Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
G60spirit vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 146 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 17 Mar 2006 19:00 Sujet du message: Prime RC annuelle (à 100%) + plaques pour une Golf 2 G60 |
|
|
Salut à tous! Je suis un passionné de G60 depuis longtemps déjà et j'aurais enfin l'age d'en conduire une en fin novembre 2006! Je projette de m'en acheter une au printemps 2007, mais avant je voulais savoir combien ca coute en assurances! merci de vos réponses |
|
|
|
6m50 New member
|
Posté le: 17 Mar 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
Pour les plaques, à Genève, c'est 420.- et pour l'assurance à 100%, j'en sais rien... mais ça doit être entre 1000.- et 1500.- par année, dépend canton, nationalité, etc... etc... pareil pour les plaques, ça dépend du canton!
A+++ |
|
|
|
|
Posté le: 18 Mar 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour tes renseignements! j'habite dans le canton de fribourg alors j'vais essayer de trouver quelqu'un par là-bas pour me renseigner.
|
|
|
|
Pyroman vwspirit en action
|
Posté le: 18 Mar 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
N'oublie pas qu'en plus, tu auras une prime plus élevée car jeune conducteur (jusqu'à 25 ans) !!! J'ai regardé sur le site de la Winterthur, tu peux faire un calcul online. En prenant une G60 de 91 (l'année du véhicule compte dans le calcul du montant), avec plaque Fribourgeoise, la prime jeune conducteur, rien que la RC est déjà à 1290.- et si tu prend une casco partielle, tu rajoutes 390.- ensuite, un truc très pratique c'est la protection du bonus en cas de fautes graves (ta prime ne monte pas, mais ne descend pas non plus pendant 1 ou 2 ans...c'est toujours mieux que de se retrouver à 150%) et là tu rajoutes 155.- ensuite tu rajoutes encore la prise en charge de toutes personnes présentes dans la voiture en cas d'accident (avant même que la responsabilité d'un tiers soit mise en avant) et c'est 70.- à ajouter et tu te prend encore 106.- de taxes légales (tu ne peux pas y échapper, c'est les droits de timbres pour la RC et la casco).
Si on résume, ça te fait 1290.- pour la RC + 390.- pour la casco partielle + 155.- pour la protection du bonus + 70.- pour protéger les occupants du véhicule + 106.- de taxes légales et éventuellement 20.- pour pouvoir payer en plusieurs fois (soit tous les 3 mois, soit tous les 6 mois il me semble).
Au total on arrive à 1981.- si tu payes en une seule fois ou 2001.- pour pouvoir payer en plusieurs fois !!! Biensur, c'est juste pour avoir un 1er aperçu, faudrait passer et avoir quelque chose de concret vraiment étudié pour toi (je me souviens que je n'ai pas commencé à 100%, mais à 70 ou 80, je sais plus, y a toujours moyen de parler, même avec un assureur ).
Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer sur ce point (désolé, pour les plaques j'en sais rien) et bonne chance pour ton permis.
Par-contre, ça ne me regarde pas, mais une G60 comme 1ère voiture, ce n'est pas un peu extrême ? Surtout avec les nouvelles règles pour le permis ? Enfin, j'ai bien eu une G40 (mais tout de même après 3 ans de permis). _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
|
|
|
Posté le: 18 Mar 2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
Quel savoir! Pour le permis y me restera que la pratique à faire puisque j'ai déjà passé le permis A1 moto. Tu sais j'suis pas si sur que ce soit extrême comme première voiture une G. C'est tellement plus beau de rouler à bas régime avec une G60! Quel bruit magnifique!!! Mon meilleur pote sa première voiture ( qu'il a eue il y a moins d'un mois) c'est une G40! Mais je sais que c'est dur de se gérer quand on a des moulins comme ca sous le capot! En tout cas merci beaucoup pour ces infos elles me sont très utiles! |
|
|
|
Pyroman vwspirit en action
|
Posté le: 18 Mar 2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
G60spirit a écrit: | Quel savoir! |
Non, du tout...je suis juste allé sur le site de la Winterthur .
Et oui, comme tu dis, c'est pas facile de se dire "j'ai 160CV pour 1 tonne mais je vais pas les utiliser". Enfin, je te souhaite bien du plaisir en tout cas quand tu l'auras ta petite G. _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
|
|
Philippz king of vwspirit
|
Posté le: 18 Mar 2006 13:13 Sujet du message: |
|
|
Un de mes amis a acheter récemment une G60 il viens d'avoir le permis ca lui coute environ 2100.- avec la casco partielle par année |
|
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 20 Mar 2006 7:37 Sujet du message: |
|
|
bon en meme temps avec la casco partiel... a par le pare-brise... les phares sont plus dedans ouais enfin y a rien dans la partiel non??? moi j'ai tous fais giclé.... juste la RC |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 20 Mar 2006 8:16 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | bon en meme temps avec la casco partiel... a par le pare-brise... les phares sont plus dedans ouais enfin y a rien dans la partiel non??? moi j'ai tous fais giclé.... juste la RC |
Tu oublies dans la partiel les dégats naturels, le feux, etc... qui à mon avis sont des risques à prendre en compte .
Perso j'ai la partiel pour ma voiture et pour le moment elle m'a couté moins chère qu'elle n'a payé de dégats.
Un chevreuil par exemple avec la passat et c'est 6000.- qu'ils m'ont donnés
Mais c'est un calcul risque à vous de voir si oui ou non c'est valable
@+ Thierry |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 20 Mar 2006 8:20 Sujet du message: |
|
|
je pense que la partiel est de mise, j'ai eu en 1 an, un chevreuil, une vitre (pierre) et de la grêle... |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 20 Mar 2006 9:07 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | bon en meme temps avec la casco partiel... a par le pare-brise... les phares sont plus dedans ouais enfin y a rien dans la partiel non??? moi j'ai tous fais giclé.... juste la RC |
et le vol quel qu'il soit aussi avec juste une RC il te rembourse rien...
personnellement ma première voiture était une G60 je payait 1800.- il y a 4 ans à la vaudoise RS+partiel actuellement je suis parti parti a la generali et maintenant pour les même préstation + la G40 en interchangeable je paye entre 1300 et 1400 et toujours moins de 25ans
a+
G60arfield |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 20 Mar 2006 9:11 Sujet du message: |
|
|
g60arfield a écrit: |
personnellement ma première voiture était une G60 je payait 1800.- il y a 4 ans à la vaudoise RS+partiel actuellement je suis parti parti a la generali et maintenant pour les même préstation + la G40 en interchangeable je paye entre 1300 et 1400 et toujours moins de 25ans
a+
G60arfield |
Déformation d'un passionné ! _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 20 Mar 2006 9:24 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | g60arfield a écrit: |
a+
G60arfield |
Déformation d'un passionné ! |
c'est que je suis un peu en plein dedans ces derniers temps...
a+
G60arfield |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 20 Mar 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
je pense également que la partielle vaut la peine, elle couvre quand même pas mal de chose, une partie du vandalisme par exemple et comme l'a dit one, les dégat de la nature qui ne sont pas à négliger.
j'ai chopé dernierement un cerf à 80km/h ca fait vite des dégats, et t'es content d'avoir la partielle...
comme l'a dit également pyroman, essaye de discuter avec l'assureur, va meme demender des contre offre ailleurs, tu peux toujours négocier et gagner quelques centaines de francs.
@+
Guillaume _________________ crusty |
|
|
|
|