jpleouf
Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 8 Localisation: Prés de Poitiers (86)
|
Posté le: 23 Fév 2006 21:27 Sujet du message: Ma cox, 1200 de 1973... |
|
|
Salut a tous et a toutes,
Allez je me lance !! Je vous présente ma 1200 standard de mai 1973 (12 volts en série). Acheté fin 91, elle subit quelques améliorations mécaniques classiques (freins etc...). Eté 95 démontage et décoquage complet en vue d'une resto classique de la coque et du chassis + nouvelle peinture. Eté 96 récupération des morceaux du puzzle chez mon carossier et remontage. Au passage, modifications pour non pas la vieillir, mais au contraire pour la moderniser !! Désolé j'aime les gros pare-chocs !! Donc, les 4 ailes et les pare-chocs changés par des modèles d'ocas en trés bon état. Phares H4 de golf1, feux et capots ar de 1302. Aussi, 4 repros a pas cher de Empi 8 montées en 165X15.
Donc 1ere version sur les 2 premières photos, avec son 1200 (changé en 97 par un 1600 de combi), freins a disques av à étriers de visa et léger droppage. La peinture est une référence peugeot (205 Gti griff).
Pour la 2eme version(2003), pas de gros changement.
Je garde le kit disques av, mais monte des disques percés (pour le refroidissement qu'ils disent !!) et compléte le tout par un kit disque ar (percés aussi !!) a étriers de golf2. J'en profitte lors de ma commande pour acheter des modéles pouvant êtres repercés à l'entraxe voulu, car je veux monter ces jantes: des copies de BRM pour combi en entraxe 5X112. Montages en flexibles aviation, et bidouillages divers sur le kit ar soit disant plug et play !!
Passage chez l'usineur du coin pour effectuer l'usinage du centre du moyeu et diminuer le diamétre de la bague de centrage, et perçage à l'entraxe voulu. Montage avec pneus av en 155X15 et pneus ar en 205X65X15.
1ere sortie avec ses nouveaux freins et nouvelles jantes au Vw Nat 2003 de Mérignac.
Et alors là, ce sont bien les BRM !! Mais j'ai voulu faire un petit test visuel pour voir ce que ça pouvait donner !! Suis pas trés fan, mais bon j'ai quand même fait des photos pour pas avoir bosser pour rien !! Cé juste du papier alu de cuisine, colé a l'intérieur des batons !! Donc facile a revenir au point de départ !!
Prochaines modifs prévues: remontage d'un train av d'origine en bon état et non droppé, montage de fusées décalés, remise en état compléte de la direction et des diverses rotules, changements de jantes par des modéles a déport intérieur (actuellement ET 08 sur 5,5 de large !!), par exemple jantes pour Mercos ou Audi !! Mais pas evident de trouver du 6X15 en jantes alu moderne !!
Bye..... |
|