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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 14 Fév 2006 8:55 Sujet du message: |
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dong60syncro a écrit: | J'ai une petite question, pourquoi les G40 ont-elle toujours toujours la sortie d'echappement tuning??? Generalement ce sont des ovales la c un double, mais je n'en vois aucune avec l'echappement original a un tel point que je ne sais dire a quoi il ressemble, y a-t-il un soucis avec celui d'origine qu'il est tout le temps mis a la poubelle |
L'échappement d'origine, c'est un bout de tube, d'un diamètre d'environ 4 cm je crois. |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 14 Fév 2006 9:26 Sujet du message: |
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dong60syncro a écrit: | J'ai une petite question, pourquoi les G40 ont-elle toujours toujours la sortie d'echappement tuning??? Generalement ce sont des ovales la c un double, mais je n'en vois aucune avec l'echappement original a un tel point que je ne sais dire a quoi il ressemble, y a-t-il un soucis avec celui d'origine qu'il est tout le temps mis a la poubelle |
Voila le pourquoi d'un echappement différents a l'arr.
Déja premièrement, le mien n'est plus touounning, car c'est un ancien SEBRING que j'ai entièrement modifié et adapté a ma ligne d'echappement maison. je l'ai ensuite poncé et giclé noir mat, afin de le rendre discret et de cacher l'incription sebring
Plusieurs raisons sont la, qui fait que bcp de G40 ont plus le silentieux d'origine :
1) son diamètre de tube n'est pas assez grand, une pression de gaz d'echappement ennorme se forme, et freine l'evacuation des gaz, perte de couple. perceptible meme co0mme bruit de sifflement a l'echappement comme un turbo diesel style Fi*&@#at doblo cargo multijet pour pas le citer
2) de conception tres peu rigide, il est souvent bouffé par la corrosion, ou alors il se déforme au niveau de la raponse avec l'intermédaire, ce qui se traduit par un coude qui "traine par terre" jusque au moment ou il pete et fais des petits
3) estétiquement moche vu depuis l'arr de la voiture, je préfere en core les pots courbe de golf CL. Malheuresement la polo G40 n'a pas eu droit a un silentieux arr différent des polo CL.
4) Sa fixation d'origine par silent bloc au chassis est mal consue, il se balance et plie les pattes métallique supportrice
5) son prix lors du remplacement, plus de 400.- je crois chez VW, alors que les dit "sport" se trouve autour des 240.- chez REMUS, modèle rond tout simple
Voila pourquoi 8)
J'espère avoir répondu a ta question 8)
WGL......... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 14 Fév 2006 9:28 Sujet du message: |
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VW Art a écrit: | Je pense qu'une prise d'air irait bien mais pas celle de Cosworth |
pas question, c'est pas la maison full tunning ici
WGL........ _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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Posté le: 14 Fév 2006 11:52 Sujet du message: |
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Wolfsburg G-lader a écrit: | VW Art a écrit: | Je pense qu'une prise d'air irait bien mais pas celle de Cosworth |
pas question, c'est pas la maison full tunning ici
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Justement, c'est bien pour ça que j'ai dit qu'il fallait éviter Cosworth. Puis elle est très bien aussi sans prise d'air. Maintenant, faut pas s'emballer non plus, c'est pas une prise d'air discret qu'il la rendra tuning. Ca va bien plus loin le tuning... |
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GVierzig vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 329 Localisation: Lyon chambery Satolas
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Posté le: 08 Mar 2006 3:26 Sujet du message: |
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Ce qui compte ici c la temperature en sortie d'intercooler passat comparé à celle en sortie d'intercooler stock, c là que tu peux voir si tu gagnes beaucoup, la pression générée en + on s'en contrefout. Si le temps de charge est toujours bon, alors modif positive! _________________ www.PoloG40.com |
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Freeman vwspirit en action
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 524 Localisation: Neuchatel
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Posté le: 08 Mar 2006 21:44 Sujet du message: |
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vraiment jolie!
good job _________________ VW Golf 1 GLS 1981
MB C32 AMG 2001 |
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Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
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Posté le: 13 Mar 2006 13:32 Sujet du message: |
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Wolfsburg G-lader a écrit: |
3) estétiquement moche vu depuis l'arr de la voiture, je préfere en core les pots courbe de golf CL. Malheuresement la polo G40 n'a pas eu droit a un silentieux arr différent des polo CL.
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Comment ça pas different ?
J'ai eu une G40 (certe une premiere, mais bon je pense pas que ça fasse une grosse difference par rapport a la tienne) et une polo Fox (meme generation) les silencieux sont completement differents _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 13 Mar 2006 18:00 Sujet du message: |
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Eh ben ici les polo CL, GT ou G40 de typ 3 ont le meme silentieux arr et je peut te le garantir, j'ai les 3 moèdes en stock
WGL....... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 13 Mar 2006 18:02 Sujet du message: |
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GVierzig a écrit: | Ce qui compte ici c la temperature en sortie d'intercooler passat comparé à celle en sortie d'intercooler stock, c là que tu peux voir si tu gagnes beaucoup, la pression générée en + on s'en contrefout. Si le temps de charge est toujours bon, alors modif positive! |
Si jamais la pression evolue en fonction de la température, plus l'air arrive froid plus tu peut remplir les cylindre.
Donc en ayant un différence de pression (qui augmente 8) ) entre av et apres le montage, pas besoin de prendre les mesures de température pour voir l'amélioration 8)
WGL........ _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 07 Avr 2006 17:47 Sujet du message: |
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Sympa ta préparation... mais pour le ventilo... pourquoi le branche tu pas sur le +12v de la clef (contacte) pourquoi ne prend tu pas l'aire frais dans le par choque? Sa va déjà augmenté le flux d'aire (vitesse) donc le refroidissement... sinon super sympa ton idée! Et super joli ta polo! _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Chevyracer New member
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 91 Localisation: Bellevue ( GE )
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Posté le: 07 Avr 2006 18:20 Sujet du message: |
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Wolfsburg G-lader a écrit: | GVierzig a écrit: | Ce qui compte ici c la temperature en sortie d'intercooler passat comparé à celle en sortie d'intercooler stock, c là que tu peux voir si tu gagnes beaucoup, la pression générée en + on s'en contrefout. Si le temps de charge est toujours bon, alors modif positive! |
Si jamais la pression evolue en fonction de la température, plus l'air arrive froid plus tu peut remplir les cylindre.
Donc en ayant un différence de pression (qui augmente 8) ) entre av et apres le montage, pas besoin de prendre les mesures de température pour voir l'amélioration 8)
WGL........ |
Hello,
-Ton compresseur est volumétrique, il donne pour ainsi dire un litrage d'air en fonction de son régime de rotation.
-Plus l'air est chaud, plus il prend du volume.
En therme logique, ta température de sortie des intercoolers a dûe augmenter. Si la température était effectivement plus basse, le même volume d'air serait moins dilaté, donc pour une cylindrée moteur identique, tu auras une pression de valeur inférieure
En résumé, comme tu dis pas besoin de mesurer de température. _________________ To be continued.... |
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GVierzig vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 329 Localisation: Lyon chambery Satolas
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Posté le: 14 Avr 2006 2:25 Sujet du message: |
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non ça ce n'est pas un bon raisonnement. On lit de tout et de nimporte quoi ici
Ne mélangez pas le volume occupé par l'air et sa pression. En sortie d'intercooler, la température est toujours diminuée, et le volume de la meme masse d'air est aussi diminué. Si la pression de suralimentation augmente, c'est uniquement dû à la perte de charge du second intercooler, qui provoque une hausse de sural, comme si tu bouchonnais dans le circuit. Fais l'experience, mets un truc qui bouchonne dans le circuit de sural, genre une plaque sur une section, tu verras que la pression augmentera, c pas pour autant que tu auras de meilleurs perfs, car ton debit ne changera pas et ta température non plus.
La diminution de la température d'air engendre une hausse de la masse volumique, = + de kg d'O2 dans le cylindre à chaque admission, pour le meme volume aspiré, d'où meilleur rendement moteur.
Le fait que la pression a augmenté apres la pose du second intercooler n'a rien à voir avec l'efficacité du montage. La seule valeur indicatrice, c'est la temperature d'air. _________________ www.PoloG40.com |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 14 Avr 2006 11:01 Sujet du message: |
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c'est ca allez tous....
C'est quand meme moi qui suis au volant de l'auto, et je suis quand meme capable de constater si il ya amélioration des performance ou pas.
Et je vous rappelle que je vise la fiabilité et la longévité du moulin.
Expérience faite, je sais ce que je fais.
on verra quand je la passerai au banc, peut etre vos critiques seront un peu moins négative.
encore 1 message de ce genre et je fais mettre ce poste a la poubelle
c'est clair
WGL:............. _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 14 Avr 2006 11:06 Sujet du message: |
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GVierzig a écrit: | non ça ce n'est pas un bon raisonnement. On lit de tout et de nimporte quoi ici
Ne mélangez pas le volume occupé par l'air et sa pression. En sortie d'intercooler, la température est toujours diminuée, et le volume de la meme masse d'air est aussi diminué. Si la pression de suralimentation augmente, c'est uniquement dû à la perte de charge du second intercooler, qui provoque une hausse de sural, comme si tu bouchonnais dans le circuit. Fais l'experience, mets un truc qui bouchonne dans le circuit de sural, genre une plaque sur une section, tu verras que la pression augmentera, c pas pour autant que tu auras de meilleurs perfs, car ton debit ne changera pas et ta température non plus.
La diminution de la température d'air engendre une hausse de la masse volumique, = + de kg d'O2 dans le cylindre à chaque admission, pour le meme volume aspiré, d'où meilleur rendement moteur.
Le fait que la pression a augmenté apres la pose du second intercooler n'a rien à voir avec l'efficacité du montage. La seule valeur indicatrice, c'est la temperature d'air. |
Et j'ai encore fait une modif temporaire qui prouve que ce que tu dis est faux.
Car j'ai a present une pression plus basse qu'avec un seule intercooler, mon montage a ete revu, je souffle a 0.9 bars, et ca pousse toujours autant, donc l'air est bel est bien plus froid a la sortie du 2eme
Mais seule le passage au banc donnera des résultat concrès
WGL.......... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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GVierzig vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Fév 2005 Messages: 329 Localisation: Lyon chambery Satolas
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Posté le: 14 Avr 2006 11:26 Sujet du message: |
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Calme toi 8) . Ici on est sur un forum pour parler technique, c pas celui qui hurlera le plus
qui aura raison! Concernant les meileures performances avec un second intercooler, c une evidence!
D'ailleurs quand on s'est vu ya 15j je te l'ai dit aussi que j'y songeais, j'ai aucun
oute sur le benefice de ce montage! Par contre, ne crois pas que c parce que ta pression monte que
c de là que vient le benefice! Je connais des tas de polo qui ont 0.9b au mano qui marchent pas mieux
voire moins bien que d'autres à 0,6b. La pression dynamique est indicative sur un
circuit de suralimentation de G. TOn montage offre une meilleure temperature d'admission, c'est la raison
des meilleures performances. Et ya pas besoin de s'enerver pour ça! _________________ www.PoloG40.com |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 14 Avr 2006 11:28 Sujet du message: |
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je vais au lit 8)
bonne nuit
WGL....... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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Chevyracer New member
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 91 Localisation: Bellevue ( GE )
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Posté le: 14 Avr 2006 11:37 Sujet du message: |
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@ Gvierzig
Une augmeentation de pression dûe à un frein dans le circuit de sural, se verra entre le compresseur et l'intercooler...
La pression qui nous intérresse est celle du collecteur d'admission.
@ WGL
Du calme personne, ne vient poster ici pour t'emmerder, mais pour essayer de faire avancer le schmilblick..
Maintenant si tu penses que la menace de retirer ton sujet va nous déranger plus que toi, ne te gênes pas _________________ To be continued.... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 14 Avr 2006 11:50 Sujet du message: |
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Yep, les amis, zen... |
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polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
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Posté le: 14 Avr 2006 13:39 Sujet du message: |
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Ca me fait rire cette prise de tête pour pas grand chose...
@WGL: Je comprends pas pkoi tu est aussi suceptible, personne ne t'agresse, ils te donnent seulement leur avis ou leur point de vue sur le sujet... _________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
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Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
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Posté le: 03 Juin 2006 11:32 Sujet du message: |
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Bon des news pour cette bebete qui dors au chaud qui va sortir, pt cet aprem 8)
Les 2 cardans ont été remplacé, car l'autre dimanche en allemagne a Engen, car faisait clic clic quand je braquais a fond.
Pour le deuxième intercooler, je l'enlève cte aprem.
Car j'ai finalisé le montage, mais j'ai un problème le temps de charge est trop long, ce qui se traduit par quelque petaradée lors du passage de rapport, au moment de remettre les gaz a coin
Donc je reviens a l'origine pour le refroidissement de l'air, mille excuse a tous pour mes théories douteuse... j'ai merdé.
mais je garde quand meme la consolation d'avoir tenu la corrado VR6 d'un pote jusqu'a 200km (sur autoroute allemande, je vous rassure)
2-3 photo ce soir des que j'aurai enlevé ce merdier
A+
WGL.................... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
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GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
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Posté le: 02 Jan 2007 18:31 Sujet du message: |
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Si seulement j'avais la pépète là immédiatement tout de suite... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
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Stefou vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 240 Localisation: 2738 Court /Jura-bernois
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Posté le: 03 Juin 2007 19:54 Sujet du message: |
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@ WGL
tu l'as déjà mis sur le banc ta polo? combien de ponney? |
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