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finest vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 145 Localisation: Valais central - Conthey
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Posté le: 26 Jan 2006 20:43 Sujet du message: Démonter les vitres pour passer en carosserie une golf 1 ? |
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Salut
J'ai besoin de votre expérience concernant les golf I. Je suis en train de démonter une golf I pour refaire la carosserie et j'ai déjà enlevé les vitres latérales.
Ma question est : est-ce que l'on peut enlever la vitre du parre-brise et celle du hayon ? ou bien il ne faut pas les toucher ?
merci a tous a + _________________ Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé... |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 26 Jan 2006 20:50 Sujet du message: |
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A mon avis c'est indispensable , la rouille adore ces deux endroits
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 26 Jan 2006 23:31 Sujet du message: |
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normalement, tu passe une ficèle mouillée (eau et savon) a l'intérieur et tu pousse depuis dedans vers l'extérieur.
t'est bien plus rapide que moi pour la One |
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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 27 Jan 2006 10:33 Sujet du message: |
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Question conne : pour enlever les vitres latérales, on passe la ficelle et on pousse de l'intérieur vers l'extérieur, mais pour les remonter? _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 27 Jan 2006 10:43 Sujet du message: |
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Plouf84 a écrit: | C'est l'inverse, la ficelle sert au remontage |
ouais, exact
j'avais plus souvenir si c'était utile pour le démontage aussi |
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finest vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 145 Localisation: Valais central - Conthey
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Posté le: 27 Jan 2006 13:29 Sujet du message: |
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pour le démontage j'ai pas utilisé la ficelle mais je connaissais la technique pour le remontage j'avais aidé un copain mécano à faire ça sur sa voiture.
Merci pour les réponses à ma question, en fait mon souci était qu'une fois remonté le joint reste étanche parce que dans la revue automobile c'est conseiller de changer le joint, d'ailleurs il dise de le couper pour enlever le pare-brise !
mais renseignement prix chez amag le joint de la vitre du hayon n'est plus livrable et le kit de joint de vitres pour tout le reste ne coûte que la modique somme de 881.- !!! ce qui m'a laissé totalement sur le cul je vous l'avoue.
Bon comme mes joints ont l'air en bon état je remettrais les mêmes que j'ai évidemment enlevé avec la plus grande douceur (une One c'est comme les femmes font savoir être délicat dans certaines occasions...)
@Porci : c'est aussi bien de prendre son temps _________________ Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé... |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 27 Jan 2006 19:07 Sujet du message: |
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Franchement, je trouve stupide de refaire une carrosserie sans changer les joints, qui ne s'usent pas mais viellissent.
Certes ils sont cher, mais à mon avis celà vaut le coup.
Pour les prix, voir d'autres fournisseurs que VW (Carglass ou autres), Franz (Wolfsburgstore) peut-être
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 27 Jan 2006 20:46 Sujet du message: |
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C'est clair que des joints usés se voient de suite sur une peinture neuve... _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 28 Jan 2006 8:43 Sujet du message: |
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Pour le remontage la ficelle est obligatoire par contre pour le démontage, moi j'utilise une petite cales en platiques. En même temps que tu pousses la vitre depuis l'intérieur sur l'extérieur, tu lèves le joint avec ta petite cale.
C'est un jeux d'enfant par contre si qqu'un est là à l'extérieur, pour retenir la vitre c'est mieux
@+ Thierry |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 28 Jan 2006 8:57 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Franchement, je trouve stupide de refaire une carrosserie sans changer les joints, qui ne s'usent pas mais viellissent.
Certes ils sont cher, mais à mon avis celà vaut le coup.
Pour les prix, voir d'autres fournisseurs que VW (Carglass ou autres), Franz (Wolfsburgstore) peut-être
@+ |
Exact, un coup de cutère et via les vieux joints (minimum les vitres) |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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finest vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 145 Localisation: Valais central - Conthey
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Posté le: 29 Jan 2006 15:16 Sujet du message: |
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oui c'est une 5 portes ... _________________ Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé... |
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KR 16V vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 138 Localisation: Remaufens
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Posté le: 29 Jan 2006 17:46 Sujet du message: |
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Pour démonter le parbrise, il faut se mettre a 2, un qui vas dedand et qui pousse avec les pieds(commencez d'abord)par un angle.pareil pour l' arrière.Moi j'ai fait comme ca et pas eu de problèmes.
Pour le remontage c'est effectivement la méthode de la ficelle qui vas le mieux. Et je te conseille de changer les joints. |
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VR6Spirit New member
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 94 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Fév 2006 15:20 Sujet du message: |
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j oserais pas trop pousser avec les pieds tu risque de le casser
prenez un tournevis puis rentrer le joint avec.....tout le otur du pare brise.... |
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KR 16V vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 138 Localisation: Remaufens
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Posté le: 23 Fév 2006 16:03 Sujet du message: |
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Ben faite comme vous voulez moi je l'ai fait sans aucun problèmes. |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 23 Fév 2006 19:54 Sujet du message: |
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VR6Spirit a écrit: | j oserais pas trop pousser avec les pieds tu risque de le casser
prenez un tournevis puis rentrer le joint avec.....tout le otur du pare brise.... |
Bah le tournevis pour le pare prise je conseil pas..... J'ai fais l'expérience avec mon frère avec une vielle carcasse et il a pété en miette. _________________ >> Ma cox '67 << |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 23 Fév 2006 21:05 Sujet du message: |
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Et le coup des pieds contre le pare-brise, j'ai aussi essayé, pas approuvé.
Le mieu êtant d'avoir un joint de réserve (ou de récupérer sur une vitre cassée) et de couper le joint lors du démontage de la bonne pièce. |
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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 23 Fév 2006 21:12 Sujet du message: |
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Pareil qu'Estemike _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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francis one Tout frais
Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 46 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 23 Fév 2006 22:29 Sujet du message: |
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Je pense que le plus prudent est de couper le joint du pare brise, au moins tu ne risque pas de le casser.
Pour les joints tu peut les commander chez cagero. |
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 23 Fév 2006 22:58 Sujet du message: |
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moi j'utilise la meme méthode que onefred.
la plus simple et la plus rapide .
15 secondes pour enlever les 3 vitres arrière montre en main (sur une 3 portes).
Et je n'exagère pas !
un peu plus long pour le pare brise.
surtout pas de cutter ! ca sert a rien! |
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baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
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Posté le: 24 Fév 2006 0:21 Sujet du message: |
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Ben moi quand je dois couper des joints de vitres chez franz je prend pas un cutter stanley (c'est du matos d'amateur ça)
Mais un tajima
ça coupe encore comme une lame de rasoir et presque aussi bien qu'un scalpel , en plus on peut même réafuter les lames. Bref du matos de pro 8) . Mais ça coûte plus cher qu'un stanley
Ceci dit pour sortir le parebrise je l'ai déjà fais avec le pied mais là tous dépend du pare brise, 1 fois sur 2 il casse . Faut voir lequel du joint et du pare brise est en meilleur état :)
Sinon pour le tounevis pas conseiller à moins d'avoir oublier les clés dans la voiture et a conditions d'avoir une 3 portes (j'ai testé ça pas plus tard qu'il y a 15 jours , mais j'ai rien foutu en l'air ) _________________
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silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
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Posté le: 24 Fév 2006 7:20 Sujet du message: |
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J'avais démonté toutes mes vitres, par-brise compris, avec la méthode à KR 16 V, les deux pieds dans un coin et en poussant fort. Une fois que le premier coin est sorti ça vient tout seul.
Les joints n'ont pas été abimés et j'ai pu les remonter (il y avait assez d'autres frais sans avoir à débourser un saladier pour des bouts de caouthcouc) |
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silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
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Posté le: 24 Fév 2006 7:21 Sujet du message: |
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estemike, il faut pousser avec les pieds pas taper comme un monstre... |
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silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 244 Localisation: Féchy
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Posté le: 24 Fév 2006 7:25 Sujet du message: |
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estemike, j'ai pas bien lu ce que tu avais écrit. J'ai cru que tu avais écrit "Et les coups de pieds contre le par-brise...".
J'ai rien dis.
Mais sans donner de coups ça marche très bien |
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