vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Préparation Moteur GOLF 2 GTI 8V

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 12 Juin 2006 19:43    Sujet du message: Préparation Moteur GOLF 2 GTI 8V Répondre en citant

Pour faire une préparation moteur sur une Golf 2 GTI 8 souapes de 1991.
Que me conseillerez vous Question
J'ai déjà supprimé le catalyseur et j'ai mis un collecteur en Inox et je vais bientôt mettre un arbre à cames ...

Y-a t'il des autres choses à changer pour gagner des chevaux et /ou du couple ...

Volant Moteur ? Poulie ? Eprom ? etc,...

Merci
JAMES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KeKeSeB
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 1216
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 12 Juin 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais pas déjà demandé il y a quelques temps ???
_________________
Golf GL 1983 // Galerie photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 12 Juin 2006 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, tout d'abord je peux déjà te déconseiller l'Eprom...perte d'argent totale !

Tu as déjà bien commencé en touchant à la ligne d'échappement, si tu as déjà remplacé le cata et pense mettre un autre collecteur, profites-en et fait des frais en remplaçant toute la ligne d'origine...là déjà il y aura un gain indéniable ! Ensuite, comme tu le dis, change l'AAC, le gain sera "minime" mais en relation avec l'échappement...
Perso, je ne verrai rien de plus, peut-être une autre poulie d'AAC, plus légère et avec des réglages précis (même si j'ai jamais vraiment compris ce que ça apporte)...et pour fignoler le tout, regarde pour mettre un filtre plat de remplacement (coton à la place du standard en papier) dans ta boîte à air d'origine, tu as différentes marques comme K&N, Green, BMC, JR, Pipercross,...

Et sinon, ça n'est pas de la prépa moteur, mais ça apporte un petit plus indéniable...vide la ! (meilleurs rapport poids/puissance)

Maintenant, seuls ceux qui s'y sont déjà "risqués" pourront te répondre avec plus de précisions et plus de justesse...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 12 Juin 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

KeKeSeB a écrit:
Tu avais pas déjà demandé il y a quelques temps ???


Non pas du tout , sûrement quelqu'un d'autre alors Wink


@ Pyroman Merci...


Si quelqu'un a fait des autres choses ou a des autres expériences sur ce sujet merci de m'informer, ce serait cool Wink

JAMES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 12 Juin 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Exploite déjà tout ce que tu as Wink
Sinon passe en 16S ou G60, ça te coûtera moins cher et t'auras pas à bidouiller !
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
KeKeSeB
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 1216
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 12 Juin 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=14929 Rolling Eyes Laughing
_________________
Golf GL 1983 // Galerie photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 12 Juin 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
une autre poulie d'AAC, plus légère et avec des réglages précis (même si j'ai jamais vraiment compris ce que ça apporte)

la poulie permet un callage come preconisé par le concepteur de l'ac.
trop d'avance sur l'ac, c'est du couple, mais pas de puissance, et du retard, c'est deplacer la plage de regime vers le haut, en supposant que ton AOA soit encore suffisant.
tout ceci reste tres general, mais attention de ne pas jouer l'apprenti sorcier et verifier les gains au banc de puissance.
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 12 Juin 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

soyons objectifs; l'aac t'améneras qqch, et la poulie réglable te permettra de grapiller quelques chevaux ou gagner un peu de "souplesse" à bas régime. Quand on voit le prix d'une de ces poulies réglables, avec l'aac, ça revient plus cher qu'une 8s d'occaz Mr. Green
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 12 Juin 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Quand on voit le prix d'une de ces poulies réglables, avec l'aac, ça revient plus cher qu'une 8s d'occaz Mr. Green

Mmmh...ça fait plaisir ça...une chose de plus que je ne savais pas. Laughing
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 13 Juin 2006 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow http://www.ahnendorp.com/golf-3.html
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 13 Juin 2006 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est moins cher que mes souvenirs...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 13 Juin 2006 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Allègement du volant moteur,équilibrage du bas moteur pour faire les chose bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
James
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1267
Localisation: BRUXELLES (Belgium)

MessagePosté le: 13 Juin 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

KeKeSeB a écrit:
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=14929 Rolling Eyes Laughing


Merde !!! pas vu SORRY Embarassed


Merci pour votre aide j'en prends bonne note Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit