vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Démonter les vitres pour passer en carosserie une golf 1 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
finest
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 145
Localisation: Valais central - Conthey

MessagePosté le: 26 Jan 2006 20:43    Sujet du message: Démonter les vitres pour passer en carosserie une golf 1 ? Répondre en citant

Salut

J'ai besoin de votre expérience concernant les golf I. Je suis en train de démonter une golf I pour refaire la carosserie et j'ai déjà enlevé les vitres latérales.

Ma question est : est-ce que l'on peut enlever la vitre du parre-brise et celle du hayon ? ou bien il ne faut pas les toucher ?

merci a tous a +
_________________
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 26 Jan 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est indispensable Wink , la rouille adore ces deux endroits Evil or Very Mad

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 26 Jan 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, tu passe une ficèle mouillée (eau et savon) a l'intérieur et tu pousse depuis dedans vers l'extérieur.

t'est bien plus rapide que moi pour la One Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 27 Jan 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Question conne : pour enlever les vitres latérales, on passe la ficelle et on pousse de l'intérieur vers l'extérieur, mais pour les remonter?
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 27 Jan 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'inverse, la ficelle sert au remontage Wink
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 27 Jan 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Plouf84 a écrit:
C'est l'inverse, la ficelle sert au remontage Wink


ouais, exact Wink
j'avais plus souvenir si c'était utile pour le démontage aussi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
finest
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 145
Localisation: Valais central - Conthey

MessagePosté le: 27 Jan 2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour le démontage j'ai pas utilisé la ficelle mais je connaissais la technique pour le remontage j'avais aidé un copain mécano à faire ça sur sa voiture.

Merci pour les réponses à ma question, en fait mon souci était qu'une fois remonté le joint reste étanche parce que dans la revue automobile c'est conseiller de changer le joint, d'ailleurs il dise de le couper pour enlever le pare-brise !

mais renseignement prix chez amag le joint de la vitre du hayon n'est plus livrable et le kit de joint de vitres pour tout le reste ne coûte que la modique somme de 881.- !!! ce qui m'a laissé totalement sur le cul je vous l'avoue.

Bon comme mes joints ont l'air en bon état je remettrais les mêmes que j'ai évidemment enlevé avec la plus grande douceur (une One c'est comme les femmes font savoir être délicat dans certaines occasions...)

@Porci : c'est aussi bien de prendre son temps Wink
_________________
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 27 Jan 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je trouve stupide de refaire une carrosserie sans changer les joints, qui ne s'usent pas mais viellissent.

Certes ils sont cher, mais à mon avis celà vaut le coup.

Pour les prix, voir d'autres fournisseurs que VW (Carglass ou autres), Franz (Wolfsburgstore) peut-être Wink

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 27 Jan 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que des joints usés se voient de suite sur une peinture neuve...
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 28 Jan 2006 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le remontage la ficelle est obligatoire par contre pour le démontage, moi j'utilise une petite cales en platiques. En même temps que tu pousses la vitre depuis l'intérieur sur l'extérieur, tu lèves le joint avec ta petite cale.
C'est un jeux d'enfant par contre si qqu'un est là à l'extérieur, pour retenir la vitre c'est mieux Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 28 Jan 2006 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Franchement, je trouve stupide de refaire une carrosserie sans changer les joints, qui ne s'usent pas mais viellissent.

Certes ils sont cher, mais à mon avis celà vaut le coup.

Pour les prix, voir d'autres fournisseurs que VW (Carglass ou autres), Franz (Wolfsburgstore) peut-être Wink

@+


Exact, un coup de cutère et via les vieux joints (minimum les vitres) Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 29 Jan 2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si ta one est une 5 portes mais j'ai trouvé ca en surfant :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51151
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
finest
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 145
Localisation: Valais central - Conthey

MessagePosté le: 29 Jan 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Je sais pas si ta one est une 5 portes mais j'ai trouvé ca en surfant :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=51151


oui c'est une 5 portes ...
_________________
Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KR 16V
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 138
Localisation: Remaufens

MessagePosté le: 29 Jan 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour démonter le parbrise, il faut se mettre a 2, un qui vas dedand et qui pousse avec les pieds(commencez d'abord)par un angle.pareil pour l' arrière.Moi j'ai fait comme ca et pas eu de problèmes.

Pour le remontage c'est effectivement la méthode de la ficelle qui vas le mieux. Et je te conseille de changer les joints.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VR6Spirit
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 94
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Fév 2006 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

j oserais pas trop pousser avec les pieds tu risque de le casser
prenez un tournevis puis rentrer le joint avec.....tout le otur du pare brise....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KR 16V
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 138
Localisation: Remaufens

MessagePosté le: 23 Fév 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faite comme vous voulez moi je l'ai fait sans aucun problèmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 23 Fév 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

VR6Spirit a écrit:
j oserais pas trop pousser avec les pieds tu risque de le casser
prenez un tournevis puis rentrer le joint avec.....tout le otur du pare brise....


Bah le tournevis pour le pare prise je conseil pas..... J'ai fais l'expérience avec mon frère avec une vielle carcasse et il a pété en miette. Laughing
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 23 Fév 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et le coup des pieds contre le pare-brise, j'ai aussi essayé, pas approuvé. Laughing Laughing

Le mieu êtant d'avoir un joint de réserve (ou de récupérer sur une vitre cassée) et de couper le joint lors du démontage de la bonne pièce. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 23 Fév 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil qu'Estemike Laughing
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francis one
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 31 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: Satigny/GE

MessagePosté le: 23 Fév 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le plus prudent est de couper le joint du pare brise, au moins tu ne risque pas de le casser.
Pour les joints tu peut les commander chez cagero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 23 Fév 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'utilise la meme méthode que onefred.
la plus simple et la plus rapide .
15 secondes pour enlever les 3 vitres arrière montre en main (sur une 3 portes).
Et je n'exagère pas !
un peu plus long pour le pare brise.
surtout pas de cutter ! ca sert a rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
baloo
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Mai 2004
Messages: 1138
Localisation: Belgique - Wallonie

MessagePosté le: 24 Fév 2006 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi quand je dois couper des joints de vitres chez franz je prend pas un cutter stanley (c'est du matos d'amateur ça)

Mais un tajima


ça coupe encore comme une lame de rasoir et presque aussi bien qu'un scalpel Shocked, en plus on peut même réafuter les lames. Bref du matos de pro 8) . Mais ça coûte plus cher qu'un stanley Laughing Laughing Laughing

Ceci dit pour sortir le parebrise je l'ai déjà fais avec le pied mais là tous dépend du pare brise, 1 fois sur 2 il casse Confused . Faut voir lequel du joint et du pare brise est en meilleur état :)

Sinon pour le tounevis pas conseiller à moins d'avoir oublier les clés dans la voiture et a conditions d'avoir une 3 portes Laughing Laughing Laughing (j'ai testé ça pas plus tard qu'il y a 15 jours Confused , mais j'ai rien foutu en l'air Laughing )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 244
Localisation: Féchy

MessagePosté le: 24 Fév 2006 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais démonté toutes mes vitres, par-brise compris, avec la méthode à KR 16 V, les deux pieds dans un coin et en poussant fort. Une fois que le premier coin est sorti ça vient tout seul.

Les joints n'ont pas été abimés et j'ai pu les remonter (il y avait assez d'autres frais sans avoir à débourser un saladier pour des bouts de caouthcouc) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 244
Localisation: Féchy

MessagePosté le: 24 Fév 2006 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

estemike, il faut pousser avec les pieds pas taper comme un monstre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 244
Localisation: Féchy

MessagePosté le: 24 Fév 2006 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

estemike, j'ai pas bien lu ce que tu avais écrit. J'ai cru que tu avais écrit "Et les coups de pieds contre le par-brise...".
J'ai rien dis.

Mais sans donner de coups ça marche très bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit