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Munoz Jesus New member
Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 52 Localisation: 1896 Vouvry
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Posté le: 04 Avr 2006 20:49 Sujet du message: essence 95 ou 98 pour pl cata vidé |
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hello j'ai remarqué que ma 16 tire mieux avec de la 98 est-elle mauvaise pour le moteur. :) |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 05 Avr 2006 8:03 Sujet du message: Re: essence 95 ou 98 pour pl cata vidé |
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Munoz Jesus a écrit: | hello j'ai remarqué que ma 16 tire mieux avec de la 98 est-elle mauvaise pour le moteur. :) |
Non au contraire elle est meilleure! mais malheureusement plus chère...
Dans ta PL c'est minimum 95 et que ton cata soit vide ou pas ça change rien de toute façon c'est de la sans plomb.
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 05 Avr 2006 9:28 Sujet du message: |
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Tu vois une différence ? |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 05 Avr 2006 9:40 Sujet du message: |
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Yep moi aussi j'ai vu une différence !
D'ailleur, actuellement les voitures sportives demandent exclusivement de la sans plomb 98, et d'après moi c'est pas un hasard !
Mais la différence est facilement compréhensible ! C'est physique, le taux d'octane (composé principal de l'essence) est plus élevé, donc moins de déchèts dans l'essence, vitesse d'explosion plus rapide, température d'explosion plus élevé !
Donc avec la même quantité d'essence on monte plus vite dans les tours (du fait que les pistons sont repoussé plus fortement (plus rapidement en position d'injection).
Et u deuxième avantage de la sans plomb 98, c'est qu'elle contient moins d'impurté donc tout est moin encrassé, et permet, vu la température d'explosion de nettoyer un peu les cylindres.
Mais faut pas croire que la 98 ou la 100 d'octane vont vous faire avoir des perfos de malades, mais juste un moteur qui monte mieux en tour, plus linéaire et consommant un peu moins.
Mais je pense pas que ca puisse faire de mal aux moteurs, je pense plutôt que si tu met de la 91 dans une golf v gti qui demande minimum de la 98, la ca peut causer des soucis, mais j'irais pas jusqu'à la casse du moteur !
Voilà j'espère avoir été clair ! _________________ Born to be wild ! |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 05 Avr 2006 11:16 Sujet du message: |
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Dom a écrit: | Yep moi aussi j'ai vu une différence !
D'ailleur, actuellement les voitures sportives demandent exclusivement de la sans plomb 98, et d'après moi c'est pas un hasard !
Mais la différence est facilement compréhensible ! C'est physique, le taux d'octane (composé principal de l'essence) est plus élevé, donc moins de déchèts dans l'essence, vitesse d'explosion plus rapide, température d'explosion plus élevé !
Donc avec la même quantité d'essence on monte plus vite dans les tours (du fait que les pistons sont repoussé plus fortement (plus rapidement en position d'injection).
Et u deuxième avantage de la sans plomb 98, c'est qu'elle contient moins d'impurté donc tout est moin encrassé, et permet, vu la température d'explosion de nettoyer un peu les cylindres.
Mais faut pas croire que la 98 ou la 100 d'octane vont vous faire avoir des perfos de malades, mais juste un moteur qui monte mieux en tour, plus linéaire et consommant un peu moins.
Mais je pense pas que ca puisse faire de mal aux moteurs, je pense plutôt que si tu met de la 91 dans une golf v gti qui demande minimum de la 98, la ca peut causer des soucis, mais j'irais pas jusqu'à la casse du moteur !
Voilà j'espère avoir été clair ! |
Si tu mets de l'indice d'octanne inférieur tu risques bien d'avoir de sérieux dégats en haut régime!
Genre trou au piston et compagnie _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 05 Avr 2006 11:45 Sujet du message: |
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Oups dont ! _________________ Born to be wild ! |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 05 Avr 2006 12:56 Sujet du message: |
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L'indice d'octane est relatif à la résistance à la détonation de l'essence. Plus il est élevé, plus l'essence en combustion résistera mieux à la détonation (phénomène ou tout le mélange s'enflamme spontanément, et pas toujours au bon moment... propagation du front de flamme 10 fois supérieur à celui de la combustion ).
Il est donc préférable d'utiliser un indice d'octane plus élevé pour les moteurs à relativement haut rapport volumétrique... Mais si un moteur fonctionne avec de la 95, il n'ira pas mieux avec de la 98...
Par contre, il est nécessaire d'utiliser de la 98 pour les moteur à relativement haut rapport volumétrique. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 05 Avr 2006 13:08 Sujet du message: |
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Voiz a écrit: | L'indice d'octane est relatif à la résistance à la détonation de l'essence. Plus il est élevé, plus l'essence en combustion résistera mieux à la détonation (phénomène ou tout le mélange s'enflamme spontanément, et pas toujours au bon moment... propagation du front de flamme 10 fois supérieur à celui de la combustion ).
Il est donc préférable d'utiliser un indice d'octane plus élevé pour les moteurs à relativement haut rapport volumétrique... Mais si un moteur fonctionne avec de la 95, il n'ira pas mieux avec de la 98...
Par contre, il est nécessaire d'utiliser de la 98 pour les moteur à relativement haut rapport volumétrique. |
rien d'autre à dire, tant que votre moteur ne cliquète pas en sp95, y'a rien à gagner, et ça c'est chimique. Il faut chercher le clicti au moment ou la culasse est plus chaude en général, si il n'y pas un problème d'allumage / carbu.
Pour un aircooled, on peut aller jusqu'à 8,5-9 en SP95, 0,5 de plus avec une chambre semi-hemi parce qu'il y a moins d'endroits susceptibles de chauffer avec un refroidissement origine. Ensuite si on optimise le refroidissement des culasses on peut monter un peu, mais c'est des moteurs qui coutent suffisament cher et qui roulent suffisament peu pour y mettre de la 98 ;-)
Les watercooled peuvent monter plus haut grâce à un meilleur refroidissment. Je ne suis pas expert mais une one gti avec un rv de 10 marche très bien avec de la sp95!
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 05 Avr 2006 13:11 Sujet du message: |
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Voiz a écrit: | L'indice d'octane est relatif à la résistance à la détonation de l'essence. Plus il est élevé, plus l'essence en combustion résistera mieux à la détonation (phénomène ou tout le mélange s'enflamme spontanément, et pas toujours au bon moment... propagation du front de flamme 10 fois supérieur à celui de la combustion ).
Il est donc préférable d'utiliser un indice d'octane plus élevé pour les moteurs à relativement haut rapport volumétrique... Mais si un moteur fonctionne avec de la 95, il n'ira pas mieux avec de la 98...
Par contre, il est nécessaire d'utiliser de la 98 pour les moteur à relativement haut rapport volumétrique. |
Non tu gagnes un peu.... par exemple sur le carnet d'utilisateur des golf VR6 c'est écrit que le minimum c'est 95 mais qu'avec de la 98 le couple augmente légèrement.
Donc comme dis Dom ça ne sera pas une "fusée" mais tu gagnes un tout petit peu et c'est meilleur pour le moteur c'est pourquoi Vw préconise de faire un plein de temps en temps avec de la 98.
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
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Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 05 Avr 2006 13:14 Sujet du message: |
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En plus nous avons de l'essence de qualité ou le 95 est le minimum. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Munoz Jesus New member
Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 52 Localisation: 1896 Vouvry
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Posté le: 05 Avr 2006 16:59 Sujet du message: 95 ou98 oui jai vu une nette differance |
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Mikael a écrit: | Dom a écrit: | Yep moi aussi j'ai vu une différence !
D'ailleur, actuellement les voitures sportives demandent exclusivement de la sans plomb 98, et d'après moi c'est pas un hasard !
Mais la différence est facilement compréhensible ! C'est physique, le taux d'octane (composé principal de l'essence) est plus élevé, donc moins de déchèts dans l'essence, vitesse d'explosion plus rapide, température d'explosion plus élevé !
Donc avec la même quantité d'essence on monte plus vite dans les tours (du fait que les pistons sont repoussé plus fortement (plus rapidement en position d'injection).
Et u deuxième avantage de la sans plomb 98, c'est qu'elle contient moins d'impurté donc tout est moin encrassé, et permet, vu la température d'explosion de nettoyer un peu les cylindres.
Mais faut pas croire que la 98 ou la 100 d'octane vont vous faire avoir des perfos de malades, mais juste un moteur qui monte mieux en tour, plus linéaire et consommant un peu moins.
Mais je pense pas que ca puisse faire de mal aux moteurs, je pense plutôt que si tu met de la 91 dans une golf v gti qui demande minimum de la 98, la ca peut causer des soucis, mais j'irais pas jusqu'à la casse du moteur !
Voilà j'espère avoir été clair ! |
Si tu mets de l'indice d'octanne inférieur tu risques bien d'avoir de sérieux dégats en haut régime!
Genre trou au piston et compagnie |
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Munoz Jesus New member
Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 52 Localisation: 1896 Vouvry
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Posté le: 05 Avr 2006 17:09 Sujet du message: 95ou 98 |
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Julio a écrit: | Tu vois une différence ? | oui j'ai remarqué au niveau du regime monté plus franche,meilleur couple,et le moteur tourne plus rond a mon avis.a+ 8) |
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Munoz Jesus New member
Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 52 Localisation: 1896 Vouvry
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Posté le: 05 Avr 2006 17:17 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Tu vois une différence ? | oui une nette difference meilleure montée en regime a+ o |
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element vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: Geneve
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Posté le: 05 Avr 2006 19:13 Sujet du message: |
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Sur les véhicule récent ça change vraiment quelque chose car la voiture détecte le carburent qui arrive au moteur grâce au capteur que cliquetis qui fait changer le moment d’allumage. Mais c’est quand même pas des dizaines de CV. _________________ one GTI 82
one GTI 79 Racing |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 05 Avr 2006 19:44 Sujet du message: |
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element a écrit: | Sur les véhicule récent ça change vraiment quelque chose car la voiture détecte le carburent qui arrive au moteur grâce au capteur que cliquetis qui fait changer le moment d’allumage. Mais c’est quand même pas des dizaines de CV. |
Alors là je me permets de rectifier le tir en te disant que le carburant n'est pas détecté par le capteur de cliquetis! Si il y a cliquetis, le boitier retarde l'allumage par pas de 0.5 à 1° jusqu'à la disparition du cliquetis. Ensuite, il remet progressivement de l'avance jusqu'à l'apparition du cliquetis et ainsi de suite... |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 05 Avr 2006 19:49 Sujet du message: |
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Moi je pense surtout pour nos anciennes ca permet de se faire plaisir en entendant ronronné son moteur et avoir de belles montées de régime !
Mais au prix du plein faut pas le faire souvent ou être pas pauvre ! _________________ Born to be wild ! |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 06 Avr 2006 8:06 Sujet du message: |
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Dom a écrit: | Moi je pense surtout pour nos anciennes ca permet de se faire plaisir en entendant ronronné son moteur et avoir de belles montées de régime !
Mais au prix du plein faut pas le faire souvent ou être pas pauvre ! |
moi dans ma 8v j'ai pas le choix que de mettre de la 98! je suis sur la paille _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 06 Avr 2006 8:26 Sujet du message: |
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Voiz a écrit: | element a écrit: | Sur les véhicule récent ça change vraiment quelque chose car la voiture détecte le carburent qui arrive au moteur grâce au capteur que cliquetis qui fait changer le moment d’allumage. Mais c’est quand même pas des dizaines de CV. |
Alors là je me permets de rectifier le tir en te disant que le carburant n'est pas détecté par le capteur de cliquetis! Si il y a cliquetis, le boitier retarde l'allumage par pas de 0.5 à 1° jusqu'à la disparition du cliquetis. Ensuite, il remet progressivement de l'avance jusqu'à l'apparition du cliquetis et ainsi de suite... |
+1
ou alors il diminue la pression du turbo _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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