vwspirit Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   

Golf 1: modification du chassis et légalité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur

MessagePosté le: 28 Juin 2006 17:28    Sujet du message: Golf 1: modification du chassis et légalité Répondre en citant

Bonjour,

Je m'intéresse aux modifications pour rendre une golf 1 plus efficace, en dehors du moteur.

Mecatechnic vend un kit de barre ant-roulis de gros diamètre, est-ce efficace? c'est lourd on se trouve en double si on prend un kit complet de silent bloc urethane...

Sinon je songe aussi à une petite barre anti rapprochement entre les amorto avant.

Ensuite, quel genre d'amélioration peut-on faire sur le freinage pour rouler LEGAL et pas trop douiller pour les pièces? Il y a des kits de disques ventilés, percés de meilleur qualité, mais est-ce possible de leur obtenir une homologation? J'imagine que les Zimmerman accompagnés de plaquettes Pagid sont une combinaison efficace, comme toujours.

Concernant l'arrière, je vais me contenter de mon essieu de scirocco, pour lequel je vais essayer une "homologation sociale".

D'autres suggestions sinon?

merciiii
Julio
BIG MAC

MessagePosté le: 28 Juin 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des anti rapprochement, pas de problème... C'est bien efficace surtout l'arrière sur les têtes d'amortos...

Tu trouves un kit "acier" pas trop cher avant sup + inf et une barre arrière. silent bloc urethane c'est top aussi mais c'est vraiment dur !

Niveau freins, Vince ou Steeve te donnerons des conseils avisés si jamais tu veux essayer qqch j'ai du Derok (homologué) avec du Ferodo racing cela accroche pas mal mais il existe mieux... Enfin un kit aviation (durites) est homologué aussi et améliore considérablement le freinage Exclamation

Ici un nouveau kit Tarox pas mal de gens en parlent en bien...

Le top du top, freins de G60 mais tu te limite en 15" Confused

Dernière édition par Julio le 28 Juin 2006 19:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MARTIAL
king of vwspirit

MessagePosté le: 28 Juin 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Pour ce qui est des barres stab pas de problème... C'est bien efficace surtout l'arrière sur les têtes d'amortos...

Je pense que tu parles des barres anti rapprochement, là Rolling Eyes Wink

Pour celles-ci, c'est surtout l'inférieure avant qui change la donne, pour l'arrière, nombreux sont ceux qui trouve celle fixée sur les cloches plus éfficace (mais ça oblige a percer la caisse Confused )

Des bons amortos/ressorts sont la base, sans oublier les pneus.

En ce qui concerne les barres stab(Eibach), ça rend l'auto très "nerveuse", pas vraiment rassurant hors circuit Confused

J'ai lu dans une revue VW, que les barres stab AR de Scirocco 16S ferrait 24 mm de diamètre au lieu de 20,5. A vérifier... Wink

@+
Julio
BIG MAC

MessagePosté le: 28 Juin 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Julio a écrit:
Pour ce qui est des barres stab pas de problème... C'est bien efficace surtout l'arrière sur les têtes d'amortos...

Je pense que tu parles des barres anti rapprochement, là Rolling Eyes Wink

Pour celles-ci, c'est surtout l'inférieure avant qui change la donne, pour l'arrière, nombreux sont ceux qui trouve celle fixée sur les cloches plus éfficace (mais ça oblige a percer la caisse Confused )

Des bons amortos/ressorts sont la base, sans oublier les pneus.

En ce qui concerne les barres stab(Eibach), ça rend l'auto très "nerveuse", pas vraiment rassurant hors circuit Confused

J'ai lu dans une revue VW, que les barres stab AR de Scirocco 16S ferrait 24 mm de diamètre au lieu de 20,5. A vérifier... Wink

@+

Oui juste, je vais corriger Wink Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MARTIAL
king of vwspirit

MessagePosté le: 28 Juin 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:

Shocked Bah non, là c'est de la triche, lui il a le droit Exclamation Laughing Laughing Laughing Wink

@+
Julio
BIG MAC

MessagePosté le: 28 Juin 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Julio a écrit:

Shocked Bah non, là c'est de la triche, lui il a le droit Exclamation Laughing Laughing Laughing Wink

@+

Faut quand même avoir des avantages non Wink Mais promis j'abuse pas Laughing
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur

MessagePosté le: 28 Juin 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok, alors je verrai pour les freins, mais de toute façon, elle reste en 13 pouce.

pour l'arrière:
- barre anti-roulis de scirocco (ca tombe bien ça...)
- barre anti rapprochement entre le haut des amortos, j'peux même percer.

pour l'avant:
- je change la barre anti-roulis? ca se trouve en solo?
- barre anti-rapprochement: heuu, ca tombe sur le numéro de chassis, non?

et je verrai encore pour les disques / plaquettes.

thx
marciano23
king of vwspirit

MessagePosté le: 29 Juin 2006 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les freins, tu mets un maître cylindre de golf 2 16V, qui a un diamètre plus grand.

Tu mets des disques groupe N (disque aspect d'origine) que tu achètes en France car moins cher et tu mets des plaquettes pagid rs4 bleu, avec ça, tu feras des étincelles la nuit et ça freine méchants!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: