Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pyroman vwspirit en action
|
Posté le: 05 Mar 2006 14:31 Sujet du message: Entrée d'eau et inondation de ma Golf II GTI 16 |
|
|
Ben voilà...une fois un ennui fini (enfin presque...mais c'est une autre histoire) il fallait bien que je continue dans ma lancée.
Sur Neuch ces derniers jours (je ne sais pas pour le reste de la suisse) on a eu droit à de belles averses de pluie avec un vent à décorner les boeufs et Oooooh joie, j'ai remarqué que de l'eau est entrée dans ma voiture. Et forcément, il ne s'agit pas que de quelques gouttes, tout le sol du côté conducteur est totalement imbibé d'eau, j'avais 1cm et demi d'eau juste derrière le siège (la voiture est légèrement en pente). Bon, j'ai pris mon mal en patience et j'ai épongé. Mais forcément, la pluie n'ayant pas cessé, après même pas 3h il y avait près de 2cm d'eau...super...de-nouveau épongé...et cette nuit il a fait tellement froid (neige toute la nuit) que le sol de la voiture est gelé...
Apparement, d'après ce que j'ai pu voir, l'eau arrive près de la boîte à fusible (l'espèce "d'éponge" qui se trouve juste en-dessous des relais est trempée), donc apparement ça vient de devant (pare-brise ou gouttière qui descend du toit). Si quelqu'un peut m'aider et me dire comment faire pour éviter que ça se reproduise, parceque je vais en avoir jusqu'au printemps pour faire sêcher l'auto, ce serait sympa.
Merci d'avance. _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 05 Mar 2006 15:10 Sujet du message: |
|
|
Regarde à droite et à gauche une fois le capot ouvert (après les têtes d'amorto), il y a des évacuations d'eau qui se bouchent avec les feuilles mortes et la crasses... |
|
|
|
gus37
|
Posté le: 05 Mar 2006 15:30 Sujet du message: |
|
|
salut moi aussi j'ai eu le meme souci sur ma golf2 gtd et en fait c'etait un trou dans la goutiere en plastique sous le capot a cote du moteur d'essui glace. Par ce trou il passe des fils et il y a un joint en caoutchou et si il est démanché l'eau rentre. je t'aurai bien mit une photo mais je sais pas comment on fait
salut et bonne epongage |
|
|
|
|
Posté le: 05 Mar 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Julio et gus37...mais apparement c'est pas ça. En tout cas, rien vu de bizarre à ces endroits là .
J'attend la prochaine pluie, je verrais bien... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
|
|
|
roger's vwspirit en action
Inscrit le: 13 Aoû 2003 Messages: 765 Localisation: Noiraigue/NE
|
Posté le: 06 Mar 2006 8:34 Sujet du message: |
|
|
Pyroman a écrit: | Merci Julio et gus37...mais apparement c'est pas ça. En tout cas, rien vu de bizarre à ces endroits là .
J'attend la prochaine pluie, je verrais bien... |
L'eau peut aussi entrer par le joint du pare brise, j'ai déjà eu le prob. |
|
|
|
g60arfield vwspirit à fond
|
Posté le: 06 Mar 2006 8:58 Sujet du message: |
|
|
vérifie aussi l'isolation plastique des tes panneau de portes...c'est très courant
a+
G60arfield |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 06 Mar 2006 9:33 Sujet du message: |
|
|
Regarde aussi si l'eau n'as pas pu rentrer par le conduit d'air de ventilation... faut déjà un bon débit pour qu'il y aie 2cm d'eau dans la voiture... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
|
Posté le: 06 Mar 2006 17:52 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Regarde aussi si l'eau n'as pas pu rentrer par le conduit d'air de ventilation... faut déjà un bon débit pour qu'il y aie 2cm d'eau dans la voiture... |
Je te rassure, c'était pas 2cm partout, mais juste derrière le siège conducteur, au pied de la banquette (avec la voiture en pente, l'arrière gauche plus bas que l'avant droite).
J'ai vu des goûtes tomber depuis la boîte à fusibles et comme j'ai dit plus haut, l'espèce d'éponge qui se trouve juste en-dessous des fusibles étaient complétement mouillée.
Enfin...j'vais voir tout ça et essayer de trouver d'ou ça peut venir... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 11 Mar 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
tu a trouvé Pyroman???
moi j'ai le même problème sur ma 17.9 GTI
ici la quantité d'eau qui s'est infiltré dedans
avec le gel, il y a même une pplaque de glace, c'est une vraie patinoire
voici la glace qu'il y avait (j'ai pas réussi a prendre en un seul morceau )
j'ai donc regardé les évacuation d'eau de la baie de pare-brise, elle sont totalement débouchée!
en plus, j'ai le cache (m...) qui empêche l'eau de passer dans le moteur:
sous le cache :
et l'autre :
pesnesz vous que l'eau puisse quand même s'infiltrer par la?
avez vous d'autre idées?
merci d'avances
au passage, si elle a vu la neige cet hiver, c'est a cause de l'antipollution qu'elle a passé a merveille selon le mécano |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 05 Avr 2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
@ pyroman : t'a trouvé ou passait l'eau?
j'ai le même problème sur ma 16v et sur la corrado a ma chérie, et je trouve pas.
les trous d'évacuation sont ok, il y a plus de feuille nulle part, et ça rentre encore |
|
|
|
Munoz Jesus New member
|
Posté le: 05 Avr 2006 19:34 Sujet du message: infiltration |
|
|
salut moi aussi j'ai le même probleme ça vient du cable pour ouvrir le capot, regarde si le silicon est encor étanche parce que l'eau peu passer par là et en général elle arrive sous la boîte a fusibles et mouille les tapis enfin c'est possible en tout c'est ce qui ce passe avec la mienne a + 8) |
|
|
|
KR 16V vwspirit en herbe
|
Posté le: 06 Avr 2006 15:30 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu aussi se problème, sa passait par le joint mousse de la grille en plastique du moteur de ventilation.
J'ai fait un joint de silicone et plus de soucis. |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 06 Avr 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
KR 16V a écrit: | moi j'ai eu aussi se problème, sa passait par le joint mousse de la grille en plastique du moteur de ventilation.
J'ai fait un joint de silicone et plus de soucis. |
merci
je pense aussi que ça doit être ça
j'y avais pas pensé, je commençais a devenir fou la
a+
@Munoz Jesus, merci, mais l'eau est en passager, donc pas par le cable du capot
merci quand meme |
|
|
|
|
Posté le: 06 Avr 2006 19:17 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas trouvé...mais apparement les dernières chutes de pluie n'ont pas été assez forte pour entrées, parceque j'ai plus eu ce soucis...mais ce qui fait chier, j'arrive plus à faire partir cette odeur de "mouillée", c'est pas super agréable, j'ai mis 3 "quisententbons" mais rien n'y fais...et chaque jour ou il fait beau et chaud je la met en plein soleil avec les fenêtre légèrement ouvertes pour aérer, mais rien, nada...
Enfin...tant qu'elle roule, le reste ne me préoccupe pas des masses et comme je compte changer d'ici cet automne/hiver (trop de boulot pour pouvoir la garder longtemps, elle partira sûrement pour pièces, l'heureux acheteur aura intérieur complet Recaro, filetés KW, etc, etc...mais un topic sera fait quand j'aurai trouvé mon bonheur), il faut juste qu'elle tienne jusque là... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
|
|
|
|