Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 14 Avr 2006 12:24 Sujet du message: Remplacement d'un 1,6 TD par un 1,9 dans une G2 |
|
|
Hello, je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a des infos concernant le remplacement d'un moteur 1,6 l TD par un 1,9 l TD ou TDI ?
a) est-ce que des moteur 1,9 l ont existé en TD ?
b) dans le cas où il aurait existé, est-ce qu'un moteur 1,9 l TD peut se monter dans le châssis de la 1,6 l sans autres formes de modifs (pompe à injection, injecteurs, etc...)
c) est-ce qu'il est possible de monter un 1,9 l TDI de Golf 3 dans un châssis 89 1,6 l TD sans très grosses modifs ?
d) quel est la boite à utiliser ? la boite d'origine de la 1,6 l TD ?
Merci par avance pour toutes infos.
A+
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 15 Avr 2006 16:43 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ! tout ça ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivier vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2004 Messages: 238 Localisation: Genève
|
Posté le: 15 Avr 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
On a pas l'habitude que tu poses une question, en temps normal c'est à toi qu'on demande |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 15 Avr 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
Et le mazout, c'est pas notre spécialité. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 19 Avr 2006 10:40 Sujet du message: |
|
|
Bon, ok, il vas falloir que j'enquête...
Merci encore, et A+
Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 20 Avr 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Ah bon ! tout ça ? |
et encore, on ne voulait pas trop te submerger d'infos _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 20 Avr 2006 20:44 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai jamais fais mon 1.6td est encore trop récent (270.000km)
En plus il me satisfait beaucoup se moteur, économique, léger et nerveux 8) donc pas de raison de changer _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
Posté le: 21 Avr 2006 6:32 Sujet du message: |
|
|
Allais, je m'y colle...
Le 1,9 TD (type AAZ) a été au catalogue de 93 à 94, il est assez rare à trouver d'occase, mais on trouve de très bons échanges std en Allemagne, pour la simple raison que les T3 1,6 diesel étant un peu faiblard, la modif de passer en AAZ est très courante, voire de passer en 1,9 TDI, je te conseille donc de chercher dans cette direction.
Selon ce que j'ai vu et entendu, pas beaucoup de modifs pour passer le 1,9 avec les agrégats du 1,6, idem côté boite à vitesse, seul hic, la boite vient trop courte....
Je te poste ce soir des liens de modifs sur T3... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chris vwspirit en action
Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 685 Localisation: Vuisternens-en-Ogoz
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
herve Tout frais
Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 20 Localisation: roux 6044 Belgique
|
Posté le: 07 Mai 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
les 1.9d et td rentre sans modif a la place du 1.6 mais comme on te l'a dit plus haut, le boite devien un peux courte.
pour le tdi, tu doit changer tout le cablage et le pedalier. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|