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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 28 Juin 2006 17:28 Sujet du message: Golf 1: modification du chassis et légalité |
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Bonjour,
Je m'intéresse aux modifications pour rendre une golf 1 plus efficace, en dehors du moteur.
Mecatechnic vend un kit de barre ant-roulis de gros diamètre, est-ce efficace? c'est lourd on se trouve en double si on prend un kit complet de silent bloc urethane...
Sinon je songe aussi à une petite barre anti rapprochement entre les amorto avant.
Ensuite, quel genre d'amélioration peut-on faire sur le freinage pour rouler LEGAL et pas trop douiller pour les pièces? Il y a des kits de disques ventilés, percés de meilleur qualité, mais est-ce possible de leur obtenir une homologation? J'imagine que les Zimmerman accompagnés de plaquettes Pagid sont une combinaison efficace, comme toujours.
Concernant l'arrière, je vais me contenter de mon essieu de scirocco, pour lequel je vais essayer une "homologation sociale".
D'autres suggestions sinon?
merciiii _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 28 Juin 2006 18:49 Sujet du message: |
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Pour ce qui est des anti rapprochement, pas de problème... C'est bien efficace surtout l'arrière sur les têtes d'amortos...
Tu trouves un kit "acier" pas trop cher avant sup + inf et une barre arrière. silent bloc urethane c'est top aussi mais c'est vraiment dur !
Niveau freins, Vince ou Steeve te donnerons des conseils avisés si jamais tu veux essayer qqch j'ai du Derok (homologué) avec du Ferodo racing cela accroche pas mal mais il existe mieux... Enfin un kit aviation (durites) est homologué aussi et améliore considérablement le freinage
Ici un nouveau kit Tarox pas mal de gens en parlent en bien...
Le top du top, freins de G60 mais tu te limite en 15"
Dernière édition par Julio le 28 Juin 2006 19:18; édité 1 fois |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 28 Juin 2006 19:12 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Pour ce qui est des barres stab pas de problème... C'est bien efficace surtout l'arrière sur les têtes d'amortos...
Le top du top, freins de G60 mais tu te limite en 15" |
Je pense que tu parles des barres anti rapprochement, là
Pour celles-ci, c'est surtout l'inférieure avant qui change la donne, pour l'arrière, nombreux sont ceux qui trouve celle fixée sur les cloches plus éfficace (mais ça oblige a percer la caisse )
Des bons amortos/ressorts sont la base, sans oublier les pneus.
En ce qui concerne les barres stab(Eibach), ça rend l'auto très "nerveuse", pas vraiment rassurant hors circuit
J'ai lu dans une revue VW, que les barres stab AR de Scirocco 16S ferrait 24 mm de diamètre au lieu de 20,5. A vérifier...
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 28 Juin 2006 19:17 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Julio a écrit: | Pour ce qui est des barres stab pas de problème... C'est bien efficace surtout l'arrière sur les têtes d'amortos...
Le top du top, freins de G60 mais tu te limite en 15" |
Je pense que tu parles des barres anti rapprochement, là
Pour celles-ci, c'est surtout l'inférieure avant qui change la donne, pour l'arrière, nombreux sont ceux qui trouve celle fixée sur les cloches plus éfficace (mais ça oblige a percer la caisse )
Des bons amortos/ressorts sont la base, sans oublier les pneus.
En ce qui concerne les barres stab(Eibach), ça rend l'auto très "nerveuse", pas vraiment rassurant hors circuit
J'ai lu dans une revue VW, que les barres stab AR de Scirocco 16S ferrait 24 mm de diamètre au lieu de 20,5. A vérifier...
@+ |
Oui juste, je vais corriger |
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MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
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Posté le: 28 Juin 2006 20:00 Sujet du message: |
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Julio a écrit: |
Oui juste, je vais corriger |
Bah non, là c'est de la triche, lui il a le droit
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 28 Juin 2006 21:18 Sujet du message: |
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MARTIAL a écrit: | Julio a écrit: |
Oui juste, je vais corriger |
Bah non, là c'est de la triche, lui il a le droit
@+ |
Faut quand même avoir des avantages non Mais promis j'abuse pas |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 28 Juin 2006 21:35 Sujet du message: |
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ok, alors je verrai pour les freins, mais de toute façon, elle reste en 13 pouce.
pour l'arrière:
- barre anti-roulis de scirocco (ca tombe bien ça...)
- barre anti rapprochement entre le haut des amortos, j'peux même percer.
pour l'avant:
- je change la barre anti-roulis? ca se trouve en solo?
- barre anti-rapprochement: heuu, ca tombe sur le numéro de chassis, non?
et je verrai encore pour les disques / plaquettes.
thx _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 29 Juin 2006 7:50 Sujet du message: |
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Pour les freins, tu mets un maître cylindre de golf 2 16V, qui a un diamètre plus grand.
Tu mets des disques groupe N (disque aspect d'origine) que tu achètes en France car moins cher et tu mets des plaquettes pagid rs4 bleu, avec ça, tu feras des étincelles la nuit et ça freine méchants! |
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