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HR ou Eibach // Ressorts //
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HR ou Eibach?
HR -40mm/-40mm
65%
 65%  [ 15 ]
Eibach -35mm/-40mm
34%
 34%  [ 8 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
GolfNeuch
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 9:24    Sujet du message: HR ou Eibach // Ressorts // Répondre en citant

J'ai trouvé deux personnes qui me vendent respectivement des ressorts HR -40mm/-40mm ou des ressorts Eibach -35mm/-40mm. Les deux disposent de l'homologation... et les ressorts sont quasiment neufs.

Laquelle des deux marques choisir?

Votez nombreux svp ;)
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Julio
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

De manière tout à fait constructive je trouve que c’est un peu de la masturbation mentale, c’est deux bonnes marques et vu l’utilisation et sa fonction cela ne va pas faire une super différence. Certes un va être plus dur que l’autre mais cela dépends encore de pas mal de paramètres comme l’amortisseur lui-même… Enfin ce n’est pas une pièce que tu va bouger comme un fileté.

Perso je prendrais celui qui pause ma voiture plus bas… Arrow H&R
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marciano23
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour les filetés! Embarassed Y a pas Laughing .

Franchement économise et achète des filetés, c'est sans aucun le meilleur compromis! Wink
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
J'ai voté pour les filetés! Embarassed Y a pas Laughing .

Franchement économise et achète des filetés, c'est sans aucun le meilleur compromis! Wink


... si tu savais le prix que je paye ces ressorts par rapport aux filetés... Laughing
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Niko B
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si tu connaissait les filetés pour comparer Laughing
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Niko B a écrit:
Oui mais si tu connaissait les filetés pour comparer Laughing


... l'avantage des filetés réside dans la totale personnalisation de la suspension... bien sûr, c'est sûrement génial! ;)

Comme disait l'autre : "Nous avons des cabs... pas des bêtes de course."


... j'ai pas non plus envie de monter des filetés qui me coûteront le quart du prix de la voiture... faut savoir rester raisonnable et se fixer des limites.
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon, je crois que le sondage est clair...

Par contre, à part Julio, personne n'a argumenté son choix dans le sondage... Rolling Eyes
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porci82
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

si, moi Wink Laughing

les eibach, parsque c'est a mon avis une marque plus réputée Wink

et je me dis que comme c'est eux qui ont été choisi par Bilstein pour fournir leur ressort pour leur amortisseur sport, il y a une raison Wink

a+
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marciano23
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrais les eibach.

Par contre si tu mets des ressorts courts, tu as 1 chances sur 2 que tu uses prématurement tes amortisseurs d'origine, ils feront pompe à vélo et taperont! Confused
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Par contre si tu mets des ressorts courts, tu as 1 chances sur 2 que tu uses prématurement tes amortisseurs d'origine, ils feront pompe à vélo et taperont! Confused


Certes Confused

... l'usure, à la limite, je m'en fous... c'est fait pour s'user après tout.

Par contre, j'aimerais pas que ça tape...



Je fais appel à témoignages de personnes qui ont rabaissé avec amortos d'origine... Résultat?
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porci82
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ici

ça fait partie du problème lorsque tu rabaisse avec les amortisseurs d'origine Wink

a+
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porci82
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

voici ce qui est écrit au fond du post, ça résume très bien la situation :

Mikael a écrit:
Des ressorts courts avec des amorto d'origine je crois que c'est un truc qu'il faut vraiment oublier!
1. tu te fait chier avec le débattement du ressort tu dois attaché ou faire du chenis
2. Tu frotte de partout car trop mou
3. la tenue de route ça sera pas vraiment mieux que d'origine
4.t'as les amorto qui risque de taper au fond et qui travaillent toujours en butée

Tu trouves des combinés ressorts amorto pour pas très cher par exemple chez weitec qui sont du bon matos et dans ton cas tu peux prendre que les amorto ou si non tu prends des filetés directement.
A toi de voir Wink a+


a bientôt Wink
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Des filetés Weitec, c'est 6-700CHF? Crying or Very sad

... mes amortisseurs avant ont 6 mois... ils sont peut-être assez résistants, non?
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ZEX
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend probablement de la base et de l'état actuel de tes amortisseurs, mais s'ils sont pas trop fatigués je ne pense pas qu'avec un abaissement de 3-4cm ça va taper.
J'avais cette configuration il y a longtemps mais sur une toute autre voiture, il y avait aucun problème; ça allait d'ailleurs plutôt bien. Mais les paramètres ne sont pas identiques...
J'ai aussi eu Vogtland/Koni (réglable en dureté) et Apex/Bilstein sur VR6, c'est très bien mais ça ne vaut pas les filetés... ;) Par contre c'est moins tape-cul.
Mais bon, quand on supporte pas "l'altitude"... Rolling Eyes Laughing
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marciano23
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
Des filetés Weitec, c'est 6-700CHF? Crying or Very sad

... mes amortisseurs avant ont 6 mois... ils sont peut-être assez résistants, non?


Même avec des amortisseurs d'origine neuf ça tape, j'ai testé, j'avais des amortisseurs fatigués avec ressorts -4cm et après j'ai mis des amortos neufs après, je peux te dire que ça n'a rien changer au problème, ça tapait toujours!
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

... je crois qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs...
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marciano23
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
... je crois qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs...


Tu veux des avis et un sondage, c'est ce qu'on fait, j'avais le même cab que toi!
C'est pour ça que je t'ai donné mon point de vue! Rolling Eyes
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
GolfNeuch a écrit:
... je crois qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs...


Tu veux des avis et un sondage, c'est ce qu'on fait, j'avais le même cab que toi!
C'est pour ça que je t'ai donné mon point de vue! Rolling Eyes


... j'ai eu ce que j'ai voulu en effet...

Simplement, beaucoup d'avis... et certains se contredisent...

Un ami a une One cab... et il était en -35mm et n'a jamais eu de problèmes...

C'est pour ça que je dis "... je crois qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs..."... je vais essayer... et on verra bien Rolling Eyes
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Korben
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MessagePosté le: 21 Juin 2006 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voté Eibach...

Pourquoi? ben j'en ai eu sur 4 voitures et toujours content...

Maintenant j'ai des HR... FInallement ils sont aussi bien, voir un peu plus souple... Enfin, c'est peut-être une idée...


Bref, bonnes marques les 2... Prends donc le moins cher et celui qui pose plus bas.


Pour le reste, c'est pas une GTi, c'est un cabrio...
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dada76
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MessagePosté le: 22 Juin 2006 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté HR parce que sur mon bus et ma Golf 2 j'ai des hr
et pas de problème juste que le Bus c'est un peux mou mais je vais changer mes amortos et si ira nettement mieux. Wink
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 22 Juin 2006 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Korben a écrit:
Voté Eibach...

Pourquoi? ben j'en ai eu sur 4 voitures et toujours content...

Maintenant j'ai des HR... FInallement ils sont aussi bien, voir un peu plus souple... Enfin, c'est peut-être une idée...


Bref, bonnes marques les 2... Prends donc le moins cher et celui qui pose plus bas.


Pour le reste, c'est pas une GTi, c'est un cabrio...


Sur tes cabs, tu avais des amortisseurs courts ou d'origine? Ca frottait? Ca pompait? Ca tapait?
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rafioule
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MessagePosté le: 22 Juin 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé 4 ans avec des ressorts Eibach et jamais eu de problèmes, juste que ça ne rabaisse pas assez surtout à l'avant.

Par contre c'est vrai que les filetés ont une tenue de route nettement mieux et que tu peux régler ta hauteur comme tu le souhaites.

Ne connaissant pas les HR, je voterais Eibach.
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marciano23
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MessagePosté le: 22 Juin 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une information complémentaire, ta tenue de route ne va pas être améliorée, car compression des amortos, même si ton centre de gravité va être diminué dû au ressort court! Wink
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GolfNeuch
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MessagePosté le: 22 Juin 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

rafioule a écrit:
J'ai roulé 4 ans avec des ressorts Eibach et jamais eu de problèmes, juste que ça ne rabaisse pas assez surtout à l'avant.

Par contre c'est vrai que les filetés ont une tenue de route nettement mieux et que tu peux régler ta hauteur comme tu le souhaites.

Ne connaissant pas les HR, je voterais Eibach.


Ca m'énerve... tous les avis divergent Shocked

Du coup, j'ignore que faire... Embarassed

... on verra au mois d'août, j'aurai du temps...
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porci82
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MessagePosté le: 22 Juin 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il faut retenir, c'est que l'un et l'autre sont bons, mais qu'il te faut les amortisseur avec Wink Laughing Exclamation

sinon, tu va te faire chier Wink
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