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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 19 Mai 2005 13:51 Sujet du message: Projet Air-cooled Flat4 1776CC |
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Bonjour à tous,
Comme vous le savez, Ngobet et moi assemblons le nouveau moteur d'une berline de 1960. Le but de ce montage est de faire un suivi documenté et chiffré de sa réalisation. Ce montage n’a pas la prétention d’être spectaculaire ni de repousser les limites de la technique du flat4 mais de montrer comment réaliser un moteur sympa avec un budget accessible et raisonnable.
Lors du meeting du 10 juillet le bloc sera visible sur le site et nous espérons pouvoir répondre à vos questions et parler un peu mécanique. Nicolas, qui fonctionne en « chef de projet » pourra j’espère vous donner le « virus » de la préparation.
Nous espérons ainsi pouvoir démystifier ce type de réalisation.
A bientôt pour de nouvelles aventures… Préparation d'un 1776
Dernière édition par Julio le 04 Aoû 2008 15:35; édité 1 fois |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 27 Juin 2005 19:33 Sujet du message: |
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La phase II est maintenant online (merci à One pour la mise en page)
Bonne lecture |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 14 Juil 2005 21:04 Sujet du message: |
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juste une remarque.
Pour sortir le clip qui est devant le pignon d'allumeur, mieux vaut mettre du scotch de carrossier sur le palier. Si le clip rippe, il ne risquera pas alors de marquer le palier.
Pour les culasses, si vous avez un soucis, c'est avec plaisir que je vous aiderai. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 17 Juil 2005 20:40 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | juste une remarque.
Pour sortir le clip qui est devant le pignon d'allumeur, mieux vaut mettre du scotch de carrossier sur le palier. Si le clip rippe, il ne risquera pas alors de marquer le palier.
Pour les culasses, si vous avez un soucis, c'est avec plaisir que je vous aiderai. |
juste, d'ailleurs je crois que le soit flat4ever soit vwtech en parle.
mais j'ai une méthode pour sortir ;-) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 17 Juil 2005 22:22 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | juste une remarque.
Pour sortir le clip qui est devant le pignon d'allumeur, mieux vaut mettre du scotch de carrossier sur le palier. Si le clip rippe, il ne risquera pas alors de marquer le palier.
Pour les culasses, si vous avez un soucis, c'est avec plaisir que je vous aiderai. |
Merci pour le feedback c'est cool. |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 18 Juil 2005 12:09 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: |
juste, d'ailleurs je crois que le soit flat4ever soit vwtech en parle.
mais j'ai une méthode pour sortir ;-) |
surement, les 2, c'est une combine Berg _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 12 Déc 2005 18:21 Sujet du message: |
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L'étape III du projet sera tout bientôt en ligne... Wait & see |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 13 Déc 2005 23:54 Sujet du message: |
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Merci à One pour avoir mis online 8) |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 13 Déc 2005 23:55 Sujet du message: |
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Julio a écrit: |
Merci à One pour avoir mis online 8) | Et bien entendu big up à Ngobet |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 18 Déc 2005 21:28 Sujet du message: |
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avec un tel goupillage, utiliser les couples qui sont là
http://lescoxsdu13.free.fr/PDF%20Cox%20du%2013/Couples%20de%20serrage%20T1.pdf
ça sauve le carter, mais pas les coussinets avec le pied lourd(c'est quand meme moins cher)
beau travail Nicolas. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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SebR New member
Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 58 Localisation: yerres 91
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Posté le: 22 Fév 2006 14:41 Sujet du message: |
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l article est super bien fait.
merci a vous de nous faire vivre ca .
vivement la suite. |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 02 Mar 2006 23:12 Sujet du message: |
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bientot des news _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 03 Mar 2006 8:19 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | bientot des news |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 04 Mar 2006 17:10 Sujet du message: |
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L'article réalisé en collaboration avec 1200RS et chez One... A très bientôt pour de nouvelles aventures 8)
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 05 Mar 2006 12:09 Sujet du message: |
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Merci à Fred (1200RS) pour cet article et pour le job effectué.
Je suis pressé d'avoir ces culasses sous les yeux, et je suis sûr que nous aurons l'occasion de les apprécier une fois que le moteur pétaradera! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 05 Mar 2006 13:36 Sujet du message: |
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A fond, je me réjouis d'entendre tout ça |
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charlie Tout frais
Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 42 Localisation: region parisienne
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Posté le: 05 Mar 2006 18:03 Sujet du message: |
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Citation: | nous sommes partis sur une base 044 |
c'est pas plutot du 043 ?? _________________ http://charlie48ida.skynetblogs.be/
ben mon pig !!
'64 type2 decouvrable/safari/pop out
'83 golf 1 gti plus bleu helios. 277400 kms
'95 golf 3 tdi rolling stones . 301100 kms
'99 sharan 110 auto. 410000 kms |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 05 Mar 2006 18:29 Sujet du message: |
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bah c'est du 044 de chez CBperf Los Banditos. En effet, elles sont marquées 043, mais c'est la fonderie.
Bon on pinaille on pinaille, mais ces culasses sont vendues comme 044 et sont une fonderie mexico portant le numéro 043. On est bien d'accord sur ce que cela veut dire... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
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Posté le: 06 Mar 2006 9:38 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | A fond, je me réjouis d'entendre tout ça |
Hello !!!
Je vous souhaite bien du plaisir avec ces culasses !!
Sur les miennes Fred est parti d'une base 041 avec soupapes en 39x35.5.
Il a effectué le travail suivant :
- R.V passé a 9,02/1
- alignement des conduits avec les pipes
- agrandissement des conduits
- soupapes passées en 2 angles
- modif des clavettes 1/2 lunes pour pas qu'elles se touchent
- usinages pour les doubles ressorts Berg
Voilà le détails de mon moteur 1776 : http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=8881
Bravo pour votre projet et d'aprés votre config , vous devriez sortir autour des 110-120 CV !!
Et là ça pousse déjà pas mal dans une cox !!!
Bonne chance pour la suite !! _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 06 Mar 2006 9:59 Sujet du message: |
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streetwarrior1776 a écrit: | Julio a écrit: | A fond, je me réjouis d'entendre tout ça |
Hello !!!
Je vous souhaite bien du plaisir avec ces culasses !!
Sur les miennes Fred est parti d'une base 041 avec soupapes en 39x35.5.
Il a effectué le travail suivant :
- R.V passé a 9,02/1
- alignement des conduits avec les pipes
- agrandissement des conduits
- soupapes passées en 2 angles
- modif des clavettes 1/2 lunes pour pas qu'elles se touchent
- usinages pour les doubles ressorts Berg
Voilà le détails de mon moteur 1776 : http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=8881
Bravo pour votre projet et d'aprés votre config , vous devriez sortir autour des 110-120 CV !!
Et là ça pousse déjà pas mal dans une cox !!!
Bonne chance pour la suite !! |
Merci, question projet, il y a eu une petite cure de vitamines Bientôt la suite.... |
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jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
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Posté le: 06 Mar 2006 10:14 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | streetwarrior1776 a écrit: | Julio a écrit: | A fond, je me réjouis d'entendre tout ça |
Hello !!!
Je vous souhaite bien du plaisir avec ces culasses !!
Sur les miennes Fred est parti d'une base 041 avec soupapes en 39x35.5.
Il a effectué le travail suivant :
- R.V passé a 9,02/1
- alignement des conduits avec les pipes
- agrandissement des conduits
- soupapes passées en 2 angles
- modif des clavettes 1/2 lunes pour pas qu'elles se touchent
- usinages pour les doubles ressorts Berg
Voilà le détails de mon moteur 1776 : http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=8881
Bravo pour votre projet et d'aprés votre config , vous devriez sortir autour des 110-120 CV !!
Et là ça pousse déjà pas mal dans une cox !!!
Bonne chance pour la suite !! |
Merci, question projet, il y a eu une petite cure de vitamines Bientôt la suite.... |
Petites questions technique ?
- Vous avez pris quoi comme vilo finalement ?
- Les ressorts de soupapes, simple ou double ?
Merci et a+ !! _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 06 Mar 2006 10:38 Sujet du message: |
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Salut Stéph,
pour le vilo on te dira bientôt!
Sinon il s'agit bien de ressorts doubles, pour 2 foix plus de plaisir _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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