vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Gros soucis inexpliqués sur Golf III GTI Edition

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimi...cracra



Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 8
Localisation: Valais/Genève

MessagePosté le: 30 Juin 2006 8:11    Sujet du message: Gros soucis inexpliqués sur Golf III GTI Edition Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suis nouvelle par ici mais je viens chercher de l'aide car j'ai un souci qui me pourrit sur ma Golf III. Crying or Very sad

Je n'étais déjà pas VW avant de l'acheter (désolés pour vous tous à fond pour VW... Wink mais ces jours, je la déteste et je vais la jeter au Rhône au moins je saurai pkoi elle m'embête!! Razz )

Début de l'histoire:
Golf III GTI Edition de 95, avec 215 000km...
Je l'ai achetée en février tout allait très bien jusqu'à un fameux dimanche, sur l'autoroute, elle me fait des râtés et un témoin s'allume.
Pas eu le temps de voir lequel mais à choix entre l'huile et la batterie.
Retour en arrière sur l'autoroute, à nouveau 2 ou 3 râtés.
Puis plus rien.....
Samedi passés, je prends ma voiture, je pars, rejoins l'autoroute, roule normalement et d'un coup, le témoin d'huile qui clignote, l'aiguille du compte-tour qui tombe à zéro, puis plus aucune puissance sur la pédale des gaz!!"Comme si qqun m'avait tourné la clé de contact... Grosse panique!!!!!!
Je redonne qq gaz en éspérant qu'elle va reprendre et paf, gros accoup et elle repart....
200 m plus loin, rebelote.... aiguille qui tombe, témoin d huile qui clignote et plus de puissance... et on repart!!
Lundi matin, heure d'aller au job, hantise de prendre ma voiture et de tomber en rade....
à 20 m du parking, on recommence. Témoin qui s'allume, compte tour à zéro, aucune puissance mais cette fois, elle ne repart pas!!!
Arrêtée au bord de la route. Je la redémarre, tout tourne normalement mais elle ne démarre pas.. C'est au bout de la 4 ou 5ème fois qu'elle a bien voulur repartir....
Donc l'ami qui me la vendue qui est garagiste, a pensé à changer la bobine d'allumage, en croyant ptetre que c'était ça. Ben non, car hier elle m'a fait des ptites amorces, donc des ptits accoups sans pour autant perdre de la puissance....

Qqun a une idée pour m'aider???
Car en plus j'ai la vitre électrique côté conducteur qui ne montait plus... donc pas de clim et je meurs de chaud sous se soleil brûlant!!! rire Embarassed Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 30 Juin 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis (je ne suis pas mécano, donc ça vaut ce que ça vaut Laughing )
- je contrelerais les masses autour du moteur Question

- et les contacts sur la pompe a essence Question

tient nous au courant Wink

avant de la jeter, dit moi, je te la récupère gratuitement ta 3 edition Laughing Laughing Arrow Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mimi...cracra



Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 8
Localisation: Valais/Genève

MessagePosté le: 30 Juin 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux récupérer un "truc" qui ne fonctionne pas??? :( Laughing

on m'a aussi dit de changer ma pompe à essence... pis sinon je lui fous mon pied au "tut"... pis comment qu'elle devra fonctionner!!!
non mais des fois..... Evil or Very Mad Arrow Laughing Laughing
_________________
Les enfants dans le noirs font des bêtises... les bêtises dans le noir font des enfants....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pensé à tirer la jauge d'huile une fois? Si ça se trouve elle tourne avec 1 litre d'huile au fond du carter Laughing
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 30 Juin 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
T'as pensé à tirer la jauge d'huile une fois? Si ça se trouve elle tourne avec 1 litre d'huile au fond du carter Laughing


Laughing +1
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimi...cracra



Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 8
Localisation: Valais/Genève

MessagePosté le: 30 Juin 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'elle m'a fait le 1er accoup, et que le témoin d huile s'est allumé, j'en ai rajouté....
A ce jour, le niveau d'huile et correct...
_________________
Les enfants dans le noirs font des bêtises... les bêtises dans le noir font des enfants....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helder
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: bussigny

MessagePosté le: 02 Juil 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors controle ou plus tot change le relais numero 30 des fois les soudures se cassent a l'interieur.. et aussi des fois ça peux venir du contacteur a clefs... ce qui expliquerai le temoin d'huile et le compte tours qui tombe a zero.. si il deconne ça peux faire comme si on te coupe le contacte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 03 Juil 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi j'te dirais d'éviter l'autoroute, elle a pas l'air d'aimer....





























Je... Arrow très loin,.....
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rosquall
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: --

MessagePosté le: 04 Juil 2006 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'ai une piste pour ton problème....

J'avais eu ce souci dans la premiere semaine apres l'achat de ma premiere VW....
J'expose au milieu du post le souci que j'ai : http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=15882&postdays=0&postorder=asc&start=15

Je ne suis pas mecano donc il va falloir des dé-vulgarisateur.... Laughing Laughing


En fait pour mon souci c'était la vis (qui a un nom bizard....) en rapport avec le demarage qui etais mal fichue... Ca se trouve au niveau de la tete d'allumage.

Dès que la voiture chauffais, ca dilatais cette pièce qui finalement coupais le jus....

Bon si c'est pas clair je demanderais exactement ce que c'étais a mon mécano.

Donc juste un petit reglage et c'est tout bon! Very Happy


Sinon j'ai des petits raté qui doivent etre du a mes cable d'alimentation qui ont mal été certis.( genre tu tire dessu il s te restent dans la mains.... Est ce que quelqu'un aurait ca en stock et a bas prix ^^? J'aimerais au moin en essayer d'autre avant d'en acheter des neuf pour etre sur que c'est ca!.

Et puis tant qu on y est ce matin j'ai remarquer que mon ralenti etais dangereusement bas... en dessous de 500 tours... et a midi elle a caler..:(

quelqu'un a une idée? ce dois juste etre un petit reglage au niveau du ralentis non?

Au plaisir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosquall
New member


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 70
Localisation: --

MessagePosté le: 04 Juil 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

euh.... suis sincerement désoler.... J'ai répondu sans réflechir...

Ton problème était telement similaire au mien!!

En fait comme tu as du le voir c'est une golf 1 que j'ai....

Shame on me Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freedo
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 247
Localisation: Courfaivre, Jura

MessagePosté le: 07 Juil 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, le problème que tu as sur ta golf 3 doit provenir de la torche électrique située sous le vase d'expension, il y a toutes les masses qui se rejoignent dans une grosse épissure, et en reversant le liquide antigel lors du remplissage du bol ça tombe en plein dessus...
c'est un problème connu sur ce modèle...
du coup ça coupe la masse au boitier électronique et à quasiment tous les composants du moteur, et tu n'as plus rien qui marche...
j'ai eu une fois un cas ou un client devait tirer le frein à main pour pouvoir rouler sinon rien ne marchait, et ça venait de cette torche... assez fou, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mimi...cracra



Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 8
Localisation: Valais/Genève

MessagePosté le: 14 Juil 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Je reviens de 2 semaines de vacances... hé hé 8) 8)
et voilà ti pas qu'après le Mondial, suis tombée en rade totale sur l'autoroute..... Shocked Shocked
Je suis passée au garage VW et ils ont branchés le super truc à prise sur la Golf, pour en tirer des infos concernant sa panne...
Verdict: aucun défaut trouvé!!! grrrrrr Twisted Evil Twisted Evil

Cette fois, me dis que je vais rouler jusqu'à ce qu'elle tombe en panne complet... Qu'elle ne veuille plus démarer na!! Mad

freedo.... tu dis que c'est un problème connu sur Golf III ?? pffff Rolling Eyes
Rosquall... je t'en veux pas de répondre sans réfléchir... lol... me suis bien marrée en lisant tout ça!!! Razz Razz Arrow Wink
_________________
Les enfants dans le noirs font des bêtises... les bêtises dans le noir font des enfants....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobby
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 346
Localisation: Ascona/Ticino/Suisse

MessagePosté le: 14 Juil 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!Je me souvien d'avoir eu un problem similaire avec ma Corrado VR6....c'etait le contact de la cle d'allumage qui fait des bizzarre surprise.
Bonne chance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinnche
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 322
Localisation: Péry

MessagePosté le: 15 Juil 2006 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

y en a eu plus d'une de golf III ou le contacteur a clé foire Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mimi...cracra



Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 8
Localisation: Valais/Genève

MessagePosté le: 30 Juil 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors suite de mon histoire......
J'ai changé:
- bobine d'allumage
- relai de la pompe à essence
- effet de Ohm (je sais pas comment on écrit!!)

Résultat des courses: ça fait toujours!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad

Qqun a d'autres idées de ce que je pourrais encore changer sur ce bout de ferraille??? Razz Razz
_________________
Les enfants dans le noirs font des bêtises... les bêtises dans le noir font des enfants....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 30 Juil 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

T'as changer le relais qui commande le boitier electronique ?
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinnche
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 322
Localisation: Péry

MessagePosté le: 30 Juil 2006 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

controle la torche,et si la c'est nickel,change le contacteur a clé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wolfsburg0
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 173
Localisation: Valais

MessagePosté le: 30 Juil 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

vinnche a écrit:
y en a eu plus d'une de golf III ou le contacteur a clé foire Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Se probleme vient surtout que souvent ya 5kg de clé et de gadget pendu a la clé et le contacteur de clé n'aime pas temps ... :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinnche
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 322
Localisation: Péry

MessagePosté le: 30 Juil 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Wolfsburg0 a écrit:
vinnche a écrit:
y en a eu plus d'une de golf III ou le contacteur a clé foire Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Se probleme vient surtout que souvent ya 5kg de clé et de gadget pendu a la clé et le contacteur de clé n'aime pas temps ... :)



c est sur que sa aide pas :) :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mimi...cracra



Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 8
Localisation: Valais/Genève

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la clé, je n'ai aucun porte clé suspendus. La clé est toute seule. C'est la clé qui possède l'ouverture centralisé de la voiture...
Faudrait ptetre que j'essaie avec l autre clé, celle d'origine, normale.

Non je n'ai pas changé le relai du boitier électronique... Vais essayer!! Razz
_________________
Les enfants dans le noirs font des bêtises... les bêtises dans le noir font des enfants....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco RS2R
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 308
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 20 Oct 2006 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serais de nous l'a montrer in live car ce genre de panne peux donner plusieurs pistes mais certaines pourraient être éliminée si on regarde directement quelques pièces vitales ... Wink

Je passe au Valais ce soir et demain je pourrais jeter un oeil pour t'aider mais sans garantie ... Wink

A+ Marco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit