Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pyroman vwspirit en action
|
Posté le: 03 Juin 2006 11:01 Sujet du message: [Golf II GTI 16] Ma vitre conducteur ne remonte plus |
|
|
Voilà, de-nouveau un soucis (un de plus), ma fenêtre conducteur était un peu dur ces derniers jours quand je voulais la remonter. Et jeudi ce qui devait arriver, arriva, alors que je remontais la fenêtre, 10cm avant la fin ça a fait "crouick" et la manivelle s'est mise à tourner plus ou moins dans le vide et la fenêtre ne bougeait plus d'un yota ! Bon, sur le coup j'ai laissé comme-ça (j'avais un entretien d'embauche, donc pas trop le temps de démonter pour voir) et une fois arrivé à la maison j'ai démonté le panneau de porte et là je me suis rendu compte que c'était un peu plus chiant que prévu.
En-fait, c'est directement le mécanisme lié à la manivelle qui a du se voiler / casser / ou sortir de ces guides (si il y en a), enfin bref...ma copine m'a donné un coup de main pour remonter la fenêtre mais maintenant c'est interdit de la descendre.
Donc la question, est-ce que je dois juste changer le petit mécanisme lié à la manivelle (tenu par 2 vis) ou c'est encore plus complexe que ça ?
Merci d'avance... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
|
Posté le: 03 Juin 2006 12:07 Sujet du message: |
|
|
A mon avis ca devrai etre le mecanisme c'est souvent le câble qui sort des ses guides j'ai eu le meme probleme mais j'avais les vitres électriques mais a mon avis c'est ca pcq les guides sont assez fragiles. _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
|
Posté le: 03 Juin 2006 17:27 Sujet du message: |
|
|
Mais justement, si c'est ça, je dois rien changer ? Juste remettre le cable dans ses guides ? _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
|
|
|
Ninja_fire vwspirit en action
|
Posté le: 03 Juin 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
C'est fort possible mais moi j'ai du changer tout le mécanisme pcq c'est des truc en plastique qui se casse faut acheter un mecanisme complet mais essai de remettre comme ca.
Tu verra bien si ca refonctionne ou pas. SUr ma VR6 c'etais vraiment le bordel pour ca. _________________ Volkswagen c'est bon la vie pour les grands et les petits |
|
|
|
|
Posté le: 15 Juin 2006 7:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai essayé de voir ce qu'il s'était passé...et c'est effectivement le mécanisme lié à la poignée qui est pété.
Maintenant la question qui tue, comment je fais pour changer cette pièce ? ça m'a l'air d'être une belle daube pour le faire (accès hyper restreint)... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 15 Juin 2006 9:02 Sujet du message: |
|
|
ca va, c'est faisable en 1heure
pour moi, donc un qui se débrouille le fait en 20minutes.
faut descendre la vis a la main, jusqu'a ce que tu puisse dévisser les 2 vis qui la tienne, puis tu fais coullisser la vis jusqu'au fond de la porte, et la tu peux dévisser le peux de vis qui tiennent le mécanisme.
pour remonter, tu fais a l'inverse |
|
|
|
|
Posté le: 15 Juin 2006 19:46 Sujet du message: |
|
|
OK, heureusement que j'ai compris quand il fallait remplacer le mot "vis" par le mot "vitre" .
En-fait, d'après ce que j'ai vu cet aprem, je peux pas juste changer le truc sur lequel on visse la manivelle, il faut changer tout le support de vitre (câble, truc de manivelle, et truc qui soutien la vitre)...c'est bien juste ? Et est-ce qu'il faut prendre la vitre avec ou je peux sans autres remettre celle que j'ai actuellement ? _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 16 Juin 2006 8:17 Sujet du message: |
|
|
Pyroman a écrit: | OK, heureusement que j'ai compris quand il fallait remplacer le mot "vis" par le mot "vitre" . |
juste
Pyroman a écrit: | Et est-ce qu'il faut prendre la vitre avec ou je peux sans autres remettre celle que j'ai actuellement ? |
tu peux remettre celle que tu a actuellement |
|
|
|
mimi...cracra
Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 8 Localisation: Valais/Genève
|
Posté le: 30 Juin 2006 8:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même souci mais sur ma vitre électrique.....
Porci82... tu dis 1 heure pour la changer.. c'est valable pour les filles aussi?? mdrr
C'est facile à faire soi-même paske pas envie de la donner encore au garage... Va me coûter les yeux de la tête cette voiture!! rire 8) |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 30 Juin 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
mimi...cracra a écrit: | Porci82... tu dis 1 heure pour la changer.. c'est valable pour les filles aussi?? mdrr |
mais voui, mais que le démontage alors
Je suis loin
non, ça devrait aller, si t'est motivée, il y a rien de trop compliqué, puisque même moi j'ai réussi 8) |
|
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 30 Juin 2006 11:17 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: |
non, ça devrait aller, si t'est motivée, il y a rien de trop compliqué, puisque même moi j'ai réussi 8) |
Si porci arrive, tout le monde arrive! |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 30 Juin 2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
marciano23 a écrit: | porci82 a écrit: |
Si porci arrive, tout le monde arrive! |
il a tout dit le garçon |
|
|
|
mimi...cracra
Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 8 Localisation: Valais/Genève
|
Posté le: 30 Juin 2006 11:47 Sujet du message: |
|
|
si porci y arrive... mimi y arrive aussi.....
enfin.. hum.... j'ai 2 semaines de vacances j'ai le temps!! _________________ Les enfants dans le noirs font des bêtises... les bêtises dans le noir font des enfants.... |
|
|
|
porci82 Modo suporter
|
Posté le: 30 Juin 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
une femme, une mécanisme de vitre a changer, et surtout, 2 semaines de vacances, ça doit le faire
oups
bonne chance |
|
|
|
|