soit changées récement ou non!!!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 27 Jan 2006 12:32 Sujet du message: |
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en fait, cable débranché tour a tour ou tous les cables débranché, ça tourne de toute façon sur 3 pattes...
c'est ça que j'ai bien eu de la peine a faire passer
je vais changé les bougies ce soir.
merci! |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 27 Jan 2006 12:57 Sujet du message: |
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Ce que veut dire porci c'est que à un moment le moteur devrait tourner sur deux cylindres... (celui qui va pas + celui ou il a enlevé le câble) et sur trois quand il enlève le câble sur celui qui est sensé ne pas aller....
ouais c'est pas très claire comme explication je sais _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 27 Jan 2006 13:02 Sujet du message: |
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Spiff_le_Spationaute a écrit: | Ce que veut dire porci c'est que à un moment le moteur devrait tourner sur deux cylindres... (celui qui va pas + celui ou il a enlevé le câble) et sur trois quand il enlève le câble sur celui qui est sensé ne pas aller....
ouais c'est pas très claire comme explication je sais |
ouais, c'est sympa d'expliquer plus clairement, mais je sais pas si c'est réussi |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 27 Jan 2006 13:23 Sujet du message: |
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Je résume.
Avec les 4 câbles d'allumage, la voiture tourne sur 3 cylindres.
En enlevant un câble, à moins de tomber sur le cylindre posant problème, le moteur devrait tourner sur 2 cylindres.
Là ce n'est pas le cas. |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 27 Jan 2006 13:59 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | Je résume.
Avec les 4 câbles d'allumage, la voiture tourne sur 3 cylindres.
En enlevant un câble, à moins de tomber sur le cylindre posant problème, le moteur devrait tourner sur 2 cylindres.
Là ce n'est pas le cas. |
ah ouais, mieux |
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Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
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Posté le: 27 Jan 2006 14:32 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | estemike a écrit: | Je résume.
Avec les 4 câbles d'allumage, la voiture tourne sur 3 cylindres.
En enlevant un câble, à moins de tomber sur le cylindre posant problème, le moteur devrait tourner sur 2 cylindres.
Là ce n'est pas le cas. |
ah ouais, mieux |
pfff forcément lui il fait des dessins _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 01 Fév 2006 9:52 Sujet du message: |
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re!
alors problème résolu!!!
on a démonté les injecteur, testé avec du 12v si ils cliquaient, et 1 ne réagissait pas
on l'a tapé un petit peu, et après c'était tout bon
seul problème, le ratenti est un peu haut, ça se règle tout simplement avec une vis
merci, a plus |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 01 Fév 2006 10:31 Sujet du message: |
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Dr.cab_one a écrit: | Mais c'est normal que lorsque tu débranches un càble d'allumage d'une bougie l'explosion ne se fait plus dans cette chambre et ton moteur tourne sur 3 pattes |
ce que veux dire porci c'est qu'il a essayer de débrancher un après l'autre pour savoir quel est le cylindre qui merde! c'est logique non? Si tu débranche le 1er alors que c'est le 3eme qui merde alors elle tournera sur 2 cylindre... ok? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 01 Fév 2006 12:56 Sujet du message: |
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Bonne nouvelle!
Par contre comment ça se fait qu'en débranchant un cylindre autre que celui dont l'injecteur merdait, le moteur tournait toujours sur 3 cylindres? |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 01 Fév 2006 14:03 Sujet du message: |
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ben un injecteur cuit !
en fait, les chambres ont chacune une injection? |
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