Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 12 Juin 2006 19:43 Sujet du message: Préparation Moteur GOLF 2 GTI 8V |
|
|
Pour faire une préparation moteur sur une Golf 2 GTI 8 souapes de 1991.
Que me conseillerez vous
J'ai déjà supprimé le catalyseur et j'ai mis un collecteur en Inox et je vais bientôt mettre un arbre à cames ...
Y-a t'il des autres choses à changer pour gagner des chevaux et /ou du couple ...
Volant Moteur ? Poulie ? Eprom ? etc,...
Merci
JAMES |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 12 Juin 2006 19:50 Sujet du message: |
|
|
Tu avais pas déjà demandé il y a quelques temps ??? _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 12 Juin 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
Alors, tout d'abord je peux déjà te déconseiller l'Eprom...perte d'argent totale !
Tu as déjà bien commencé en touchant à la ligne d'échappement, si tu as déjà remplacé le cata et pense mettre un autre collecteur, profites-en et fait des frais en remplaçant toute la ligne d'origine...là déjà il y aura un gain indéniable ! Ensuite, comme tu le dis, change l'AAC, le gain sera "minime" mais en relation avec l'échappement...
Perso, je ne verrai rien de plus, peut-être une autre poulie d'AAC, plus légère et avec des réglages précis (même si j'ai jamais vraiment compris ce que ça apporte)...et pour fignoler le tout, regarde pour mettre un filtre plat de remplacement (coton à la place du standard en papier) dans ta boîte à air d'origine, tu as différentes marques comme K&N, Green, BMC, JR, Pipercross,...
Et sinon, ça n'est pas de la prépa moteur, mais ça apporte un petit plus indéniable...vide la ! (meilleurs rapport poids/puissance)
Maintenant, seuls ceux qui s'y sont déjà "risqués" pourront te répondre avec plus de précisions et plus de justesse... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 12 Juin 2006 20:00 Sujet du message: |
|
|
KeKeSeB a écrit: | Tu avais pas déjà demandé il y a quelques temps ??? |
Non pas du tout , sûrement quelqu'un d'autre alors
@ Pyroman Merci...
Si quelqu'un a fait des autres choses ou a des autres expériences sur ce sujet merci de m'informer, ce serait cool
JAMES |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 12 Juin 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
Exploite déjà tout ce que tu as
Sinon passe en 16S ou G60, ça te coûtera moins cher et t'auras pas à bidouiller ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 12 Juin 2006 20:22 Sujet du message: |
|
|
Pyroman a écrit: | une autre poulie d'AAC, plus légère et avec des réglages précis (même si j'ai jamais vraiment compris ce que ça apporte) |
la poulie permet un callage come preconisé par le concepteur de l'ac.
trop d'avance sur l'ac, c'est du couple, mais pas de puissance, et du retard, c'est deplacer la plage de regime vers le haut, en supposant que ton AOA soit encore suffisant.
tout ceci reste tres general, mais attention de ne pas jouer l'apprenti sorcier et verifier les gains au banc de puissance. _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 12 Juin 2006 21:32 Sujet du message: |
|
|
soyons objectifs; l'aac t'améneras qqch, et la poulie réglable te permettra de grapiller quelques chevaux ou gagner un peu de "souplesse" à bas régime. Quand on voit le prix d'une de ces poulies réglables, avec l'aac, ça revient plus cher qu'une 8s d'occaz _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 12 Juin 2006 22:11 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Quand on voit le prix d'une de ces poulies réglables, avec l'aac, ça revient plus cher qu'une 8s d'occaz |
Mmmh...ça fait plaisir ça...une chose de plus que je ne savais pas. _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Juin 2006 8:26 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est moins cher que mes souvenirs... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 13 Juin 2006 12:17 Sujet du message: |
|
|
Allègement du volant moteur,équilibrage du bas moteur pour faire les chose bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 13 Juin 2006 15:42 Sujet du message: |
|
|
KeKeSeB a écrit: | http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=14929 |
Merde !!! pas vu SORRY
Merci pour votre aide j'en prends bonne note |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|