Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 139 Localisation: 74 saint felix (entre annecy et aix les bains (France))
|
Posté le: 04 Avr 2006 20:29 Sujet du message: moteur et culasse de T3 TD |
|
|
salut a tous les mecano 8) 8) !!!!
je suis tres tenté par l'achat d'un T3 1.6l TD
j'en ai trouvé un dont la culasse est fendue
Le proprio l'avait enmené dans un garage VW pour refaire le joint de culasse et les mecano on constaté les felures
Ma question est la suivante : sachant que le moteur a 200 000 km mais qu'il a toujours était suivi est- ce que si je remonte une culasse neuve je peut esperer que le moteur me dure encore longtemps ????
j'ai 2 sons de cloches differents on me dit que oui il fera encore de nombreux km et d'autres personnes me dise que le bloc est sans doute mort et qu'une culasse neuve ne changera rien ......
qu'en pensez vous ???? |
|
|
|
1200RS Modo tout frais
|
Posté le: 06 Avr 2006 20:26 Sujet du message: |
|
|
pour repondre à ta question, seul un examen de la planeité et de l'etat de surface donnera une reponse _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 07 Avr 2006 7:18 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord... voir en plus une bonne prise de compressions.... mais avec une culasse fendue c'est pas vraiment utile... ... a voir lorsque'elle sera changée.
Ces blocs sont relativement solides et je ne pense pas qu'un moteur de 200'000km soit tout simplement bon pour la casse... mais il est très difficile de se prononcer sans en connaitre l'historique !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
amiou vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Sep 2005 Messages: 139 Localisation: 74 saint felix (entre annecy et aix les bains (France))
|
Posté le: 07 Avr 2006 9:42 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces réponces
j'attend que le gars m'envoi plus de photo avant d'aller plus loin
amiou |
|
|
|
|