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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 03 Avr 2006 12:38 Sujet du message: Existe-t-il des quick shift pour water-cooled |
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salut,
une question me tarrode l'esprit , existe t'il pour les G1 un quick shift comme sur les air-cooled ??? sans changer de levier de vitesse ??
merci _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 03 Avr 2006 12:53 Sujet du message: Re: quick shift |
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mat74 a écrit: | salut,
une question me tarrode l'esprit , existe t'il pour les G1 un quick shift comme sur les air-cooled ??? sans changer de levier de vitesse ??
merci |
C'est quoi ça? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 03 Avr 2006 13:21 Sujet du message: |
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C'est une cale à mettre entre le levier de vitesse et le chassis. Ca raccourci le débattement assez efficacement (~40%).
Pour avoir tester différentes config, c'est un des meilleurs compromis pour un aircooled, après le shifter berg. Un vaut 400CHF et l'autre 15CHF ;-).
Mais ca existe pas pour aircooled, la conception du levier est différente, il faudrait remplacer la pièce complète. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 03 Avr 2006 14:27 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | C'est une cale à mettre entre le levier de vitesse et le chassis. Ca raccourci le débattement assez efficacement (~40%).
Pour avoir tester différentes config, c'est un des meilleurs compromis pour un aircooled, après le shifter berg. Un vaut 400CHF et l'autre 15CHF ;-).
Mais ca existe pas pour aircooled, la conception du levier est différente, il faudrait remplacer la pièce complète. |
merci ngobet... j'ai plus qu'a trouver une combine affaire a suivre _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
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Posté le: 03 Avr 2006 16:23 Sujet du message: |
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La boîte séquentielle?
Ok, je _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 03 Avr 2006 20:25 Sujet du message: |
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Si c'est bien destiné à raccourcir le débattement du levier de vitesse, bien sur que ça éxiste
Il le vendais chez Mécatechnic mais c'était facilement réalisable et coupant et ressoudant une partie de la biellette
Pour en avoir conduit une, c'est assez sympa, mais y'a un gros risque de se retrouver en surrégime à l'attaque, surtout sur du bossellé
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 04 Avr 2006 7:21 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Si c'est bien destiné à raccourcir le débattement du levier de vitesse, bien sur que ça éxiste
Il le vendais chez Mécatechnic mais c'était facilement réalisable et coupant et ressoudant une partie de la biellette
Pour en avoir conduit une, c'est assez sympa, mais y'a un gros risque de se retrouver en surrégime à l'attaque, surtout sur du bossellé
@+ |
de quelle biellette parles tu ??? _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 04 Avr 2006 8:09 Sujet du message: |
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Ah ok alors je vois ce que c'est! J'en ai un sur ma gti 8v...
Je prendrais une photo si tu veux pour te montrer...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 04 Avr 2006 8:54 Sujet du message: |
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Mikael a écrit: | Ah ok alors je vois ce que c'est! J'en ai un sur ma gti 8v...
Je prendrais une photo si tu veux pour te montrer...
a+ |
j'ai bien envie de voir ce que c'est!
mais sur golf 2, le levier fait partie du tout, il passe dans le tunel, jusqu'au moteur, t'a du tout changer?
a+, vivement la photo |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 04 Avr 2006 11:26 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | Mikael a écrit: | Ah ok alors je vois ce que c'est! J'en ai un sur ma gti 8v...
Je prendrais une photo si tu veux pour te montrer...
a+ |
j'ai bien envie de voir ce que c'est!
mais sur golf 2, le levier fait partie du tout, il passe dans le tunel, jusqu'au moteur, t'a du tout changer?
a+, vivement la photo |
Hello!
Non juste les deux derniers leviers finaux...
Dès que j'ai le temps je vais prendre une photo
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 04 Avr 2006 12:10 Sujet du message: |
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yep, merci bien _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 04 Avr 2006 12:39 Sujet du message: |
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Voilà:
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
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Posté le: 04 Avr 2006 13:14 Sujet du message: |
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merci, tu aurais une photo plus ''large'', histoire de mieux voir le montage complet:wink: _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 04 Avr 2006 16:54 Sujet du message: |
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Non j'ai pas mais écoute c'est simplet, ces 2 leviers remplacent ceux d'origine, tu regarde comment c'est sur ta voiture et tu vas vite comprendre.
Si jamais tu vois vraiment pas je pourrai toujours refaire une photo à l'oocasion a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
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Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 04 Avr 2006 20:09 Sujet du message: |
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merci mikael!
ça change vraiment?
a l'époque, je roulais avec un levier scié (j'avais fait ça pour essayer, et parsque je devais changer le levier a cause du plastique qui empèche de mettre la marche arrière ), ben j'adorais le comportement de la boite |
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KR 16V vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 138 Localisation: Remaufens
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Posté le: 04 Avr 2006 20:17 Sujet du message: |
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Pourquoi la tringle as ce diamètre plus gros au milieu? |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 04 Avr 2006 20:43 Sujet du message: |
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Bn moi j'ai encore le levier scié ! Mais c'est pas assez court encore !
Mais c'est vrai que ca donne ! Passage de vitesse comme un bourrin ! _________________ Born to be wild ! |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 05 Avr 2006 8:07 Sujet du message: |
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Ce qui faut faire en premier c'est déjà changer tous les plastiques d'usure qui donne du jeu dans le levier avec les années et les km...
Ensuite si tu mets ce système oui ça change beaucoup! T'as l'impression de changer les vitesses dans une Subaru Impreza Turbo
Je ne sais pas pourquoi il est plus gros au milieu...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
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