Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cy vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 134 Localisation: St Die des Vosges (88) France
|
Posté le: 30 Avr 2006 16:07 Sujet du message: Problème purge des freins sur Golf II |
|
|
Salut à tous, voilà j'ai changé le maître cylindre de ma tuture.
J'ai purgé le circuit de freinage et il y a un petit problème c'est que j'arrive pas à enlever l'air des freins avant. Au contrôle technique, on m'a dit que les flexibles de freins avant étaient usés, est-il possible que de l'air entre par ceux-ci? _________________ Plus de Volkswagen, mais l'esprit y est toujours.... |
|
|
|
beniman vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 302 Localisation: Rennes, France
|
Posté le: 30 Avr 2006 18:24 Sujet du message: |
|
|
Si l'air pouvais rentrer par là, le liquide sortirai aussi sous pression lors des freinages.
Pour la purge y'a pas de secrets, faut etre 2. roues au sol, un qui pompe et un qui ouvre et ferme les vis de purge. Il faut les fermer pendant que le liquide coule, cad pendant la pression sur la pedale.
Ensuite il faut faire ca dans un ordre precis, en commencant par la roue la plus éloignée du MC, et en revenant petit à petit, cad AR droit, AR gauche, AV droit, AV gauche. Tout en vérifiant le niveau de liquide au fur et à mesure.
De cette maniere tout doit se passer normalment, pas hésiter à pomper plusieurs fois à l'avant pour s'assurer qu'il ne reste plu d'air. _________________ Ma One blanche
Recherche liserets de calandre !!!!!!!! |
|
|
|
cy vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 134 Localisation: St Die des Vosges (88) France
|
Posté le: 01 Mai 2006 21:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse sur les flexibles.
Par contre, g trouvé chez norauto un truc qui permet de purger le système de freinage tout seul, mais je savais pas qu'il fallait aller du plus loin au plus oprès du MC.
En tout cas, merci pour tes conseils! _________________ Plus de Volkswagen, mais l'esprit y est toujours.... |
|
|
|
beniman vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 302 Localisation: Rennes, France
|
|
|
|
cy vwspirit en herbe
|
Posté le: 02 Mai 2006 10:59 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète, je vous tiens au courant. Je pense que je le ferait la semaine prochaine parce que là je travaille toute la semaine _________________ Plus de Volkswagen, mais l'esprit y est toujours.... |
|
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 02 Mai 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
Ca sent la bulle d'air coincée dans le MC , en tapottant légèrement dessus tout en purgeant, ça doit le faire
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
|
|
SebR New member
|
Posté le: 03 Mai 2006 13:44 Sujet du message: |
|
|
une autre solution qui normalement fait une purge nickel.
tu ouvre tout tes purgeurs a la fois et tu laisse bien coule (le mieux est de mettre un tuyau sur le purgeur pour pas en mettre partout) en faisant attention a ton niveau tout le temps. il faut attendre quelque temps et ensuite tu les referme tous.
par contre faut pas etre presse. |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 03 Mai 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
SebR a écrit: | une autre solution qui normalement fait une purge nickel.
tu ouvre tout tes purgeurs a la fois et tu laisse bien coule (le mieux est de mettre un tuyau sur le purgeur pour pas en mettre partout) en faisant attention a ton niveau tout le temps. il faut attendre quelque temps et ensuite tu les referme tous.
par contre faut pas etre presse. |
Oui... mais ça n'enlève pas les dépôts comme lorsque tu le fais normalement sous pression...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
|