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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 07 Juin 2006 19:30 Sujet du message: |
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GolfNeuch a écrit: | Arf, je préfère une bonne A6 4.2 Quattro en Tiptro...
... l'idéal pour se trainer la bite...
L'A6 en 4.2 est musclée... par rapport aux A6 communes...
... une Passat W8 reste assez fade par rapport à une 1.9tdi... |
J'bosse sur une ces jours... (A6 4.2) _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
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S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
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Posté le: 07 Juin 2006 20:49 Sujet du message: |
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ouais..... disons que sur mon a6, en chiffres, c'est 290 cv à 5600 tr-min et 470 Nm à 3500 tr-min.... alors que la passat, c'est 285 cv à 6000 tr-min mais seulement 370 Nm à 2750 tr-min..... Sans oublier la sensation coup-de-pied au cul des deux turbos....
A+ |
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GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
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Posté le: 08 Juin 2006 14:37 Sujet du message: |
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S-line a écrit: | ouais..... disons que sur mon a6, en chiffres, c'est 290 cv à 5600 tr-min et 470 Nm à 3500 tr-min.... alors que la passat, c'est 285 cv à 6000 tr-min mais seulement 370 Nm à 2750 tr-min..... Sans oublier la sensation coup-de-pied au cul des deux turbos....
A+ |
Euh... quels turbos?!?
Et une A6 4.2, c'est 300cv et 400Nm... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
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Pira king of vwspirit
Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 4012 Localisation: Vevey - Lausanne
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Posté le: 08 Juin 2006 15:31 Sujet du message: |
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il dois surment parler de la A6 2.7T 250cv _________________ A+ Pira |
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S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
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Posté le: 09 Juin 2006 5:18 Sujet du message: |
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exactement.... et la mienne a une prépa électronique de chez ABT.... |
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GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
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Posté le: 09 Juin 2006 14:44 Sujet du message: |
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S-line a écrit: | exactement.... et la mienne a une prépa électronique de chez ABT.... |
Quand tu auras tout dit...
Un moteur remarquable ce 2.7T... ;)
Tu ne serais pas tenté par une RS4? _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
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S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
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Posté le: 09 Juin 2006 14:49 Sujet du message: |
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ben.... j'avais longtemps hésité avant de prendre la A6.... mais le volume de la RS4 et surtout ses frais d'entretien m'ont fait choisir la plus "raisonnable".... |
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GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
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Posté le: 09 Juin 2006 15:06 Sujet du message: |
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... ok pour le volume... et la S4 2.7T, en termes de coûts d'entretien, ça vaut une A6 2.7T ou plutôt une RS4? _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
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S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
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Posté le: 09 Juin 2006 15:30 Sujet du message: |
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la S4 vaut la A6 en termes d'entretien..... La RS4, c'est encore un cran (voire deux ou trois ou quattre....lol) en dessus.....
exemple: sur une RS4, un disque seul avant coûte 700.-, alors que sur la S4 et l'A6, c'est l'ensemble des freins avant (disques et plaques avant) qui coût ça..... mais sur une 406, l'ensemble des freins de toutes la bagnoles coûte dans les 600.-.....
A+ |
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GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
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Posté le: 09 Juin 2006 15:51 Sujet du message: |
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Arf ouais, je vois...
Pour ma Golf, disques et plaquettes pour l'avant, 780CHF...
... bon c'était dans un garage Porsche... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
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911turbo vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 135 Localisation: satigny
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Posté le: 11 Juin 2006 0:56 Sujet du message: |
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780.- pour les freins avant, mais change les toi meme. alors ton nouveau auto radio bien ou pas, a t'il une entree aux comme pour un Ipod ou SPS.
Tu connais bien les moteurs du groupe VW mon cher Golfneuch. |
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GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
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Posté le: 11 Juin 2006 8:58 Sujet du message: |
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911turbo a écrit: | 780.- pour les freins avant, mais change les toi meme. alors ton nouveau auto radio bien ou pas, a t'il une entree aux comme pour un Ipod ou SPS.
Tu connais bien les moteurs du groupe VW mon cher Golfneuch. |
Pour les changer moi-même? Je n'ai ni l'outillage, ni les connaissances pour le faire...
Mon autoradio a une entrée AUX...
... mes connaissances au sujet des moteurs VW? Ta phrase prend des tournures ironiques... J'ignore pour quelle(s) raison(s). _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
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911turbo vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 135 Localisation: satigny
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Posté le: 11 Juin 2006 9:42 Sujet du message: |
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non j'ai appris des choses la, sans etre ironique.
A la fin du mois je change les armo. et susp. de ma cab pour la rabaisser de 40mm en filetee. |
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GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
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Posté le: 11 Juin 2006 10:40 Sujet du message: |
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911turbo a écrit: | non j'ai appris des choses la, sans etre ironique.
A la fin du mois je change les armo. et susp. de ma cab pour la rabaisser de 40mm en filetee. |
Cab 1 ou 3?
... mettre des combinés filetés sur une voiture de 3-4000CHF, je ne vois pas trop l'intérêt... Sur la mienne, je me contente juste de ressorts courts sur amortisseurs d'origine neufs. Bon marché et suffisant pour la vocation de nos cabs... En effet, ce sont des cabs peu rigides, peu puissants et n'étant pas équipés (à la base) pour records de performances...
Faut pas mettre des combinés filetés pour dire "j'ai des combinés filetés" et "regarde comme ça claque"... l'utilité par rapport à l'investissement n'est pas raisonnable.
Enfin bref, on pourrit le topic...
Revenons à la Passat W8 ;) _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
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S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
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Posté le: 11 Juin 2006 11:24 Sujet du message: |
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pour en revenir donc.....
C'est halucinant de voir comme des modèles de moins de 50'000km se vendent moins de 20'000 chfrs..... Encore une fois, pour autant qu'on puisse l'entretenir comme il faut, ça vaut vachement la peine....
A+ |
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GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
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Posté le: 11 Juin 2006 12:34 Sujet du message: |
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En effet, c'est le problème de beaucoup de voitures d'occasions chères à l'achat...
Ca décote un max... et certains illuminés fantasment en voyant les prix et achètent... mais ils ne se rendent pas compte que les frais d'entretien n'ont, eux, pas "décoté"...
... la preuve, ci-dessus, la RS4...
De plus, une voiture neuve bénéficie de 2-3 années de garantie sur pièces et MdO... une voiture de plus de 3 ans n'a que rarement une garantie. _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
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