Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Munoz Jesus New member
|
Posté le: 02 Avr 2006 16:17 Sujet du message: Ma pl 16 v 88 n'a plus trop de pèche |
|
|
salutation a tous je suis un nouveau membre j'ai une 16 de 88 avec une boite sirocco elle marche super bien je l'ai deja monter a 220 km sur autoroute elle coupe tres hauts dans les 7ooo environt. a part ces jours je sais pas ce quelle a elle a de la peine ,elle n'a plus trop de pêche. Quelqu'un peut avoir une idée sur ce qui lui arrive et me donner des tuyaux. |
|
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 02 Avr 2006 16:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu le veux dans quelle rubrique ton message ? présentation? technique?
je le mets donc dans technique vu que tu poses une question! |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 02 Avr 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème sur ma KR
on va regarder ça sous peu, je te tient au courant si on trouve ce que c'est |
|
|
|
Munoz Jesus New member
|
Posté le: 03 Avr 2006 17:07 Sujet du message: ma pl n'a plus trop de pêche |
|
|
salut oui tient moi au courant quand tu sauras ce qui ce passe ça m'intéresse aussi merci à+ 8) |
|
|
|
jorgegti vwspirit à fond
|
Posté le: 05 Avr 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
moi aussi avec ma kr _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
|
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 06 Avr 2006 8:08 Sujet du message: |
|
|
Tous le monde a le même symptôme
Elles ont la grippe avière vos 16v
_________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 06 Avr 2006 8:12 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Elles ont la grippe avière vos 16v
|
petit comique va |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 06 Avr 2006 9:41 Sujet du message: |
|
|
Ben moi jamais eu de problèmes de pèches avec ma 16v, un véritable avion de chasse !
Pour ceux qui s'en souviennes ! _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
Munoz Jesus New member
|
Posté le: 06 Avr 2006 18:29 Sujet du message: n'a plus trop de pêche |
|
|
hello sur vos 16v avez vous la boîte à aire percée?. car la mienne est ouverte ça fait un joli bruit , mais je crois que je perds de la pêche? il y a aussi le collecteur d'echapement fisuré. je me demande aussi pour le colecteur si cela influe pour le randement du moteur enfin donnez moi votre avis . a+ |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 06 Avr 2006 18:31 Sujet du message: |
|
|
le collecteur d'échapement, je sais pas
mais je pense que ça fait une influence
par contre, la boite a air,c'est vrai que le bruit est magnifique, maid elle marche beaucoups moins bien.
le mienne montait plus au rupteur, elle s'essouflait bien avant
fait un essai, ça parle tout seul
après, c'est vrai que le bruit manque, mais le plaisir est la, la consommation diminue aussi |
|
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 06 Avr 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
C'est pas bon un collecteur d'échappement fissuré, c'est pas bon du tout!
Mais je laisserais un + pro parler de ce sujet... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 06 Avr 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: | C'est pas bon un collecteur d'échappement fissuré, c'est pas bon du tout!
Mais je laisserais un + pro parler de ce sujet... | ah bon?qu'est-ce a dire?le miens aussi est fissuré(sale bruit de fuite)mais la 16S marche tres bien au demeurant.peut etre parce-que c'est une KR!!! serieusement que cela peut-il engendrer?dommages moteur? |
|
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 06 Avr 2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: | C'est pas bon un collecteur d'échappement fissuré, c'est pas bon du tout!
Mais je laisserais un + pro parler de ce sujet... |
Tu as raison
Un collecteur fissuré, le rendement du moulin diminue, car l'evacuation des gaz ne se fait plus correctement. la forme spécifique du collecteur joue un role essentiel a la détente des gaz.
Pour vos 16V. pas de soucis avec le trou sous la boite a air, si un apport d'air frois est realisé. 8)
faite un controle de l'avance a l'allumage, et corriger si nécéssaire (10° av PMH) 8)
controler aussi que tout le système d'amission soit etanche, et tout les tuyau de dépression pas fissuré ou craquelé.
controler vorte CO av le cat, il doit etre de 1 a 1,2 c'est comme ca qu'elle tourne le mieux.
Voila
WGL........ _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
|
|
Wolfsburg G-lader vwspirit en action
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
|
Posté le: 06 Avr 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
chenchaone a écrit: | Michou a écrit: | C'est pas bon un collecteur d'échappement fissuré, c'est pas bon du tout!
Mais je laisserais un + pro parler de ce sujet... | ah bon?qu'est-ce a dire?le miens aussi est fissuré(sale bruit de fuite)mais la 16S marche tres bien au demeurant.peut etre parce-que c'est une KR!!! serieusement que cela peut-il engendrer?dommages moteur? |
Non pas de dommage
mais un bruit typique et desagreable....(rrrrrrrr moteur diesel.... )
WGL....... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N |
|
|
|
Munoz Jesus New member
|
Posté le: 06 Avr 2006 20:39 Sujet du message: |
|
|
ok je vais faire réparer ça tout de suite en fin si on peux réparer merci a + |
|
|
|
chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
|
Posté le: 06 Avr 2006 21:45 Sujet du message: |
|
|
Wolfsburg G-lader a écrit: | chenchaone a écrit: | Michou a écrit: | C'est pas bon un collecteur d'échappement fissuré, c'est pas bon du tout!
Non pas de dommage
mais un bruit typique et desagreable....(rrrrrrrr moteur diesel.... )
WGL....... | merci .(j'aurais dit bruit de tracteur ) |
|
|
|
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 21 Avr 2006 11:09 Sujet du message: Re: n'a plus trop de pêche |
|
|
Munoz Jesus a écrit: | hello sur vos 16v avez vous la boîte à aire percée?. car la mienne est ouverte ça fait un joli bruit , mais je crois que je perds de la pêche? il y a aussi le collecteur d'echapement fisuré. je me demande aussi pour le colecteur si cela influe pour le randement du moteur enfin donnez moi votre avis . a+ |
Désolé j'ai pas tout suivi j'arrive en retard!
Ecoute moi avec ma PL, j'ai fait environ 20 ou 25 trous + l'ouverture "conventionnelle" et j'peux te dire que j'perds rien comme puissance, aucune PL ne marche mieux que moi, elles sont toute dans mes rétro... Donc je pense pas que ca soit ca. _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 21 Avr 2006 14:08 Sujet du message: Re: n'a plus trop de pêche |
|
|
Candyman a écrit: | Munoz Jesus a écrit: | hello sur vos 16v avez vous la boîte à aire percée?. car la mienne est ouverte ça fait un joli bruit , mais je crois que je perds de la pêche? il y a aussi le collecteur d'echapement fisuré. je me demande aussi pour le colecteur si cela influe pour le randement du moteur enfin donnez moi votre avis . a+ |
Désolé j'ai pas tout suivi j'arrive en retard!
Ecoute moi avec ma PL, j'ai fait environ 20 ou 25 trous + l'ouverture "conventionnelle" et j'peux te dire que j'perds rien comme puissance, aucune PL ne marche mieux que moi, elles sont toute dans mes rétro... Donc je pense pas que ca soit ca. |
La j'ai du mal à te croire ! Car moi avec mon ancienne PL j'ai essayé d'ouvrir la boîte à air ! Et j'ai tout de suite senti que ca allait moins bien ! Un plus joli bruit oui, mais pas de perfs en plus, même je dirais des perfs en moins !
@Candy : Remet une boîte à air sans trou et change le collecteur, surtout change le collecteur ! Les 2 sont certainement une des causes de ton problème, regarde également les pompes à essence, avec l'âge elles vont un peu moins bien ! _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 21 Avr 2006 14:14 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Dom...
c'est peut etre le bruit qui te donne l'impression qu'elle va mieux
mais en fait non, elle ne marche plus dans les tours. Et comme c'est un 16v, ben c'est dans le tours que ça marche.
la tienne a peut ètre une préparation, ce qui ferait que tu ne sentirait pas la perte |
|
|
|
Munoz Jesus New member
|
Posté le: 21 Avr 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
oui je suis d'accord avec la prise percée ça marche moins bien et surtout le collecteur foutu. Avant ça elle marchait comme une bombe |
|
|
|
|
Posté le: 22 Avr 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | +1 avec Dom...
c'est peut etre le bruit qui te donne l'impression qu'elle va mieux
mais en fait non, elle ne marche plus dans les tours. Et comme c'est un 16v, ben c'est dans le tours que ça marche.
la tienne a peut ètre une préparation, ce qui ferait que tu ne sentirait pas la perte |
Non j'ai fait des comparaisons et je te promets que je ne perds rien. J'ai essayé avec 2 PL et je les prenait les 2. c'était pas énorme mais quand-meme passé un capot pour les 2. Je tiens à dire que je n'ai aucune préparation. _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
Dom vwspirit à fond
|
Posté le: 22 Avr 2006 17:19 Sujet du message: |
|
|
Alors c'est que tu passe mieux tes vitesses ! Tu peux pas vérifier ca sur route ou circuit ! Si je te dépasse de 2 centimètres avec ma 8 soupapes j'aurai plus de chevaux que toi ???
Pour être sur que t as des cheveaux en plus passe la au banc et compare tes courbes de puissances et de couples ! Je pense pas que tu aie vraiment plus de cheveaux ! Je pense même que tu arrivera juste au 129 cv de ta pl ! _________________ Born to be wild ! |
|
|
|
|
Posté le: 23 Avr 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'aimerais faire d'ailleurs mais la passer au banc c'est super cher, j'avais entendu parler de 300.- ou 400.- à Genève, au TCS je crois, tu connais pas des endroits où ca pourrait être moins cher? _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
|
|
|
|