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hi-boy radikalbugz project
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radikalbugz
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MessagePosté le: 01 Mai 2006 23:51    Sujet du message: hi-boy radikalbugz project Répondre en citant

projet en cours depuis quelque moi au radikal une 68 traitée hot rod....voici les tof

le premier train

le petit probleme avec celui ci est qu'il etais prevu pour un chassis de ford t donc plus etroit
retour a l'expediteur et voila le bon une fois monté, qui est le hi-beam propre aux hi-boy de socal





reste plus qu'a fabriquer la piece pour l'adapter sur la bete...qui a deja subi quelques coups de disqueuses en plus...


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radikalbugz
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MessagePosté le: 01 Mai 2006 23:53    Sujet du message: Répondre en citant



voila le montage est fait (a blanc)
les pieces decoupées au laser sont arrivées...












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MessagePosté le: 01 Mai 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

depuis, des semaines ce sont passées et les travaux ont vraiment bien avancés
j'ai refait completement les 2 portes car elles etaient vraiment tres mal soudées...












puis ,la role de maintien du coffre avant histoire que ca fasse quand meme assez propre...








puis ,en attendant le reste des pieces decoupées au laser ,on s'occuppe
par exemple en remplacant des longerons pas pourri....pour en mettre des ancien modeles juste pour avoir un cote completement lisse



un peu ras le bol de ce longeron mais bon ,vaux mieux pas trop y penser ...par ce qu'il y en a 2... :tongue3:




puis j'en profite pour changer les 2 coin arriere car eux y etaient pas tres beau a voir
c'est vraiment la merde a depointer ce truc!!!!



le montant de porte lui aussi bien attaque
en fin de compte j'ai bien fait de refaire le longeron car apres coup on s'apercoit qu'il y a plus de rouille que prevu!!!!



ajustage....


puis ,pour rendre propre le tout avant la soudure ,on s'amuse a sabler l'arriere....




y en a un qui etait pas tres content de se taper le sablage



et surtout le tamisage ,pour economiser le sable...



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MessagePosté le: 01 Mai 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

apres tout ca on reprend les derniers ajustage ,on serre le longerons sur le chassis....



et on pose la caisse
...




a l'avant ca tombe juste ...



ainsi qu'a l'arriere....y plus qu'a ...



entre 2 voila le resultat du sablage...c'est tout neuf!!



epinglage du montant de porte...



entre 2 aussi ,epinglage de l'emplacement de la radio...



et enfin ,une fois que tout tombe correct ,on soude le longeron...




pareil pour l'avant...



j'ai prevu de remplacer aussi les 2 parties avant du hi -boy...c'etais pas assez propre a mon gout...

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MessagePosté le: 01 Mai 2006 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui je passe au 2°longeron qui ,lui ,faisait vraiment la gueule....


le montant de porte ,encore pire
bon maintenat je vais pas me plaindre ,j'ai eu le top chop pour 300euros




30min apres ,le longeron est par terre :tongue3:
c'est toujours facile de decouper ...




et pour parler goodies voici ce que j'ai commandé sur le net pour me faire plaisir ...

des cache de phares qui tue



bon ,evidemment ,des phares.. avec hi-beam..



et ,le pommeau qui tue....



la suite bientot ...
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MessagePosté le: 01 Mai 2006 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

la suite

le longeron est soudé et j'ai decidé de lui donner un aspect plus lisse que l'origine...



....en soudant sur la tranche une latte qui va venir presque au ras de la porte...



ce que ca donne de plus pres


une fois bien fini ,ca devrait le faire sans trop se voir...


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MessagePosté le: 01 Mai 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

le deuxieme longeron est enlevé...




ca devrait pas trainer pour le ressouder...


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MessagePosté le: 01 Mai 2006 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca continue
pour le moment rien de tres interessant ...de la tolerie et encoere de la tolerie
mais vous inquietez pas le meilleur reste a venir :Sawzall:

le 2°longerons deja pointé ...


tout tombe nickel



puis voila ,encore une fois c'etais pas necessaire mais bon ,quand on est lancé..



puis on nettoie et on traite



et oui tout le monde le sais :il fait froid
mais bon ,ca valait bien une petite photo...



:new_Eyecrazy:

puis epinglage de la tole faite maison...



et pour finir ,les contres ailes avant qui ,elles etaient bien camouflées de mastique en tout genre(je me demande meme si y avait pas du platre...



attention les yeux



voila ,c'est tout pour ce samedi...


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MessagePosté le: 01 Mai 2006 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

voila ,le classique : deux qui regardent ,un qui bosse!!



les contre ailes n'etaient pas assez propre a mon gout
donc >>>du tout neuf...



...



evidemment on ne trouve plus (ou a tres gros prix)les contres ailes sans trappe ...


donc ....:Sawzall:



.. puis on...:PDT_059:



et on... :fglob:


repose de la jupe avant ...ne vous affolez pas...




on pointe d'abord..


puis on :Sawzall: encore



avec ca ,cet outil la fait plus proffessionnel..


et on recommence en redecoupant les contour pour le passage du hi-beam...



et ca s'use tres vite!!



avant la decoupe..



apres la decoupe...notez la jupe avant ...(oui ,je me suis inspire de l'excellent projet du type au heb rod!!)


:Sawzall: :Sawzall: :Sawzall:



terminé!!


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MessagePosté le: 01 Mai 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

re suite!!
quelque petite tof du hi-beam et quelques goodies...kifonmal Twisted Evil

le train pour fixer le hi-beam (non fini!!)



l'etrier... :new_shocked:



le disque :new_shocked:


les amortos "PETE and JAKES"



et l'ensemble...



puis aujourd'hui ,poncage du toit!!!!


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MessagePosté le: 01 Mai 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

....la suite...
pour rigidifier la jupe (du moins ce qu'il en reste)
j'ai soudé une arete sur le bord et prolongé l'arrondit de la decoupe des contres ailes..



je crois que c'est bon ...on voit bien sur cette tof l'arrete en question soudée sur la jupe



..



capot fermé



on peux dire que ca tue(tiens,ca ma rappelle quelque chose... :bduh: )



ici , finition pour les longerons...



petit gabarit que seul DEN en connait le secret...



c'est vrai que c'est presque un art de faire ce genre de petites choses...




une fois pose y a plus qu'a ...



...souder



pendant ce temps la yannick me donne aussi un coup de main pour peaufiner le toit du hi-boy avec du mastic :fglob: (oup ,j'ai dit le mot tabou :yaya: )



encore de l'ajustage...



les montants ,eux aussi etaient mal en point...



alors un petit gabarit et c'est parti...




au tour des filetage des contres ailes
pour les boucher y en a qui disent :"faut les boucher a la semi" (soudure)
y en a qui disent :"faut les boucher avec du mastic!!"
y en a qui disent :"ca peut pas aller avec du chewing gum...?"
moi j'ai :1°vissé des boulons de l'interieur
2°j'ai coupé les boulons qui depassaient
3°j'ai fait un point de soudure sur les boulons pour les bloquer definitivent
4°j'ai meulé!!
ca evite :de faire chauffer la tole en remplissant pendant une heure chaque trous
de mettre un kilo de mastic par trou
et puis t'est sur que ca tiendra pendant au moins 20ans :old:



puis pendant qui en a un qui disque ,l'autre soude ,comme ca pas de perte de temps....,




le week end prochain: sablage de tout le bas de caisse et du chassis
et puis si ,vous priez encore juste un peu j'aurais les pieces decoupées au laser qui me manque pour le montage du train :thumbsup:


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MessagePosté le: 02 Mai 2006 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

voila des news....
et de la bonne news LES PIECES SONT ENFIN ARRIVEES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Demon38: :Demon38: :Demon38: :Demon38:



a peine sorties de la caisse ,je commence direct a assembler toutes les pieces...



non ,ce n'est pas une fleur ,c'est le renfort interieur pour les wishbones...




puis ,on commence le montage du train qui n'attendait que ca ...



et les disques aussi....



en suivant bien sur les instructions...




les disques sont place afin de pouvoir poser le train sur des jantes et ainsi pointer les pieces que l'on ne pouvait pas pointer sans avoir le poids (aumoins ) du chassis...


une fois pointé sur le chassis ,on demonte et on soude definitivement les bras de fixation d'amortos...
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radikalbugz
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MessagePosté le: 02 Mai 2006 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

puis ,apres avoir pointé les bras ,on demonte le train pour souder definitivement...



voila le resultat!!!


et on re re monte sur le chassis pour voir si tout va bien...



je posterai la suite plus tard car la ca fait beaucoup ,deja....
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Julio
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MessagePosté le: 02 Mai 2006 5:48    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Comme d'hab quelle monstre job, bravo et merci de nous faire partager ces images 8)
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One
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MessagePosté le: 02 Mai 2006 6:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fabuleux trop fort les gars Shocked Shocked Shocked Shocked

Vraiment la grande classe

Merci pour les news et j'espère que nous aurons la chance de le croiser par exemple lors d'un meeting Wink

@+ Thierry
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grime
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MessagePosté le: 02 Mai 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

un sacré boulot de malade pour changer !

chapeau bas les gars, ca tue !!!

Shocked
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crusty
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MARTIAL
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MessagePosté le: 02 Mai 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab' avec vous : RESPECT 8) , job de fou Shocked , même si je n'accroche pas à tout Wink

@+
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estemike
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MessagePosté le: 02 Mai 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le genre de lecture qui fait plaisir avant d'aller dormir... Laughing Laughing
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MessagePosté le: 02 Mai 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y'a du job et t'assures méchant en tôlerie!
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Treuth
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MessagePosté le: 03 Mai 2006 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors franchement... j'étais pas vraiment fan de la 65 "salée"... mais là Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Fous faites fraiment un job de fous ! bravo, rien n'est laissé au hazard, le travail est propre... tout ce que j'aime !!! Shocked 8)

Rassurez-moi... vous allez le peindre hein ? Rolling Eyes Embarassed Embarassed Wink Arrow

Treuth
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MessagePosté le: 03 Mai 2006 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui... elle est peinte. Metalflake et tout.
http://radikalbugz.skyblog.com/294.html
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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MessagePosté le: 03 Mai 2006 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cool... 8)
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MessagePosté le: 03 Mai 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

une autre vue ...ca prends grave forme...



puis ,on re re redemonte pour enfin souder les bras inferieur qui empecherons le train de virer de gauche a droite... :Demon38:
et on affine les bords du train ....parce qu'on est des gens propres...



et on re re re remonte...pour voir si tout est ok...



et c'est le montage avec la coque histoire de se faire plaize...


malgre que c'est un hi-boy ,on reste fidele a nous meme....c'est pas assez mais c'est deja pas mal....



vue de l'arriere...



...



une petite et courte sortie...




on se remet tres vite au travail
et on passe a la fixation des wishbones qui est primordial dans la rigidite du hi-beam...



on savait pas trop quoi utiliser comme axe car il fallait que ce soit gros et solide et fileté ,facil quoi!!!
j'ai eu l'idée de prendre les axe qui sont dans les boite des kyb et qu'on utilise jamais (et que la plupart jete!!)



seulement ils etaient trop courts
on a du donc les rallonger en utilisant ,parce que c'est pas le genre de truc qui nous sert a grand chose,une barre anti rouli de bus




voila le morceaux de la barre en question ,meme diametre ,en plus!!!!



une fois soudé



puis y aplus qua rentrer l'axe le souder a l'interieur du trou (que l'on a fait avec une cloche a travers le montant de porte)et fixer le renfort fait maison...



et souder aussi a l'exterieur et enfin fixer le wishbones..., ;)



voila c'est tout pour ce week end je bosse encore demain dessus pour pouvoir le terminer au plus vite...



et c'est pas den qui dira le contraire...



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MessagePosté le: 03 Mai 2006 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

voila les news

la boite sortie de sablage (merci den)peinte en noir brillant et munie d'un renfort de diff..



sablage du chassis..qui subira le meme traitement point de vue peinture...



sablage terminé,un bon coup de primer et puis direct le noir qui sera verni plus tard...


et puis comme d'hab ,apres des heures et des heures de poncage on peu enfin voir avancer le hi-boy...qui a ete ,au passage sablé a quelques endroit pour enlever les quelques millards de couche qui resistait au produit decapant...



une fois l'appret terminé j'ai decide de me faire plaise en appliquant un appret noir ,juste pour voir ce que ca donne...
et franchement ca donne...
je me tate grave pour le peindre en noir brillant ,mais ca retarderai la fin du projet...a mediter...

les jantes sont dans l'avion en ce moment et ca va faire tres mal (au portefeuille surtout!!) quand elle seront sur la caisse...ce sont les GASSER ET pour les connaisseurs...

un petit moulin pourrai aussi faire l'affaire pour un moment...
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MessagePosté le: 03 Mai 2006 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

voici les jantes

des GASSER ET importées des states...
[/
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