vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



pipe d'admission 16S

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chenchaone
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1328
Localisation: st-etienne(fr)

MessagePosté le: 12 Mar 2006 20:30    Sujet du message: pipe d'admission 16S Répondre en citant

salut a tous.je possede une golf 2 gti 16S non catalisée (KR)dont voila la photo de la pipe d'admission:

il y a peut j'ai vu une pipe d'admission differente de celle de ma 16S et j'aimerait avoir votre avis(j'arrive pas a mettre les 2 photos sur le meme post desolé)en comparant les 2 photos merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenchaone
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1328
Localisation: st-etienne(fr)

MessagePosté le: 12 Mar 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant


j'aimerait savoir si il y a gain de puissance par rapport a la mienne(photo du haut)et si oui,se monte elle en lieu et place et sans reglage??j'aimerait avoir l'avis d'un specialiste si possible, merci a ceux qui m'aideront pour ces questions Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 12 Mar 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

il y a déja le même genre de sujet ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chenchaone
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1328
Localisation: st-etienne(fr)

MessagePosté le: 12 Mar 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie mais sa ne m'en dit pas plus.il me semble que la pipe d'admission marqué DOHC 16S en rouge est plus petite,mais en tout cas pas identique a la mienne marqué DOHC 16S en bleu.j'aimerait vraiment savoir la difference entre les deux, question performance car cela m'intrigue enormement.encore merci a toi tout de meme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 12 Mar 2006 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est pas la même chose. Porci dans ton sujet tu parle de diamètre d'admission. Et ici c'est la taille (longueur) de l'admission. Pour moi c'est pas le même modèle de moteur (le plus long est certainement celui d'une Golf, mais la 2ème doit venir d'une scirocco ou d'un tout autre 16v).

Et la couleur, pour moi ca veut rien dire, vu que la plus-part du temps les admissions sont repeintes par les proprios !

Maintenant je suis pas un spécialiste ! Et niveau perfo ? Je pense pas que ca change grand chose, vu que d'après moi c'est deux types de moteurs différents !
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Olivier
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 238
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Mar 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

il serait intéressant d'avoir des photos vues de dessus afin de voir le diamètre de l'admission.... je peux me tromper étant donné l'angle de vue des photos mais il me semble qu'il y à une 50mm sur ta voiture, donc le plus gros diamètre.... et si il s'avère que c'est le cas alors il ne te servira à rien de changer.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 13 Mar 2006 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
C'est vrai que c'est pas la même chose. Porci dans ton sujet tu parle de diamètre d'admission. Et ici c'est la taille (longueur) de l'admission. Pour moi c'est pas le même modèle de moteur (le plus long est certainement celui d'une Golf, mais la 2ème doit venir d'une scirocco ou d'un tout autre 16v).

Et la couleur, pour moi ca veut rien dire, vu que la plus-part du temps les admissions sont repeintes par les proprios !

Maintenant je suis pas un spécialiste ! Et niveau perfo ? Je pense pas que ca change grand chose, vu que d'après moi c'est deux types de moteurs différents !


C'est en tout cas pas un de scirroco, il part à droite...
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenchaone
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1328
Localisation: st-etienne(fr)

MessagePosté le: 13 Mar 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
C'est vrai que c'est pas la même chose. Porci dans ton sujet tu parle de diamètre d'admission. Et ici c'est la taille (longueur) de l'admission. Pour moi c'est pas le même modèle de moteur (le plus long est certainement celui d'une Golf, mais la 2ème doit venir d'une scirocco ou d'un tout autre 16v).

Et la couleur, pour moi ca veut rien dire, vu que la plus-part du temps les admissions sont repeintes par les proprios !

Maintenant je suis pas un spécialiste ! Et niveau perfo ? Je pense pas que ca change grand chose, vu que d'après moi c'est deux types de moteurs différents !
j'ai entendu dire(pas par un specialiste)que la pipe rouge courte devait favorisé la nervosité,et la longue bleu(la mienne KR)favorise le couple,vrai ou faut je sais pas qui croire.en tout cas ma gti16S est une golf française donc KR de 139ch et la pipe rouge je l'ai vu dans une golf2 en suisse ce week-end donc je ne peut pas mettre d'autre photos d'elle car je vie en france(st-etienne42)merci a vous de m'avoir repondu Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 15 Mar 2006 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

chenchaone a écrit:
Dom a écrit:
C'est vrai que c'est pas la même chose. Porci dans ton sujet tu parle de diamètre d'admission. Et ici c'est la taille (longueur) de l'admission. Pour moi c'est pas le même modèle de moteur (le plus long est certainement celui d'une Golf, mais la 2ème doit venir d'une scirocco ou d'un tout autre 16v).

Et la couleur, pour moi ca veut rien dire, vu que la plus-part du temps les admissions sont repeintes par les proprios !

Maintenant je suis pas un spécialiste ! Et niveau perfo ? Je pense pas que ca change grand chose, vu que d'après moi c'est deux types de moteurs différents !
j'ai entendu dire(pas par un specialiste)que la pipe rouge courte devait favorisé la nervosité,et la longue bleu(la mienne KR)favorise le couple,vrai ou faut je sais pas qui croire.en tout cas ma gti16S est une golf française donc KR de 139ch et la pipe rouge je l'ai vu dans
une golf2 en suisse ce week-end donc je ne peut pas mettre d'autre photos d'elle car je vie en france(st-etienne42)merci a vous de m'avoir repondu Very Happy Wink


Normalement (si je me rappelle encore des cours Rolling Eyes ) une tubulure d'admission longue favorise le remplissage en bas régime et une courte en haut régime...
C'est pour ça que sur certaines voitures on trouve des tubulures d'admission à longueur variable (R32 je crois qu'elle a ça parmis plein d'autres).
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenchaone
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1328
Localisation: st-etienne(fr)

MessagePosté le: 15 Mar 2006 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok.donc:pipe longue=couple et pipe courte=nervosité en quelque sorte c'est ça?mais n'y a t'il pas de reglage a faire(sur debimetre ou autre)en cas de remplacement de la pipe longue(la mienne sur mon KR)par la pipe courte?j'aimerait essayer parce-que je trouve mon KR pas assez nerveux a bas regime,mais je n'ai pas envie d'acheter cette pipe courte pour rien.merci a ceux qui m'aident a denoué ce probleme Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 15 Mar 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais vu de pipe courte sur une golf d'origine Shocked ça existe vraiment?
Par contre je sais pas ce que tu dois faire d'autre...
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chenchaone
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1328
Localisation: st-etienne(fr)

MessagePosté le: 15 Mar 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
J'ai jamais vu de pipe courte sur une golf d'origine Shocked ça existe vraiment?
Par contre je sais pas ce que tu dois faire d'autre...
a+ Wink
je dit pipe courte pour celle en photo marqué DOHC 16 dessus en rouge mais je sais pas si elle l'est vraiment plus courte.a vu d'oeil ont dirait mais.... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 15 Mar 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai que c'est dure à dire... Confused mais elle paraît plus courte quand même Laughing
T'as pas l'occasion de la voire en vrai cette golf? Ou si non une photo prise de dessus avec le même angle plus ou moins que l'autre...
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 15 Mar 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour prendre des tours, il faut que les injecteurs soient plus loin des chambres.
La longueur des pipes séparée des injecteurs ne va pas changer énormément le comportement du moteur (à diamètre égal).
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chenchaone
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 1328
Localisation: st-etienne(fr)

MessagePosté le: 15 Mar 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Ouais c'est vrai que c'est dure à dire... Confused mais elle paraît plus courte quand même Laughing
T'as pas l'occasion de la voire en vrai cette golf? Ou si non une photo prise de dessus avec le même angle plus ou moins que l'autre...
a+ Wink
malheureusement(pour moi je suis en france) cette golf ce trouve en suisse dans un casse(demolission chez vous les suisse :) )a peney plus precisement,et je n'ai pas l'occasion d'y retourné de sitot,donc si tu n'habite pas loin,il y a un enorme pneus devant cette"demolission"tu ne peut pas te tromper,la golf est verte avec des extensions d'aile type G60 moulées et des poignées de portes type audi.elle est dans le coin golf2.voila si quelqu'un veut jetter 1 coup d'oeil........ Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit