vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Mon cab' bordeau
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boolbi
New member


Hors ligne
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Nice, FRANCE

MessagePosté le: 09 Mai 2006 12:09    Sujet du message: Mon cab' bordeau Répondre en citant

Salut tout le monde, voilà quelques temps que je suis inscrit, mais je n'avais jamais pris le temps de me présenter .....

Donc voilà, depuis début septembre, je suis l'heureux propriétaire d'une golf cabriolet de 1992. Le joujou a 13 ans (elle est de '92), elle a 115 mKms, elle est très propre pour son âge.

Voilà une photo avant que je l'achète :




Depuis que je l’ai adoptée (ou qu’elle m’a adoptée, on n’a pas encore decidé !!!) je l’ai pas mal bichonné. J’essaie, au fur et à mesure, de réparer ou de changer tout ce qui ne fonctionne pas ...

Le site m’a beaucoup aidé dans toutes ces petites interventions.
La première chose que j’ai faite, c’est de faire changer les soufflets de cardans qui avaient rendu l’âme depuis un peu plus de 6 mois (l’ancien proprio était assez négligent apparemment !!) et j’ai fait changer deux petites bagues qui faisaient que la boite avait beaucoup de jeu.
J’ai ensuite effectué une bonne révision (de mes propres mains !!) : vidange, filtre à huile, filtre à huile, bougies.
J’ai changé la sonde de température d’eau qui était défectueuse, placé la sonde de température extérieure qui avait disparue. J’ai également remplacé les caches en caoutchouc qui recouvrent les pédales.
J’ai remplacé les caches plastiques qui se trouvent au dessus des garnitures de porte car ils étaient craquelés, mis des répétiteurs blancs, fait faire des tapis sur mesure. J’ai mis 4 jantes Le Castellet en 15’ (il faut que je prenne le temps de les polisher car elles sont un peu ternes ). Les plaques sont devenues noires (pour faire comme à l’époque !). Les fauteuils ont subi un léger nettoyage, mais il faut que je peaufine ça …. J'ai également trouvé un couvre capote sur Ebay

Le radiateur a également été remplacé !!










J'ai démonté,le tableau de bord afin de pouvoir fixer l'autoradio.

En effet, la pate de fixation pour le poste avait été arraché du tableau de bord. J'ai donc profité du fait que le tableau de bord soit démonté, pour remettre en conformité certains branchements électrique qui étaient loin d'être sécurisant !!! :colere:
Le tableau de bord a aussi eu son lot de remise à niveau : les tiges permettant de rigidifier le tableau de bord (entre le côté supérieur et le côté inférieur) n'étaient pas vissées, ce qui occasionnait de nombreux bruits et grincements d'oiseaux divers !!!!

J'ai également installer la buse d'aération qui guide l'air du radiateur de chauffage aux buses de dégivrage (celle ci était effectivement manquante !!!)

La voiture avait vraiment été bricolée à la "va vite" donc une remise à niveau s'imposait !!!!

Donc maintenant, la prochaine étape est de mettre des enceintes en 13 (un kit éclaté).



J'ai également installé une BAR qui a nécessité quelques petits ajustements :








Dès que j'ai réuni les moyens nécessaires, j'enlèverai les ignobles caoutchoucs de protection sur le pare choc, que je ferai repeindre, ainsi que l'extension d'aile arrière gauche.

Je partirai peut être également en quète d'un cuir beige !!


Les clignos blancs sont montés !!!!

Le joint de culasse a été remplacé, ainsi que la courroie de distrib et son galet !!! Apparemment une des causes du souci provenait du bouchon du vase d'expansion (que j'avais pourtant changé par précaution)

J'ai eu des soucis électriques juste après avoir récupéré la voiture chez le mécano, une partie du faisceau a cramé. Un composant électrique était tombé sur un cardan et avait fait un court circuit.

Tout va maintenant mieux.
_________________
Golfiste de père en fils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 09 Mai 2006 12:52    Sujet du message: Re: Mon cab' bordeau Répondre en citant

sympa Wink c'est un 1.8L ? j'aime bien tes jantes alu, elles ressemblent aux C2 8) mais en 14" Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boolbi
New member


Hors ligne
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Nice, FRANCE

MessagePosté le: 09 Mai 2006 13:14    Sujet du message: Re: Mon cab' bordeau Répondre en citant

Mikael a écrit:
sympa Wink c'est un 1.8L ? j'aime bien tes jantes alu, elles ressemblent aux C2 8) mais en 14" Wink


C'est bien un 1L8 2H, elle est catalysée et fait 98 CV.

Les jantes sont des Le Castellet en 15'
_________________
Golfiste de père en fils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 09 Mai 2006 13:53    Sujet du message: Re: Mon cab' bordeau Répondre en citant

boolbi a écrit:
Mikael a écrit:
sympa Wink c'est un 1.8L ? j'aime bien tes jantes alu, elles ressemblent aux C2 8) mais en 14" Wink


C'est bien un 1L8 2H, elle est catalysée et fait 98 CV.

Les jantes sont des Le Castellet en 15'


Ah c'est du 15"? je croyais que c'était du 6X14" Wink
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 09 Mai 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie! 8)

4 ressorts (ou encore mieux, 4 filetées) et elle est parfaite.

et si tu trouve un interrieur cuir, ca va le faire méchament! 8) Wink
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 10 Mai 2006 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Boolbi!!! Félicitations ton cab a déjà fait un bon chemin depuis qu'il est passé par chez toi... continue comme ça!
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
boolbi
New member


Hors ligne
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Nice, FRANCE

MessagePosté le: 15 Mai 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques news de la belle :

J’ai fait changer le calorstat, les soufflets de direction. Le liquide de frein a également été remplacé par du DOT5.
J’ai également changé les 4 pneus qui étaient arrivés en fin de vie pour des Bridgestone RE720 en 195/50/15.
Va finir par être neuve si çà continue ……

Donc voici des photos des pneus ainsi que des clignos blancs (Je sais, je n’ai toujours pas virer ces immondes protections en caoutchouc sur le PC, mais çà viendra…) et du troc du logo Noir pour un chromé

La barre anti-rappro a également été repeinte en gris clair métallisé (le rouge et le bordeau c’était BEURK !!!).
Avant :


Après :

_________________
Golfiste de père en fils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexcab
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 337
Localisation: Lausanne->GE

MessagePosté le: 15 Mai 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

La grande classe 8) Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 16 Mai 2006 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fou comme le logo clair a "allumé" l'avant...

Bien vu !!! Très beau cab!!
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
boolbi
New member


Hors ligne
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Nice, FRANCE

MessagePosté le: 05 Juil 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le mois dernier, mon embrayage m'a lachement abandonné ....


Voici le nouveau :



Le remplacement de l'embrayage :

Çà part de là ……

Une fois les écrous de cardans desserré, la voiture est posée sur chandelles afin de travailler en toute sécurité….



On vire la batterie et la boite à air afin d’avoir plus d’espace pour travailler correctement !!



Clems en train de démonter le cardan



Clément en pleine action…. Une fois les cardans démontés, la barre anti-rappro inférieure déposée (Non Clem, tu ne peux pas la garder pour la mettre sur la tienne !!!) on attaque le gros morceau, le démontage de boite !!!



Voilà la boi-boite en question ….. toute propre !!!!!!!!!. Le moteur a été calé avec un cric, le démarreur a été démonté



La boite est sortie. Elle va avoir droit à un bon nettoyage !!



Enfin la bête est mise à nue …. On arrive enfin au point noir de l’intervention



L’embrayage était un peu fatigué ……c’est peu de le dire…. Spray anti-graisse, passage d’un léger coup de papier de verre sur le mécanisme et le volant moteur, et hop, on remonte tout …





La surprise du chef, une fois l’embrayage ainsi que tous les éléments périphériques remontés, on s’est aperçu que le câble d’embrayage était dans un salle état ….. Il n’a pas supporté le fait que le mécanisme était fortement grippé et que par conséquent l’embrayage était aussi souple que celui d’un Caterpilar de l’an 2 …… Le coup du câble n’ayant pas été prévu, la finalisation de la réparation n’interviendra que dans le courant de cette semaine… Pour le moment je continue de passer les rapports à la volée (ce que çà fait mal aux oreilles quand çà craque !!!!) Rassurez vous, je n’ai pris la voiture que pour la remettre au fond du garage !!!




_________________
Golfiste de père en fils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boolbi
New member


Hors ligne
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Nice, FRANCE

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que cela donne avec le couvre capote noir :















Pour les projets futurs :

- Trouver pourquoi l'embrayage est aussi dur
- remplacement des amortos qui sont en fin de vie, voire décédés
- Traiter la rouille que j'ai sous le joint de pare brise

Et toujours : trouver un cuir beige
_________________
Golfiste de père en fils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popof
New member


Hors ligne
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 99
Localisation: IDF

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

belle auto Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

... elles paraissent belles tes jantes... en tout cas plus que les miennes Twisted Evil
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 12:49    Sujet du message: Re: Mon cab' bordeau Répondre en citant

Mikael a écrit:
sympa Wink c'est un 1.8L ? j'aime bien tes jantes alu, elles ressemblent aux C2 8) mais en 14" Wink


Il existe des Le Castellet en 14" aussi... mais le dessin est légèrement différent. Les Le Castellet sur ClassicLine sont la plupart du temps en 15" ;)
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boolbi
New member


Hors ligne
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Nice, FRANCE

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
... elles paraissent belles tes jantes... en tout cas plus que les miennes Twisted Evil


C'est seulement en apparence ..... faudrait que j'ai le courage de m'en occuper un de ces 4 .....
_________________
Golfiste de père en fils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

boolbi a écrit:
GolfNeuch a écrit:
... elles paraissent belles tes jantes... en tout cas plus que les miennes Twisted Evil


C'est seulement en apparence ..... faudrait que j'ai le courage de m'en occuper un de ces 4 .....


Les jantes LeCastellet que tu as là, c'est celles que tu as posté sur golf1cab dans le forum // Polissage jantes Le Castellet // ?
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boolbi
New member


Hors ligne
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Nice, FRANCE

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
Les jantes LeCastellet que tu as là, c'est celles que tu as posté sur golf1cab dans le forum // Polissage jantes Le Castellet // ?


Je n'ai jamais posté mes jantes ou que ce soit, j'ai juste cité quelqu'un qui avait mis les photos de ses jantes une fois polies
_________________
Golfiste de père en fils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai confondu avec le post de fafa109 ;)
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexcab
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 06 Jan 2004
Messages: 337
Localisation: Lausanne->GE

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Super propre ton cab.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boolbi
New member


Hors ligne
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Nice, FRANCE

MessagePosté le: 07 Oct 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites news :

Démontage avant passage en cabine des PC et de la baie de parebrise qui commençait à être atteinte d'une petite "rouillite"

Alors voilà, on va essayer de faire un petit tutorial pour le démontage des pare chocs (PC) :

Commençons d'abord par le PC arrière :

1ère étape, on enlève les 2 rivets dans les passages de roues qui lient le passage de roue au PC



Bien entendu, on fait la même chose côté gauche .....

Ensuite on dévisse les vis qui maintiennent le PC. Ces vis se trouvent à l'intérieur du coffre de chaque côté de la roue de secours :

A gauche


A droite


Et voilà, le PC peut être enlevé (faites attention, çà pèse un âne c'truc là ....)

Et voilà ce que çà donne une fois le PC enlevé




J'ai aussi enlevé l'extension arrière droite car elle devait également passer en peinture ..

Passons maintenant au PC avant :

Comme pour l'arrière on commence par enlever les 3 rivets qui lient le PC à l'extension :



Ensuite on dévisse les vis qui sont sur les longerons (j'ai zappé de faire des photos, j'en ferai cette aprem, puisque je vais remonter la voiture et j'éditerai le post afin de finir les explications)

Voilà ce que cela donne une fois le PC enlevé ...





Et voilà une photo de titine en cabine, une fois la baie de parebrise traitée :


Voici quelques tofs faites ce soir :







Cette aprem j'ai poli les gaches de porte, çà fait plus chouette, que le doré d'origine ...
_________________
Golfiste de père en fils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Oct 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi belle Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 09 Oct 2006 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment classe ton auto, bravo!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Korben
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 1682
Localisation: Annecy - 74

MessagePosté le: 09 Oct 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Belle belle belle!!!!!
_________________
La Caravane Rapido
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
buggy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 754
Localisation: belgique

MessagePosté le: 09 Oct 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

belle couleur Wink
_________________
http://vwparkingonly.skynetblogs.be/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boolbi
New member


Hors ligne
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 50
Localisation: Nice, FRANCE

MessagePosté le: 30 Oct 2006 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

çà y est Titine est rabaissée .......

Vendredi soir on lui a monté ses beaux Bilstein B4 ainsi que ses ressorts Eibach ..... c'est plus la même ...... Rabaissée juste ce qu'il faut (selon mes goûts) çà reste confortable. La tenue de route est grandement améliorée .... elle vire presque à plat

Une petite tof :



J'en mettrai d'autres où çà se verra mieux dès que j'en aurai fait
_________________
Golfiste de père en fils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit