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Golf 2 gti 8 soupapes préparation moteur ?

 
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James
vwspirit en action


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Inscrit le: 11 Aoû 2005
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Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 11 Avr 2006 23:16    Sujet du message: Golf 2 gti 8 soupapes préparation moteur ? Répondre en citant

Pour le moment sur ma Golf GTI 8S E.O j'ai un collecteur en INOX Supersprint mis à part çà peut on faire une prépraration ?

Style Eprom ? ou Arbre à câme ?

Est ce qu'il y aura un grand changement de puissance Question Rolling Eyes


Merci
@+++
James
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g60arfield
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Messages: 2259
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MessagePosté le: 12 Avr 2006 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

avis personnle commence par un arbre a cam!

a+

G60arfield
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marciano23
king of vwspirit


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MessagePosté le: 12 Avr 2006 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une 8S avec catalyseur?
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Pyroman
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Messages: 1187
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MessagePosté le: 12 Avr 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'Eprom, sur une atmo, tu peux oublier. Certains fabricants te parleront de gain pouvant aller jusqu'à quasiment 15CV, mais tu ne les atteindra jamais.

A ta place, je verrais pour un AAC et puisque tu as déjà un collecteur plus "poussé" que celui d'origine, je verrais bien aussi une petite ligne jusqu'à la marmitte finale (mais bon, le reste de la ligne d'échappement avec des éléments homologués coûte relativement cher !!!)
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marciano23
king of vwspirit


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Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 12 Avr 2006 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais démonter ta culasse, agrandir et polir les conduits d'échappements et d'admissions, polir ton collecteur d'admission, monter un arbre à came, augmenter ta pression d'essence, y a énormément de choses que tu peux faire, ça dépend les moyens que tu as, les outils, si tu peux ou arrives à faire tout ça toi-même!
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diabolino
vwspirit à fond


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Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 13 Avr 2006 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi lui mettre un filtre conique. 20% de gain de puissance assuré!


Ok, je Arrow Arrow Arrow
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1200RS
Modo tout frais


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MessagePosté le: 13 Avr 2006 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Tu pourrais démonter ta culasse, agrandir et polir les conduits d'échappements et d'admissions, polir ton collecteur d'admission, monter un arbre à came, augmenter ta pression d'essence, y a énormément de choses que tu peux faire, ça dépend les moyens que tu as, les outils, si tu peux ou arrives à faire tout ça toi-même!


houla, mollo polo sur les agrandissements, ça depends enormement de l'ac que tu comptes monter ou de celui dont tu disposes.
on peut gagner pas mal, mais perdre bien plus.

à mon avis, un demontage en regle, un equilibrage, eventuellement un bon polissage du vilo et des bielles, mise au poids de tout ce qui bouge, eventuellement un allegement tres moderé du volant moteur, puis une prepa cool des culasses et du collecteur d'admission.
Pour les soupapes, un 2 angles(au tour, ça prends 10 minutes pour les 8 soupapes), avec une diminution des portées sur les sieges(1.2mm à l'admission, 1.8 à l'echappement, ce pour une routiere).
deja, elle va rettrouver ses 112 chevaux d'origine, avec une courbe de couple bien plus pleine, et quelques canassons qui trainent par là.
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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KR 16V
vwspirit en herbe


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Messages: 138
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MessagePosté le: 13 Avr 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne les conduits avaient été agrandits et ca marchait pas mal avec tout le reste d'origine.
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Spike
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Messages: 2795
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MessagePosté le: 13 Avr 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, utilise déjà à 100% ce qu'il y a d'origine Wink
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à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
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Ze Viking
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Localisation: Lucinges (74)

MessagePosté le: 13 Avr 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Spike: c'est clair! Laughing


Sinon, j'avais entendu d'un petit truc de base.
Mettre un meilleur filtre a air, puis régler les injecteur a 12% de débit en plus. Il parait qu'on avait un petit mieux.

Après je suis d'accord avec tout le monde: un aac sur une atmo, y'a que ca de vrai. Il existe des profils plus ou moins aggressifs, il faut se faire conseiller par un pro...

Après tu tape dans le méchant: swap moteur (G60 ou 16V), voire turbal...
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Dom
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MessagePosté le: 15 Avr 2006 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le 8v d'origine envoie assez fort pour bien s'amuser, maintenant si tu veux vraiment une prépa dessus, commence par les aac.
Et je pense que de revoir la calculation n'est pas si insensé que ca, mais il faudrait faire faire une programation personalisée pour arriver une puissance maximale !
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ngobet
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MessagePosté le: 15 Avr 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

1200RS a écrit:
marciano23 a écrit:
Tu pourrais démonter ta culasse, agrandir et polir les conduits d'échappements et d'admissions, polir ton collecteur d'admission, monter un arbre à came, augmenter ta pression d'essence, y a énormément de choses que tu peux faire, ça dépend les moyens que tu as, les outils, si tu peux ou arrives à faire tout ça toi-même!


houla, mollo polo sur les agrandissements, ça depends enormement de l'ac que tu comptes monter ou de celui dont tu disposes.
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à mon avis, un demontage en regle, un equilibrage, eventuellement un bon polissage du vilo et des bielles, mise au poids de tout ce qui bouge, eventuellement un allegement tres moderé du volant moteur, puis une prepa cool des culasses et du collecteur d'admission.
Pour les soupapes, un 2 angles(au tour, ça prends 10 minutes pour les 8 soupapes), avec une diminution des portées sur les sieges(1.2mm à l'admission, 1.8 à l'echappement, ce pour une routiere).
deja, elle va rettrouver ses 112 chevaux d'origine, avec une courbe de couple bien plus pleine, et quelques canassons qui trainent par là.


tu as déjà tripoté du moteur s aircooled vw?
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Julio
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MessagePosté le: 15 Avr 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
1200RS a écrit:
marciano23 a écrit:
Tu pourrais démonter ta culasse, agrandir et polir les conduits d'échappements et d'admissions, polir ton collecteur d'admission, monter un arbre à came, augmenter ta pression d'essence, y a énormément de choses que tu peux faire, ça dépend les moyens que tu as, les outils, si tu peux ou arrives à faire tout ça toi-même!


houla, mollo polo sur les agrandissements, ça depends enormement de l'ac que tu comptes monter ou de celui dont tu disposes.
on peut gagner pas mal, mais perdre bien plus.

à mon avis, un demontage en regle, un equilibrage, eventuellement un bon polissage du vilo et des bielles, mise au poids de tout ce qui bouge, eventuellement un allegement tres moderé du volant moteur, puis une prepa cool des culasses et du collecteur d'admission.
Pour les soupapes, un 2 angles(au tour, ça prends 10 minutes pour les 8 soupapes), avec une diminution des portées sur les sieges(1.2mm à l'admission, 1.8 à l'echappement, ce pour une routiere).
deja, elle va rettrouver ses 112 chevaux d'origine, avec une courbe de couple bien plus pleine, et quelques canassons qui trainent par là.


tu as déjà tripoté du moteur s aircooled vw?


Water-cooled non ?
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ngobet
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MessagePosté le: 15 Avr 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

juste je fais un blocage. Ca a surement un nom, genre syndrome de la turbine.
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Julio
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MessagePosté le: 15 Avr 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
juste je fais un blocage. Ca a surement un nom, genre syndrome de la turbine.


Laughing Laughing Laughing

a tout
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1200RS
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MessagePosté le: 15 Avr 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
ngobet a écrit:
1200RS a écrit:
marciano23 a écrit:
Tu pourrais démonter ta culasse, agrandir et polir les conduits d'échappements et d'admissions, polir ton collecteur d'admission, monter un arbre à came, augmenter ta pression d'essence, y a énormément de choses que tu peux faire, ça dépend les moyens que tu as, les outils, si tu peux ou arrives à faire tout ça toi-même!


houla, mollo polo sur les agrandissements, ça depends enormement de l'ac que tu comptes monter ou de celui dont tu disposes.
on peut gagner pas mal, mais perdre bien plus.

à mon avis, un demontage en regle, un equilibrage, eventuellement un bon polissage du vilo et des bielles, mise au poids de tout ce qui bouge, eventuellement un allegement tres moderé du volant moteur, puis une prepa cool des culasses et du collecteur d'admission.
Pour les soupapes, un 2 angles(au tour, ça prends 10 minutes pour les 8 soupapes), avec une diminution des portées sur les sieges(1.2mm à l'admission, 1.8 à l'echappement, ce pour une routiere).
deja, elle va rettrouver ses 112 chevaux d'origine, avec une courbe de couple bien plus pleine, et quelques canassons qui trainent par là.


tu as déjà tripoté du moteur s aircooled vw?


Water-cooled non ?

VW, non, mais Nissan pour les 6 cylindres 2.8td par exemple.
et preparer une culasse qui pese 17kg, 80 cm de long, pas de droit de rectifier les sieges comme on le veut, sachant que ça coute dans les 2300€ HT, Shocked Shocked Shocked .
sur ce, sur les watercooled, on a plus de tolerance dans les conduits, entre autre sur les guides.
Par contre, si on elargit comme une brute, on termine dans les chambres à eau, et la culasses part à la benne.
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