vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Existe-t-il des quick shift pour water-cooled

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 03 Avr 2006 12:38    Sujet du message: Existe-t-il des quick shift pour water-cooled Répondre en citant

salut,

une question me tarrode l'esprit Rolling Eyes , existe t'il pour les G1 un quick shift comme sur les air-cooled ??? sans changer de levier de vitesse ??

merci
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 03 Avr 2006 12:53    Sujet du message: Re: quick shift Répondre en citant

mat74 a écrit:
salut,

une question me tarrode l'esprit Rolling Eyes , existe t'il pour les G1 un quick shift comme sur les air-cooled ??? sans changer de levier de vitesse ??

merci


C'est quoi ça? Very Happy
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 03 Avr 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une cale à mettre entre le levier de vitesse et le chassis. Ca raccourci le débattement assez efficacement (~40%).
Pour avoir tester différentes config, c'est un des meilleurs compromis pour un aircooled, après le shifter berg. Un vaut 400CHF et l'autre 15CHF ;-).
Mais ca existe pas pour aircooled, la conception du levier est différente, il faudrait remplacer la pièce complète.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 03 Avr 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
C'est une cale à mettre entre le levier de vitesse et le chassis. Ca raccourci le débattement assez efficacement (~40%).
Pour avoir tester différentes config, c'est un des meilleurs compromis pour un aircooled, après le shifter berg. Un vaut 400CHF et l'autre 15CHF ;-).
Mais ca existe pas pour aircooled, la conception du levier est différente, il faudrait remplacer la pièce complète.


merci ngobet... j'ai plus qu'a trouver une combine Wink affaire a suivre
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicolas fleury
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1235
Localisation: 94 Maisons Alfort

MessagePosté le: 03 Avr 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

La boîte séquentielle? Laughing
Ok, je Arrow Laughing Laughing Laughing
_________________
17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 03 Avr 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est bien destiné à raccourcir le débattement du levier de vitesse, bien sur que ça éxiste Rolling Eyes

Il le vendais chez Mécatechnic mais c'était facilement réalisable et coupant et ressoudant une partie de la biellette Wink

Pour en avoir conduit une, c'est assez sympa, mais y'a un gros risque de se retrouver en surrégime à l'attaque, surtout sur du bossellé Confused

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 04 Avr 2006 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Si c'est bien destiné à raccourcir le débattement du levier de vitesse, bien sur que ça éxiste Rolling Eyes

Il le vendais chez Mécatechnic mais c'était facilement réalisable et coupant et ressoudant une partie de la biellette Wink

Pour en avoir conduit une, c'est assez sympa, mais y'a un gros risque de se retrouver en surrégime à l'attaque, surtout sur du bossellé Confused

@+


de quelle biellette parles tu ???
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 04 Avr 2006 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok alors je vois ce que c'est! Laughing J'en ai un sur ma gti 8v...
Je prendrais une photo si tu veux pour te montrer...
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 04 Avr 2006 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Ah ok alors je vois ce que c'est! Laughing J'en ai un sur ma gti 8v...
Je prendrais une photo si tu veux pour te montrer...
a+ Wink


j'ai bien envie de voir ce que c'est!
mais sur golf 2, le levier fait partie du tout, il passe dans le tunel, jusqu'au moteur, t'a du tout changer?
a+, vivement la photo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 04 Avr 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Mikael a écrit:
Ah ok alors je vois ce que c'est! Laughing J'en ai un sur ma gti 8v...
Je prendrais une photo si tu veux pour te montrer...
a+ Wink


j'ai bien envie de voir ce que c'est!
mais sur golf 2, le levier fait partie du tout, il passe dans le tunel, jusqu'au moteur, t'a du tout changer?
a+, vivement la photo Wink


Hello!
Non juste les deux derniers leviers finaux...
Dès que j'ai le temps je vais prendre une photo Wink
a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 04 Avr 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

yep, merci bien
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 04 Avr 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà:



a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat74
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 2258
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 04 Avr 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci, tu aurais une photo plus ''large'', histoire de mieux voir le montage complet:wink:
_________________
...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 04 Avr 2006 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas mais écoute c'est simplet, ces 2 leviers remplacent ceux d'origine, tu regarde comment c'est sur ta voiture et tu vas vite comprendre.
Si jamais tu vois vraiment pas je pourrai toujours refaire une photo à l'oocasion Wink a+
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 04 Avr 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci mikael!
ça change vraiment?

a l'époque, je roulais avec un levier scié (j'avais fait ça pour essayer, et parsque je devais changer le levier a cause du plastique qui empèche de mettre la marche arrière Wink ), ben j'adorais le comportement de la boite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KR 16V
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 138
Localisation: Remaufens

MessagePosté le: 04 Avr 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi la tringle as ce diamètre plus gros au milieu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 04 Avr 2006 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bn moi j'ai encore le levier scié ! Mais c'est pas assez court encore !

Mais c'est vrai que ca donne ! Passage de vitesse comme un bourrin ! Laughing Laughing Laughing
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 05 Avr 2006 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui faut faire en premier c'est déjà changer tous les plastiques d'usure qui donne du jeu dans le levier avec les années et les km...
Ensuite si tu mets ce système oui ça change beaucoup! T'as l'impression de changer les vitesses dans une Embarassed Subaru Impreza Turbo Embarassed

Je ne sais pas pourquoi il est plus gros au milieu...

a+ Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit