Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 30 Mar 2006 20:22 Sujet du message: One gti -> ressorts arrières qui sort de son logement |
|
|
Bonjour,
J'ai des ressorts -40 mm sur ma one. Avec le retour du bon temps, je suis allé faire 2-3 cols et j'ai constaté la première fois que le ressort arrière droit s'était sorti du logement supérieur!
Je suppose que cela arrive quand la roue décolle?
Enfin est-ce que c'est connu? le ressort n'est pas sous tension avec la roue décollée?
c'est un gros problème, ça...
solution? (en dehors des filetés) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 30 Mar 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
Prendre des amortisseurs plus courts... pas beaucoup d'autres possibilités... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 30 Mar 2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
2 Possibilités "low cost":
propre : 1 ou 2 cables (style vélo) reliant les 2 coupelles, en le passant entre le ressort et l'amortisseur, mais à voir si celà passe avec le cache poussière.
Un peut plus "bricole", tu perce 2 trous dans chaque coupelles, et tu passe un fil de fer dedans et autour de la spire la plus proche.
Ca marche sur une auto de slalom, par contre je ne sais pas la tenu sur plus de kilomètres
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 30 Mar 2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
merci,
je ferai peut-être des essais, pas sur. En plus la coupelle est presque morte... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 30 Mar 2006 21:54 Sujet du message: |
|
|
au niveau tenu de route, c'est mieux que des origines les ressorts courts?
J'ai jamais "conduit" de golf en config d'origine, ça tient bien la route?
parce que ca pourrait être plus simple... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 31 Mar 2006 8:00 Sujet du message: |
|
|
T'as des ressorts courts avec des amorto d'origine?
Si c'est le cas change les amorto par des amorto fait pour tes ressorts. tu auras déjà une tenue de route nettement meilleure et plus de sécurité.
En ce qui concerne la tenue de route, la hauteur de la caisse joue peu de rôle , le plus important est le tarage de tes amortisseurs.
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 31 Mar 2006 8:46 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | au niveau tenu de route, c'est mieux que des origines les ressorts courts?
J'ai jamais "conduit" de golf en config d'origine, ça tient bien la route?
parce que ca pourrait être plus simple... |
ma golf est en amortos, ressort origine.
c'est sympa a rouler, ça fait du 3 pattes.
mais je pense que ça tient quand même mieux plus près du sol
demande à One, il a surement du la rouler en origine la sienne avant de la rabaisser |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 31 Mar 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
Alors, sur le principe, plus bas, tu tiens mieux.....
Mais ressort court sur amorto d'origine... c'est pas top du tout!(pour avoir tester)
Le mieux, c est amortos courts, ou combinés .....! _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 31 Mar 2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est des amortos origines.
Ca m'embete de mettre le prix des amortos courts, quand on compare aux filetés _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 31 Mar 2006 12:44 Sujet du message: |
|
|
Perso, filetés direct..... _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 31 Mar 2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
Des ressorts courts avec des amorto d'origine je crois que c'est un truc qu'il faut vraiment oublier!
1. tu te fait chier avec le débattement du ressort tu dois attaché ou faire du chenis
2. Tu frotte de partout car trop mou
3. la tenue de route ça sera pas vraiment mieux que d'origine
4.t'as les amorto qui risque de taper au fond et qui travaillent toujours en butée
Tu trouves des combinés ressorts amorto pour pas très cher par exemple chez weitec qui sont du bon matos et dans ton cas tu peux prendre que les amorto ou si non tu prends des filetés directement.
A toi de voir a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 21 Juin 2006 14:34 Sujet du message: |
|
|
... et moi qui voulait m'acheter des ressorts avec mes amortisseurs d'origines...
... du coup, je ne sais plus que faire _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 21 Juin 2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
GolfNeuch a écrit: | ... et moi qui voulait m'acheter des ressorts avec mes amortisseurs d'origines...
... du coup, je ne sais plus que faire |
Achète des amorto avec.... ça vaut vraiment la peine... surtout sur une golf 1 ou 2... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|