Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pizzap vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 499 Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève
|
Posté le: 12 Juin 2006 10:48 Sujet du message: montage et réglage de vis platinée sur cox |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'info pour allez chercher (et surtout pour pouvoir revenir par la route) la future cox à ma petite femme...
- Comment ce change et ce règle des vis platinées sur un 1300 de 1967 en 6V...
( quels outils - faut graisser quelque chose - écartement avec des cales?... )
Merci d'avance de vos réponses...mais avant mercredi 18h30...
Meilleures salutations.
Patrice. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 12 Juin 2006 20:17 Sujet du message: |
|
|
tu demontes la tete de delco(2 clips), puis tu sors le doigt(tirer dessus) et le ceche poussiere.
les vis sont dessous, il suffit d'un tournevis en 6.5 de memoire(assez gros) et de sortir la cosse du condo(avec une petite pince ou un petit tournevis en fasant levier).
tu remontes avec un jeu de 0.40 à la pleine ouverture des vis, un poil de graisse faire pour et en avant.
refais un callage de l'allumage à 7.5° avant le pmh(là par contre, les reperes dependent des poulies suivant les années, mais c'est marqué dans la RTA).
et roule ma poule si j'ose dire _________________ qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pizzap vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 499 Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève
|
Posté le: 13 Juin 2006 7:09 Sujet du message: |
|
|
Merci 1200RS,
Je commence à y voir plus clair...mais y a quand même des trucs qui m'échappe:
- il faut graisser où exactement?
- les cales en 0.40 , ça veux bien dire 0.4mm?
- concernant le calage de l'allumage, on est obligé de le refaire à chaque changement de vis platinée? Parce que c'est du petit chinois ces histoires de calages...
Dans tout les cas, merci des conseils...ça n'a pas l'air trop compliqué, mais il faut quand même connaitre 2-3 trucs en mécanique
Meilleures salutations à tous.
Pizzap. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Juin 2006 8:14 Sujet du message: |
|
|
pizzap a écrit: | Merci 1200RS,
Je commence à y voir plus clair...mais y a quand même des trucs qui m'échappe:
- il faut graisser où exactement? |
sur la came qui se trouve sur l'axe de l'allumeur. Il faut de la graisse collante et en mettre parcimonieusement.
pizzap a écrit: | - les cales en 0.40 , ça veux bien dire 0.4mm? |
voui
pizzap a écrit: | - concernant le calage de l'allumage, on est obligé de le refaire à chaque changement de vis platinée? Parce que c'est du petit chinois ces histoires de calages... |
C'est très important! D'abord tu vérifies tes bougies, ensuite tu règles le jeu des vis platinées, puis tu cales ton allumage et tu règles le carbu.
Tu as une revue technique pour régler l'allumage?
pizzap a écrit: | Dans tout les cas, merci des conseils...ça n'a pas l'air trop compliqué, mais il faut quand même connaitre 2-3 trucs en mécanique
Meilleures salutations à tous.
Pizzap. |
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Auto-Haus vwspirit en action
Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 613 Localisation: Thonon (FR)
|
Posté le: 13 Juin 2006 8:35 Sujet du message: |
|
|
Tu as une revue technique pour régler l'allumage?
--------
Même moi qui ne suis pas très fort, j'ai réussi ça avec la RTA, ce n'est pas trop compliqué! Ton vendeur de cox sait peut-être le faire?
Bonne chance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Juin 2006 8:40 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | parcimonieusement. |
j'adore ce mot! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 13 Juin 2006 9:17 Sujet du message: Re: montage et réglage de vis platinée sur cox |
|
|
pizzap a écrit: | [...] sur un 1300 de 1967 en 6V... [...]
|
Mmmmmmh, ca sent bon, ca... 8) 8) 8) _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pizzap vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 499 Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève
|
Posté le: 13 Juin 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Pour répondre à Ngobet et à Auto-Haus...NON, je n'ai pas de revue technique...
Mais au fait, la cox ce trouve à La Jonction (Genève) et je doit à peine faire quelques Km pour aller jusqu'à la douane de Thônex-Vallard!
Au pire, il y a pas de soucis...je la remorque!!!
Le gars me dit qu'il y a un problème du genre vilebrequin voilé, et que c'est ce qui cause une usure rapide et prématurée des vis platinée...Selon vous VRAI ou FAUX...
Il me dit aussi que s'il change les vis et bien c'est reparti pour quelques Km avant de refaire la même panne...
C'est surtout pour voir si le moulin tourne avant d'acheter la cox...mais de toute façon moteur HS ou non...je l'embarque!!!! Si quelqu'un veux venir jeter un oeil sur ces satanées vis, je vais chercher la cox mercredi soir à 19h00, tout près de Alligro(Genève)...
Pour Diabolino....FLAT 4 POWAAA!!!! Trop content de revenir à mes premiers amours.... Première cox de 1993 à 2005, prochaine de 2006 à ??? (mais il ne faut pas que j'oublie que se sera la cox de ma petite femme, et que peut-être qu'elle me la prètera de temps en temps...)
Dans tout les cas meilleures salutations à tous et un grand merci pour l'aide...
Pizzap. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Juin 2006 11:02 Sujet du message: |
|
|
pizzap a écrit: | Coucou,
Pour répondre à Ngobet et à Auto-Haus...NON, je n'ai pas de revue technique... |
Maintenant tu sais quel sera ton meilleur investissement pour ces 20 prochaines années :)
pizzap a écrit: | Mais au fait, la cox ce trouve à La Jonction (Genève) et je doit à peine faire quelques Km pour aller jusqu'à la douane de Thônex-Vallard!
Au pire, il y a pas de soucis...je la remorque!!!
Le gars me dit qu'il y a un problème du genre vilebrequin voilé, et que c'est ce qui cause une usure rapide et prématurée des vis platinée...Selon vous VRAI ou FAUX...
Il me dit aussi que s'il change les vis et bien c'est reparti pour quelques Km avant de refaire la même panne... |
Vilo voilé?? j'veux voir ça? ca serait pas plutot l'allumeur (delco?).
En tout cas le voilage du vilo entrainerait d'autre chose que la mort des vis platinées, ce qui, au passage, est tout à fait impossible.
Ca sent un peu l'excuse foireuse, voire une douce ignorance.
Ce que tu devrais faire, c'est noter ce qu'il te dit être le problème et nous l'écrire ici, on serait fixés.
pizzap a écrit: | C'est surtout pour voir si le moulin tourne avant d'acheter la cox...mais de toute façon moteur HS ou non...je l'embarque!!!! Si quelqu'un veux venir jeter un oeil sur ces satanées vis, je vais chercher la cox mercredi soir à 19h00, tout près de Alligro(Genève)...
Pour Diabolino....FLAT 4 POWAAA!!!! Trop content de revenir à mes premiers amours.... Première cox de 1993 à 2005, prochaine de 2006 à ??? (mais il ne faut pas que j'oublie que se sera la cox de ma petite femme, et que peut-être qu'elle me la prètera de temps en temps...)
Dans tout les cas meilleures salutations à tous et un grand merci pour l'aide...
Pizzap. |
je serais venu, mais le prochain mois est très chargé et ... décisif pour mes études _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Juin 2006 11:04 Sujet du message: |
|
|
juste au passage, si c'est pour la ramener, il te suffit de monter la vis platinée et de mettre le jeu. Tu feras les réglages définitifs plus tard! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 13 Juin 2006 12:15 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: |
Maintenant tu sais quel sera ton meilleur investissement pour ces 20 prochaines années :)
|
La RTA et la servante Hazet: les 2 meilleures amies de l'homme _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pierrot78 vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 121 Localisation: Bulle
|
Posté le: 13 Juin 2006 18:29 Sujet du message: |
|
|
diabolino a écrit: | ngobet a écrit: |
Maintenant tu sais quel sera ton meilleur investissement pour ces 20 prochaines années :)
|
La RTA et la servante Hazet: les 2 meilleures amies de l'homme |
J'ajouterais le gentle rubber mallet. _________________ If I go to hell I hope I burn well. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pizzap vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 499 Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève
|
Posté le: 14 Juin 2006 8:09 Sujet du message: |
|
|
Je vais devoir m'équiper moi...
Merci à tous.
Pizzap. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pizzap vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 499 Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève
|
Posté le: 15 Juin 2006 7:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Alors j'ai bien suivit tout les conseils et le réglages des vis m'a pris.....3minutes!!!
La cox à démarrer en 2 tours de clé....
Merci à tous.
Pizzap. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
KeKeSeB vwspirit en action
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 1216 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 15 Juin 2006 8:25 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi
On veut des photos maintenant _________________ Golf GL 1983 // Galerie photo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pizzap vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 499 Localisation: Annemasse (74-France) près de Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|