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[cox] Roues dépassent des ailes comment faire pour expertise

 
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Street-Warrio-R
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 10:06    Sujet du message: [cox] Roues dépassent des ailes comment faire pour expertise Répondre en citant

Comme on peut le voir sur la photo, les roues dépassent de chaque coté.
C'est dû à la largeur des Fuchs et des câles d'adaptation.

Comment faire pour que les roues ne dépassent pas des ailes, tout ça en vue de l'expertise ?

- Train avant raccourci ?
- Tambours en percage Porsche pour pas utiliser les câles ?
- Ailes plus larges ?

Quels seraient le moins couteux et le plus simple à faire ?

Autre question :

Mes Fuchs sont en 7x15 et 8x15. 1 seule jante est une vraie, les autres sont des répliques. Est-ce j'arriverais à les homologuer ?

merci de votre aide Wink


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MessagePosté le: 12 Mai 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y'a plusieurs choses à prendre en compte:

A part si tu as une homologation pour les cales, tu ne peux pas élargir la voie.
Donc si c'est le cas, tu passes les tambours en perçage porsche, c'est pas très cher.
Sinon tu fais un train raccourci, pour arriver à la voie origine.
Normalement, avec l'homologation Cagero, tu peux monter n'importe quelles jantes comprises entre certaines dimensions. Je ne suis pas 100% sur pour ça, ça demande confirmation.
Les ailes élargies, c'est une idée, mais je suis personnellement pas tant partisan. Il faut aussi en mettre à l'arrière pour équilibrer la ligne, budget au moins 1000CHF uiquement pour le poly sans la peinture.
Ensuite, j'ai expertisé ma 1303 avec le pneu qui dépasse un peu, ça dépend de l'expert... Le plus important pour la plupart d'entre eux avec des pièces comme ça, c'est que cela ne frotte pas!
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi je changerais les fuchs, elles sont trop large pour l'avant.
Ca doit facilement dépasser de 3,5 cm??
du 6, voir du 5,5, c'est plus facile.

...

Bon, ça muscle moins!
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'avais oublié, je n'ai pas d'homologation pour les câles Confused

J'ai déjà des ailes larges à l'arrière. Les 8x15 + cales ca rempli super bien les ailes arrières, tip-top Wink

Homologations de câles ca se trouve chez Cagero ?
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui... en même temps que les cales numérotées...
Ils vont pas te vendre ça comme ça. Pars sur les tambours, moins cher au final, probablement.
Et après tu changes tes roues avant et rabaisses un peu l'arrière pour remplir (pas indispensable).
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tambours en percage Porsche pour pas utiliser les câles me semble la meilleur option...
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais faire comme ça :

- Mettre des tambours en percage Porsche à l'avant
- Acheter des cales homologuées chez Cagero pour l'arrière
- Acheter des homologations pour les Fuchs chez Cagero

Dernière question pour pinailler :

Tambours 5 trous à l'avant + tambours 4 trous et cales à l'arrière, ca passe au SA ?
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

je pense ceci: Cagero ne vend à ma connaissance pas de cales d'adaptation 4x130 -> 5x130.
Concernant la question sur les différents tambours, je crois que les tambours en 5x130, les experts se rendent pas vraiment compte que c'est pas d'origine, donc pas de questions (on a pas d'homologation pour ce genre de truc). Quand tu te pointes avec un perçace différent sur les 4 tambours, mouai Confused

-> 4 tambours 5x130, deux cales pour l'arrière, le top, mais tes roues avant vont encore dépasser.

C'est facile de faire un montage. Pour avoir quelque chose d'homologuer et fiable (parce que les cales 4x130 vers 5x130 Confused ) il faut encore un certain tas de pognon. Wink On oublie trop souvent ça
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Mikael
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Y a aussi des pneus moins large qui pourrait être une idée mais bon je dis ça comme ça Wink
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon je vais changer tous les tambours 4x130 par du 5x130 et je mettrais 2 cales à l'arrière.

C'est quand meme mieux d'avoir 4 tambours identiques, les experts se poseront moins de questions.

Ca devrait pas trop dépasser à l'avant car les cales actuelles font 22mm.
faut que je mesure ca demain.

Merci ngobet pour ton aide.
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petit soucis :

J'ai regardé sur le site de cagero et aussi csp.
Ils existent des tambours avec percage porsche uniquement pour l'arrière, pas pour l'avant.

Ou je peux en trouver ?
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Appelles Cagero, leur site est pas vraiment à jour!
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MessagePosté le: 14 Mai 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cagero a des tambours 5x130 pour l'avant et l'arrière.
Ca c'est ok.

Hier j'ai mesuré de combien dépassent les jantes. Ca dépasse de 5cm Shocked
Les cales font 25mm.

Ils faut que je gagne encore 2.5cm en changeant les jantes avant.
Actuellement c'est du 7x15.

Quelle largeur de jante me permettrait d'aligner tout ca ?
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MessagePosté le: 14 Mai 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

du 6pouce, 1 pouce= 25.4mm
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qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
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MessagePosté le: 15 Mai 2006 6:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Il me reste juste à trouver 2 jantes en 6x15 et à vendre les miennes.
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MessagePosté le: 22 Mai 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

en montant des pneus moins larges a l'avant tu peux gagner 1 a 2 cm facile, sans changer de jantes. la jante a le droit de dépasser de l'aile, par contre la bande de roulement du pneu n'as pas le droit de dépasser de l'aile.

fait des essais, moi j'ai essayer 4 pneus differants avant de trouver ce qu'il me fallait.

bon courage en tout cas !

@+
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MessagePosté le: 22 Mai 2006 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en posant les jantes 6x15 sur les tambours + cales ca a presque totalement éliminé ce qui dépassait de l'aile par rapport au 7x15.

Donc en virant bientot ces câles ca sera tip-top.

Et un soucis de moins Wink
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