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One gti -> ressorts arrières qui sort de son logement

 
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ngobet
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MessagePosté le: 30 Mar 2006 20:22    Sujet du message: One gti -> ressorts arrières qui sort de son logement Répondre en citant

Bonjour,

J'ai des ressorts -40 mm sur ma one. Avec le retour du bon temps, je suis allé faire 2-3 cols et j'ai constaté la première fois que le ressort arrière droit s'était sorti du logement supérieur!
Je suppose que cela arrive quand la roue décolle?
Enfin est-ce que c'est connu? le ressort n'est pas sous tension avec la roue décollée?
c'est un gros problème, ça...
solution? (en dehors des filetés)
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Ludo
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MessagePosté le: 30 Mar 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre des amortisseurs plus courts... pas beaucoup d'autres possibilités...
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MARTIAL
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MessagePosté le: 30 Mar 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

2 Possibilités "low cost":

propre : 1 ou 2 cables (style vélo) reliant les 2 coupelles, en le passant entre le ressort et l'amortisseur, mais à voir si celà passe avec le cache poussière.

Un peut plus "bricole", tu perce 2 trous dans chaque coupelles, et tu passe un fil de fer dedans et autour de la spire la plus proche.

Ca marche sur une auto de slalom, par contre je ne sais pas la tenu sur plus de kilomètres Wink

@+
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ngobet
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MessagePosté le: 30 Mar 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci,

je ferai peut-être des essais, pas sur. En plus la coupelle est presque morte...
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ngobet
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MessagePosté le: 30 Mar 2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau tenu de route, c'est mieux que des origines les ressorts courts?
J'ai jamais "conduit" de golf en config d'origine, ça tient bien la route?
parce que ca pourrait être plus simple...
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Mikael
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MessagePosté le: 31 Mar 2006 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

T'as des ressorts courts avec des amorto d'origine?
Si c'est le cas change les amorto par des amorto fait pour tes ressorts. tu auras déjà une tenue de route nettement meilleure et plus de sécurité.
En ce qui concerne la tenue de route, la hauteur de la caisse joue peu de rôle , le plus important est le tarage de tes amortisseurs.
a+ Wink
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porci82
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MessagePosté le: 31 Mar 2006 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
au niveau tenu de route, c'est mieux que des origines les ressorts courts?
J'ai jamais "conduit" de golf en config d'origine, ça tient bien la route?
parce que ca pourrait être plus simple...


ma golf est en amortos, ressort origine.
c'est sympa a rouler, ça fait du 3 pattes.
mais je pense que ça tient quand même mieux plus près du sol Wink

Idea demande à One, il a surement du la rouler en origine la sienne avant de la rabaisser Wink
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Niko B
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MessagePosté le: 31 Mar 2006 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, sur le principe, plus bas, tu tiens mieux.....

Mais ressort court sur amorto d'origine... c'est pas top du tout!(pour avoir tester)
Le mieux, c est amortos courts, ou combinés .....!
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ngobet
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MessagePosté le: 31 Mar 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est des amortos origines.
Ca m'embete de mettre le prix des amortos courts, quand on compare aux filetés Twisted Evil
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Niko B
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MessagePosté le: 31 Mar 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, filetés direct..... Wink
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Mikael
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MessagePosté le: 31 Mar 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Des ressorts courts avec des amorto d'origine je crois que c'est un truc qu'il faut vraiment oublier!
1. tu te fait chier avec le débattement du ressort tu dois attaché ou faire du chenis
2. Tu frotte de partout car trop mou
3. la tenue de route ça sera pas vraiment mieux que d'origine
4.t'as les amorto qui risque de taper au fond et qui travaillent toujours en butée

Tu trouves des combinés ressorts amorto pour pas très cher par exemple chez weitec qui sont du bon matos et dans ton cas tu peux prendre que les amorto ou si non tu prends des filetés directement.
A toi de voir Wink a+
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

... et moi qui voulait m'acheter des ressorts avec mes amortisseurs d'origines... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

... du coup, je ne sais plus que faire Embarassed
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
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Mikael
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
... et moi qui voulait m'acheter des ressorts avec mes amortisseurs d'origines... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

... du coup, je ne sais plus que faire Embarassed


Laughing Achète des amorto avec.... ça vaut vraiment la peine... surtout sur une golf 1 ou 2...
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