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James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
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Posté le: 11 Avr 2006 23:16 Sujet du message: Golf 2 gti 8 soupapes préparation moteur ? |
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Pour le moment sur ma Golf GTI 8S E.O j'ai un collecteur en INOX Supersprint mis à part çà peut on faire une prépraration ?
Style Eprom ? ou Arbre à câme ?
Est ce qu'il y aura un grand changement de puissance
Merci
@+++
James |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 12 Avr 2006 9:36 Sujet du message: |
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avis personnle commence par un arbre a cam!
a+
G60arfield |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 12 Avr 2006 9:50 Sujet du message: |
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C'est une 8S avec catalyseur? |
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Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
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Posté le: 12 Avr 2006 20:21 Sujet du message: |
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Pour ce qui est de l'Eprom, sur une atmo, tu peux oublier. Certains fabricants te parleront de gain pouvant aller jusqu'à quasiment 15CV, mais tu ne les atteindra jamais.
A ta place, je verrais pour un AAC et puisque tu as déjà un collecteur plus "poussé" que celui d'origine, je verrais bien aussi une petite ligne jusqu'à la marmitte finale (mais bon, le reste de la ligne d'échappement avec des éléments homologués coûte relativement cher !!!) _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 12 Avr 2006 20:35 Sujet du message: |
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Tu pourrais démonter ta culasse, agrandir et polir les conduits d'échappements et d'admissions, polir ton collecteur d'admission, monter un arbre à came, augmenter ta pression d'essence, y a énormément de choses que tu peux faire, ça dépend les moyens que tu as, les outils, si tu peux ou arrives à faire tout ça toi-même! |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 13 Avr 2006 6:26 Sujet du message: |
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Tu peux aussi lui mettre un filtre conique. 20% de gain de puissance assuré!
Ok, je _________________ VW - Kraft durch Freude |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 13 Avr 2006 12:58 Sujet du message: |
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marciano23 a écrit: | Tu pourrais démonter ta culasse, agrandir et polir les conduits d'échappements et d'admissions, polir ton collecteur d'admission, monter un arbre à came, augmenter ta pression d'essence, y a énormément de choses que tu peux faire, ça dépend les moyens que tu as, les outils, si tu peux ou arrives à faire tout ça toi-même! |
houla, mollo polo sur les agrandissements, ça depends enormement de l'ac que tu comptes monter ou de celui dont tu disposes.
on peut gagner pas mal, mais perdre bien plus.
à mon avis, un demontage en regle, un equilibrage, eventuellement un bon polissage du vilo et des bielles, mise au poids de tout ce qui bouge, eventuellement un allegement tres moderé du volant moteur, puis une prepa cool des culasses et du collecteur d'admission.
Pour les soupapes, un 2 angles(au tour, ça prends 10 minutes pour les 8 soupapes), avec une diminution des portées sur les sieges(1.2mm à l'admission, 1.8 à l'echappement, ce pour une routiere).
deja, elle va rettrouver ses 112 chevaux d'origine, avec une courbe de couple bien plus pleine, et quelques canassons qui trainent par là. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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KR 16V vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 138 Localisation: Remaufens
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Posté le: 13 Avr 2006 19:39 Sujet du message: |
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Sur la mienne les conduits avaient été agrandits et ca marchait pas mal avec tout le reste d'origine. |
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 13 Avr 2006 21:22 Sujet du message: |
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Perso, utilise déjà à 100% ce qu'il y a d'origine _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
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Ze Viking vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 374 Localisation: Lucinges (74)
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Posté le: 13 Avr 2006 21:31 Sujet du message: |
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Spike: c'est clair!
Sinon, j'avais entendu d'un petit truc de base.
Mettre un meilleur filtre a air, puis régler les injecteur a 12% de débit en plus. Il parait qu'on avait un petit mieux.
Après je suis d'accord avec tout le monde: un aac sur une atmo, y'a que ca de vrai. Il existe des profils plus ou moins aggressifs, il faut se faire conseiller par un pro...
Après tu tape dans le méchant: swap moteur (G60 ou 16V), voire turbal... |
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Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
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Posté le: 15 Avr 2006 9:42 Sujet du message: |
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Le 8v d'origine envoie assez fort pour bien s'amuser, maintenant si tu veux vraiment une prépa dessus, commence par les aac.
Et je pense que de revoir la calculation n'est pas si insensé que ca, mais il faudrait faire faire une programation personalisée pour arriver une puissance maximale ! _________________ Born to be wild ! |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 15 Avr 2006 10:30 Sujet du message: |
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1200RS a écrit: | marciano23 a écrit: | Tu pourrais démonter ta culasse, agrandir et polir les conduits d'échappements et d'admissions, polir ton collecteur d'admission, monter un arbre à came, augmenter ta pression d'essence, y a énormément de choses que tu peux faire, ça dépend les moyens que tu as, les outils, si tu peux ou arrives à faire tout ça toi-même! |
houla, mollo polo sur les agrandissements, ça depends enormement de l'ac que tu comptes monter ou de celui dont tu disposes.
on peut gagner pas mal, mais perdre bien plus.
à mon avis, un demontage en regle, un equilibrage, eventuellement un bon polissage du vilo et des bielles, mise au poids de tout ce qui bouge, eventuellement un allegement tres moderé du volant moteur, puis une prepa cool des culasses et du collecteur d'admission.
Pour les soupapes, un 2 angles(au tour, ça prends 10 minutes pour les 8 soupapes), avec une diminution des portées sur les sieges(1.2mm à l'admission, 1.8 à l'echappement, ce pour une routiere).
deja, elle va rettrouver ses 112 chevaux d'origine, avec une courbe de couple bien plus pleine, et quelques canassons qui trainent par là. |
tu as déjà tripoté du moteur s aircooled vw? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 15 Avr 2006 10:57 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | 1200RS a écrit: | marciano23 a écrit: | Tu pourrais démonter ta culasse, agrandir et polir les conduits d'échappements et d'admissions, polir ton collecteur d'admission, monter un arbre à came, augmenter ta pression d'essence, y a énormément de choses que tu peux faire, ça dépend les moyens que tu as, les outils, si tu peux ou arrives à faire tout ça toi-même! |
houla, mollo polo sur les agrandissements, ça depends enormement de l'ac que tu comptes monter ou de celui dont tu disposes.
on peut gagner pas mal, mais perdre bien plus.
à mon avis, un demontage en regle, un equilibrage, eventuellement un bon polissage du vilo et des bielles, mise au poids de tout ce qui bouge, eventuellement un allegement tres moderé du volant moteur, puis une prepa cool des culasses et du collecteur d'admission.
Pour les soupapes, un 2 angles(au tour, ça prends 10 minutes pour les 8 soupapes), avec une diminution des portées sur les sieges(1.2mm à l'admission, 1.8 à l'echappement, ce pour une routiere).
deja, elle va rettrouver ses 112 chevaux d'origine, avec une courbe de couple bien plus pleine, et quelques canassons qui trainent par là. |
tu as déjà tripoté du moteur s aircooled vw? |
Water-cooled non ? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 15 Avr 2006 11:02 Sujet du message: |
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juste je fais un blocage. Ca a surement un nom, genre syndrome de la turbine. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 15 Avr 2006 11:07 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | juste je fais un blocage. Ca a surement un nom, genre syndrome de la turbine. |
a tout |
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1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
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Posté le: 15 Avr 2006 12:36 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | ngobet a écrit: | 1200RS a écrit: | marciano23 a écrit: | Tu pourrais démonter ta culasse, agrandir et polir les conduits d'échappements et d'admissions, polir ton collecteur d'admission, monter un arbre à came, augmenter ta pression d'essence, y a énormément de choses que tu peux faire, ça dépend les moyens que tu as, les outils, si tu peux ou arrives à faire tout ça toi-même! |
houla, mollo polo sur les agrandissements, ça depends enormement de l'ac que tu comptes monter ou de celui dont tu disposes.
on peut gagner pas mal, mais perdre bien plus.
à mon avis, un demontage en regle, un equilibrage, eventuellement un bon polissage du vilo et des bielles, mise au poids de tout ce qui bouge, eventuellement un allegement tres moderé du volant moteur, puis une prepa cool des culasses et du collecteur d'admission.
Pour les soupapes, un 2 angles(au tour, ça prends 10 minutes pour les 8 soupapes), avec une diminution des portées sur les sieges(1.2mm à l'admission, 1.8 à l'echappement, ce pour une routiere).
deja, elle va rettrouver ses 112 chevaux d'origine, avec une courbe de couple bien plus pleine, et quelques canassons qui trainent par là. |
tu as déjà tripoté du moteur s aircooled vw? |
Water-cooled non ? |
VW, non, mais Nissan pour les 6 cylindres 2.8td par exemple.
et preparer une culasse qui pese 17kg, 80 cm de long, pas de droit de rectifier les sieges comme on le veut, sachant que ça coute dans les 2300€ HT, .
sur ce, sur les watercooled, on a plus de tolerance dans les conduits, entre autre sur les guides.
Par contre, si on elargit comme une brute, on termine dans les chambres à eau, et la culasses part à la benne. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
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