Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 06 Fév 2006 19:33 Sujet du message: Ma petite nouvelle "Châssis A inside" |
|
|
Hello voici les photos de ma nouvelle GTI achetée samedi et qui rempalce ma petits feux rouge mars malencontreusement décédée
Après avoir été obligé de me séparer de ma précédente petits feux rouge de 1980 (accident stupide, comme tous les accidents :Crying or Very sad: ), je me suis mis à la recherche d'une nouvelle petits feux (j'ai un faible pour les série 1, surout quand je vois celle de Porci 1982 qui est superbe ) à l'aide des divers sites d'annonces par un internet spécialisés ou non et de mes potes du site (les Nicos, JMB, Vinz, et d'autres.... )
Finalement en relisant pour la énième fois les P.A d'un site français dédié à la GTI je tombe sur perle rare le dernier vendredi de janvier, envoie un mail aussi sec (il est tard, j'ose pas appeler) et reçoit une réponse avec une photo dans la foulée.
Je décide donc de recontacter le propriétaire dès le lendemain matin pour avoir quelques détails supplémentaires, et rendez-vous est pris pour le samedi suivant (4 février) à Tarbes pour voir et essayer la bête.
Le proprio vient me chercher à la gare, m'enmènne sur un parking pour ausculter la GTI sous toutes ses coûtures et me propose ensuite de l'essayer.
La première impréssion est bonne et se confirme au fur et à mesure de l'essai. En discutant avec le propriétaire j'apprend qu'il l'a acheté en 2001 à un garagiste qui l'avait depuis six ans au fond de son atelier. Un bref coup d'oeil au carnet d'entretien (incomplet mais suffisamment riche) me permet de voir qu'elle a été suivi avec soins malgré son kilométrage assez important. Je décide donc de repartir avec en ayant préalablement ramené le propriétaire chez lui, l'occasion de faire une trentaine de kilomètres dans les virages Pyrénéens et de juger du comprtement général de Titine.
Arrivé chez lui, je discute encore un peu avec cette charmante presonne, passionée par les Golfs et posséseur d'une Oettinger 1600 E/16 blanche magnifique qu'il a du revendre il y a 3 ans faute de place et pour cause d'agrandissemnt de la famille.
Il en profite aussi pour me montrer une autre one GTI non roulante qui sert de dépot de pièce hétéroclite ainsi qu'un intérieur ligné rouge nickel... et une banquettte en Ecossais gris exempte d'accrocs et nettement moins défraichie que celle toute verte de ma voiture. Je décide donc de prendre la banquette aussi avant de repartir.
Avant de le quitter le propriétaire me donne une revue technique de l'Expert Automobile sur la GolF GTI, La GLI et L'Oettinger de 1982 et me voici parti sur les routes.
Il est 18h30 il me reste encore 850 km pour remonter jusqu'à Paris :Very Happy:
Le trajet se passes sans encombres, le moteur tourne comme une horloge et consomme relativement peu (10/11l en moyenne) mais je décide de ne pas dépasser les 4000/4500 tr/min en cinquième et de m'arrêter toute les deux heures environs pour ne pas solliciter exagérement la mécanique qui n'apprécie guerre ce genre de traitement. J'arrive finalement chez moi à 4h du matin, épuisé, mais heureux comme un Pape, aucun incident à signaler pendant tous le parcours, un vrai boheur. up J'avais convenu de voir Vinz et Nico Fleury à Vincennes le dimanche et je les retrouve au mileu de quelques anciennes sympathiques, de pas mal de Golf GTi et de quelques monstres sympatiques, c'est de là que viennent les photos.
Quant à la voiture, il s'agit d'un châssis A d'octobre 1979 fabriquée en Août de la même année d'après le numéro de série.
La caisse à 190 000 km et n' aucune trace de corosion perforante. Seuls quelques impacts de rouille superferficiels sont à signaler, mais rien de très grâve.
Le moteur avait été changé à 30 000 km par la première main qui avait percé la culasse.... avec une bielle à la suite de quoi la voiture a été revendue en 1982. Elle sera utilisée par une infirmière jusqu'en 1995 qui en prendra le plus grand soin avant d'atterir pendant six ans au fond d'un garage.
La troisième main s'est occupé de la remttre en route, a changé le resevoir et la pompe à essence était grippée, et surtout a eu l'excellente idée de monter une jauge de température d'eau VDO sur une plaque en bois amovible (pas de tous ni de montage "sport Billy" sur la planche de bord) très propre. En effet, la sonde de températeure devant être probablement au bout du rouleau, le voyant de températeure d'eau clignote au démarage. C'est la raison pour laquelle la deuxième main avait monté un intérupteur discret pour forcer le déclenchement du ventilateur lors des fortes chaleurs ou en ville pour préserver le joint de culasse.
Après avoir démonté le reservoir et avant de remonter le nouveau, la troisième main à entièrement nettoyé et blaxonné le compartiment le compartiment arrière et les joues d'ailes. Il s'est aussi débarassé de la plaque interfeux rouge GOLF, du klaxon Cucaracha et des longues portée Oscar Cibié fixés sur la juppe avant, merci.
Le logement d'antenne ayant été colmatté , il a monté une antenne fixée sous le pare brise, donc pas d'antenne type 16S "Stayle" sur le toit. Il s'est égalemnt occupé de faire refaire la partie abimée du siège conducteur et les mousses d'assises chez un sellier: bilan des sièges certes un peu passés mais fermes comme à l'origine.
Les jantes Gotti 4 branches ont été trouvées par le même garagiste qui lui a vendu la voiture et sont de toute beauté. je n'avais encore jamais vu ça sur une One mais je trouve que ça lui va très bien et que c'est original.
Les prochains traveaux à effectuer dessus seront donc le remplacement des couroies d'alternateur et de distribution, retrouver un spoiler en deux parties, retrouver une plage arrière propre (dire que j'ai vendu la mienne quel c...), remplacer le verin de hayon qui est mort, et surtout virer le Rémus, pas tant à cause du bruit (assez sourd et classieux) mais par ce que le diamettre de la la ligne fait que le silencieux vibre sur la caisse à la décélération.
Voili, voilou _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 06 Fév 2006 19:39 Sujet du message: |
|
|
félicitations pour ta nouvelle acquisition.
reste plus qu'à en profiter
en plus tu as de la chance de pas avoir de rouille perforante |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 06 Fév 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois ce que ton pote à fait de la tiènne je me pose quand mêe la question
Quand j'aurais des ronds je crois que ferais appel à lui _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 06 Fév 2006 20:18 Sujet du message: Re: Ma petite nouvelle "Châssis A inside" |
|
|
Minigolf a écrit: | (j'ai un faible pour les série 1, surout quand je vois celle de Porci 1982 qui est superbe ) |
merci !!!
mais la mienne est en nettement plus mauvais état que la tienne !!!
bravo, bel achat, superbe présentation, et ces jantes
la top classe
bravo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 06 Fév 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
Content que tu retrouves les joies de la One 8)
Elle a l'air vraiment très bien conservée, en plus noire avec des Gotti D88 8)
Pour le voyant d'eau, je me rappelle en avoir vus (des oranges) clignoter tant que la température n'était pas suffisament haute pour lacher a cavalerie
A défaut d'Eibach, de nouveaux ressorts AR sembleraient appropriés, car elle "hume le vent" comme ça
Prends beaucoup de plaisir 8)
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 06 Fév 2006 21:03 Sujet du message: |
|
|
Merci
C'est vrai qu'elle à l'air un peu tassée de l'arrière, mais comme tu le dis des ressorts neufs devraient faire l'affaire.
Il faudra que je change les paliers de suspension rapidement, j'en profiterai pour a mettre à niveau (non je vais pas la descendre par terre, désolé ) _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guillaume vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 551 Localisation: Tours - 37
|
Posté le: 06 Fév 2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Quand je vois ce que ton pote à fait de la tiènne je me pose quand mêe la question
Quand j'aurais des ronds je crois que ferais appel à lui |
il veut plus entendre parler de golf 1 pour le moment, j'ai abusé avec mon tas de rouille aussi, essai dans quelques temps |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
l'helvète Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 2761 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 06 Fév 2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
cool cette one 8)
merci pour le reportage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 06 Fév 2006 22:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces infos !
Trop bon achat !
n'oublie pas de faire suivre l'évolution de ta nouvelle conquête ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 06 Fév 2006 23:06 Sujet du message: |
|
|
Magnifique en noir... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 07 Fév 2006 1:35 Sujet du message: |
|
|
Guillaume a écrit: | Minigolf a écrit: | Quand je vois ce que ton pote à fait de la tiènne je me pose quand mêe la question
Quand j'aurais des ronds je crois que ferais appel à lui |
il veut plus entendre parler de golf 1 pour le moment, j'ai abusé avec mon tas de rouille aussi, essai dans quelques temps |
Si ça peut le rassurrer, y en a moins, et c'est pas pour tout de suite de toute manière
estemike a écrit: | Magnifique en noir... |
Je trouve aussi que c'est d'une sobriété ravageuse.
Je n'hésiterai pas à vous tenir au courant de toutes les évolutions de cette petite bestiole. 8)
A+ _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 07 Fév 2006 1:36 Sujet du message: |
|
|
Sympa les photos a Vincennes! _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 07 Fév 2006 1:40 Sujet du message: |
|
|
MARTIAL a écrit: |
Pour le voyant d'eau, je me rappelle en avoir vus (des oranges) clignoter tant que la température n'était pas suffisament haute pour lacher a cavalerie
|
Le voyant orange, c'est celui de la températeure d'huile, toutes mes petits feux l'ont. Il est aullumé tant que l'a températuren'atteient pas les 48/50° C
La température d'eau est juste à côté, c'est une diode rouge _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 07 Fév 2006 8:26 Sujet du message: |
|
|
8) excellent bravo _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 07 Fév 2006 12:20 Sujet du message: |
|
|
Pour l'avoir vu Dimanche à Vincennes, elle est très sympa et on va se prendre avec Minigolf un peu de temps un week end pour la soigner cosmétiquement mais elle n'a pas besoin de maquillage!
Ces jantes sont magnifiques, une turie sur ne loir, et je n'ose pas imaginer sur une one blanche !
Et puis, la petite plaque noire sans perçage, c'est aussi très sympa! _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 07 Fév 2006 12:40 Sujet du message: |
|
|
Je te l'ai déjà dit mais vraiment belle.
Je mettrais bien les mêmes jantes sur la mienne. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 08 Fév 2006 11:21 Sujet du message: |
|
|
Merci Rafioule,
Si ça peut te motiver, en dehors de l'aspect esthétique, ces jantes en 13 sont beaucoup plus légères par rapport à un jeu de jantes tôles de diamètre identique. Donc, beaucoup moins d'inertie à l'accélération et sur les changements d'appuis, j'avais jamais vu une direction de One aussi légère, un vrai vélo. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 16 Fév 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
Il va falloir que je les monte sur ma golf pour tester!!! _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 17 Fév 2006 0:48 Sujet du message: |
|
|
Tu seras pas déçu _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|