Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Atchoum_VW vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 337 Localisation: bons en chablais
|
Posté le: 16 Juil 2006 20:14 Sujet du message: 1600 sa est ce fiable sur un Bay windows ? |
|
|
Salut a tous
J'aimerais savoir si les 1600 sa des bay sont fiable ou pas ??
Merci de votre reponse _________________ C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!! |
|
|
|
Leo Modérateur
|
Posté le: 16 Juil 2006 20:59 Sujet du message: |
|
|
disons que la manière dont le moteur a été entretenu/assemblé détermine plus sa fiabilité que le véhicule dans lequel il se trouve
tu connais un peu l'histoire de ce moteur?
Leo _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
|
|
|
Posté le: 16 Juil 2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment non en fait je ne connait pas grand chose sur les moteur aircooled et on me propse un combi pour pieces ac un moteur 1600 sa alors je voulais me renseigner paske c principalement le moteur qui m interesse et g pas trop envie d avoir de souci me le vendeur ma dit qu'il tourne tres bien et tres souvent donc voila _________________ C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!! |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 17 Juil 2006 7:56 Sujet du message: |
|
|
Atchoum_VW a écrit: | Pour le moment non en fait je ne connait pas grand chose sur les moteur aircooled et on me propse un combi pour pieces ac un moteur 1600 sa... |
Pour pièces c'est pas "destiné à être démonté ??? Tu veux faire quoi rouler avec ? mettre le moteur sur un autre ?
Citation: | alors je voulais me renseigner paske c principalement le moteur qui m interesse et g pas trop envie d avoir de souci me le vendeur ma dit qu'il tourne tres bien et tres souvent donc voila | Généralement (expériences personnelles en tous cas) un combi vendu "pour les pièces" ne roule jamais souvent-et-très-bien... mais l'exception est possible !
La première chose à faire pour juger un moteur est de contrôler l'huile (si il y a la moitié de flotte dedans... c'est déjà qu'il roule pas beaucoup), de demander le suivit du garage (malheureusement souvent absent), de prendre les compressions (les 4 !)...
J'ai roulé deux ans avec un 1600 SA dans mon bay... c'est très très très bon comme moteur, enfin, c'est comme tout véhicule, faut être un peu soigneux et rigoureux sur l'entretien...
Bonne route
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
|
Posté le: 17 Juil 2006 9:57 Sujet du message: |
|
|
en faite c pour metre le moteur sur un autre principalement
Le vendeur ma dit quil avait rouler toute la semaine derniere... Je vais certainement aller le voir le 29 juillet je vous tiendrais au courant
Merci pour vos reponse _________________ C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!! |
|
|
|
|