Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 02 Avr 2006 18:11 Sujet du message: Choix difficile cherche voiture pour circuit que prendre ??? |
|
|
Voilà.... Je vous explique....
J'ai décidé de commencer petit à petit de faire un peu de circuit....
Mon A6 ayant la puissance, mais pas le poids idéal (et boîte tiptro en plus), je cherche quelque chose de beaucoup moins coûteux, plus léger, plus maniable.....
Je suis tombé sur une Citroen AX 1.4 GT, avec comme seul frais à prévoir, un échappement un peu percé (et encore, du moment qu'elle serait complétement vidée pour le circuit, y'a pas de problème si le pot est percé) et j'ai aussi la possibilité d'obtenir une Golf 2 16v.... mais là, question carrosserie, y'a beaucoup de rouille.... et les frais sont déjà plus élevé question mécanique.....
vous feriez quoi vous? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 02 Avr 2006 18:15 Sujet du message: |
|
|
C'est pas placé dans la bonne section mais je réponds quand meme.
Si tu veux faire du circuit, oriente toi plutot sur Golf 1, Clio RS, Saxo VTS, Peugeot 106 GTI, etc. _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 02 Avr 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
ouais.... mais une clio RS, c'est pas le même prix ..... surtout pour un débutant.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 02 Avr 2006 18:58 Sujet du message: |
|
|
Ouarf... Je crois que tu as répondu tout seul à ta question... Tu veux pas trop mettre de sous, alors vise plutot celle......... ben qui te coûtera le moins de sous
Mais c'est vrai qu'entre les 85 CV de la GT, essaie plutot, si l'occasion se présenter, de trouver une des premières Gti qui doivent avoir dans les 100CV, ce sera toujours plus drôle |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 02 Avr 2006 21:01 Sujet du message: |
|
|
la 16v, si c'est une KR, ça marche sévère |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 02 Avr 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
Les AX ça marchent bien, j'en avais essayé, léger (c'est pas une légende, mais faut pas taper ) et le moteur 1.4 de 100ch est assez fiable et c'est facile à bosser dessus !
Par après faut trouver une Saxo VTS 16S torchée pour récupérer la mécanique (chassis-moteur) et là t'as une bombe !
Mais tu veux faire du slalom ? _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 02 Avr 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
non non.... juste deux-trois sorties circuit asphale par année.... genre Bresse au mois de mai et Pouilly en août..... après, on verra.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 02 Avr 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
pars sur une one! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 02 Avr 2006 21:37 Sujet du message: |
|
|
S-line a écrit: | non non.... juste deux-trois sorties circuit asphale par année.... genre Bresse au mois de mai et Pouilly en août..... après, on verra.... |
Prends ta voiture de tous les jours, au moins tu la connais, faire des frais pour une caisse que tu vas employer que 3x par année, ça vaut pas le coup ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 02 Avr 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
Spike a écrit: | S-line a écrit: | non non.... juste deux-trois sorties circuit asphale par année.... genre Bresse au mois de mai et Pouilly en août..... après, on verra.... |
Prends ta voiture de tous les jours, au moins tu la connais, faire des frais pour une caisse que tu vas employer que 3x par année, ça vaut pas le coup ! |
+1, je pense la meme chose!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gti-o vwspirit en action
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 1077 Localisation: France
|
Posté le: 03 Avr 2006 0:03 Sujet du message: |
|
|
Mais vous le voyez arsouiller avec l'A6, question karting on fait mieux
Moi je dis bon choix l'AX sinon une SUPER5 GTT , une ONE ou meme une MINI(l'ancienne hein ).. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 03 Avr 2006 0:54 Sujet du message: |
|
|
Une one avec moteur hs et tu met un kr dedans |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 03 Avr 2006 9:51 Sujet du message: |
|
|
Une r5 GTE, pas chère et assez fiable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 03 Avr 2006 10:07 Sujet du message: |
|
|
Une One... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 03 Avr 2006 11:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai un client qui roule en mk2 1800cc 16v avec une suspension Bilstein et des freins revus.Pour le reste il a suivi deux jours de cours afin de prendre la meilleur trajectoire et de freiner au bon moment.Minne de rien il en bouffe du monde avec ses 136cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
|
Posté le: 03 Avr 2006 12:41 Sujet du message: |
|
|
106 S16 ou Rallye _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gti-o vwspirit en action
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 1077 Localisation: France
|
Posté le: 03 Avr 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Une r5 GTE, pas chère et assez fiable. |
C'est quoi ca je vois pas! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 03 Avr 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
gti-o a écrit: | rafioule a écrit: | Une r5 GTE, pas chère et assez fiable. |
C'est quoi ca je vois pas! |
Une R5 turbo qui s'est fait volé son turbo. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gti-o vwspirit en action
Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 1077 Localisation: France
|
Posté le: 03 Avr 2006 16:39 Sujet du message: |
|
|
Apres recherches sur google c'est en fait la GT Turbo francaise mais appelation germanique...
Donc moi et rafioule on parle de la meme voiture.
D'ailleurs j'ai trouvé celle la qui dechire 8) , avec ses "Aufgeschweisste Stahlfelgen 7,5 x 13 (VW)"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 03 Avr 2006 17:01 Sujet du message: |
|
|
En tout cas pour la suisse, c'est comme une GT turbo mais effectivement sans Turbo.
Même carrosseire, même intérieur....
Ca sortait dans les 110 ch sauf erreur.
Un copain en avait une blanche posée sur des Révo 7/13, superbe! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 03 Avr 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
Ouai mais je crois que c'était une 1600 ccm3 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivier vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 238 Localisation: Genève
|
Posté le: 03 Avr 2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
La Gt Turbo fait 110ch env pour un 1400ccm, et la GTe est un 1.7 L de env 95ch. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Type11 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 589 Localisation: Lozerifornia (BrenouxCounty)
|
Posté le: 03 Avr 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
Et une scirocco 16S???, coupé rigide; ca doti etre pas mal ...
des retours d'experiences? _________________ http://lozerifornia.skynetblogs.be/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 03 Avr 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
Type11 a écrit: | Et une scirocco 16S, des retours d'experiences? |
Très bon choix
Meilleur rapport poids/puissance qu'une One ou qu'une G2 et surtout "sensations" très différente à la conduite sans doute dûes à la position de conduite + basse 8)
Pour avoir tester avec un 8S, en tout cas, ça le fait 8)
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 03 Avr 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
Ou une Porsche 3,3 Turbo alors, ça marche fort et c'est pas cher à l'achat ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|